Mariage.ch - HElp dilemme pour boisson du souper

HElp dilemme pour boisson du souper

Abeillo
 
Bonjour a toutes, J'ai un gros dilemme qui va sans doute paraitre futile pour beaucoup d'entre vous mais ça me tortures les méninges ! Je m'explique, je me Marie a l'eglise et fait un apéritif au bistro ou nous servirons eau, blanc, bière et jus d'orange ensuite pour le souper nous allons dans une table d'hote ou nous avons la possibilité de prendre les boisson chez elle ou les apporter nous, pour une raison de cout nous aimerions les amener. Je voulais d'abord servir vin et eau gazeuse et plate pour faculiter les quantite a avoir mais mes parents disent que coca et thé froids sont nessecaires, du coup je me disait qu'on achèterait du sirop pour ceux qui veulent vraiment du sucré mais bon. Parait il que ça fait "râpe"... Du coup je m'adresse a vous et à votre expérience, aidez moi svp

Créé le 20 juil. 2014 22:17:13
Abeillo
 
Merci pour tous vos conseils avisés

25 juil. 2014 20:45:50
Tika
 

Tu peux également prendre tes boissons chez Landi et tu paies au retour de la marchandise pas ouverte.

Nous c'est la solution que nous avons choisi pour notre mariage, nous prenons chez Landi, la limonade citron, thé froid, coco, jus d'orange, vin rouge et rosé. Pour la bière nous louons une tireuse à bière et avons pris des futs.


25 juil. 2014 09:40:47
ProDanydj
 

Faite un cocktail ou deux sans alcool avec de l'eau.

Ca sera nettement mieux que du sirop.

Pour vous donner des idées :

http://www.1001cocktails.com/cocktails/rechercheCocktailsNom.php?mot=%C3%A9conomique&x=0&y=0


21 juil. 2014 11:49:33
Abeillo
 
@Danydj
Les cocktails c est une très bonne idée

21 juil. 2014 11:57:29
Abeillo
 
@Danydj
Les cocktail c'est une super idée !

21 juil. 2014 11:52:20
ProDanydj
 
@Abeillo

Pas de problème, ca sert aussi à ca l'expérience ;-)


24 juil. 2014 16:12:19
Abeillo
 
Merci pour vos conseils, et au niveau quantité j'arrive pas du tout a m'imaginer ? Sachant qu'en fonction du temps ça change pas mal mais nous sommes 70 personnes ai souper ?

21 juil. 2014 06:25:57
Jécély
 
@Abeillo

Idem que ce qui a été dit plus bas: le sirop ça ne va pas... c'est plutôt pour les enfants...Les adultes n'en boivent pas.

Nous on prévoit pour le soir du Coca, du sprite et de l'eau gazeuse. Ca servira également pour les long drink durant le bal!

Pour les quantités, c'est la grande question. Tout dépend de la météo, des gens, de ce qu'il y a à manger. L'idéal est d'acheter dans un magasin qui reprenne les non-consommés. Denne* font ça, Moran*, la Halle aux boiss*ns aussi. Il faut juste se renseigner quelles bouteilles ils reprennent (pour nous genre, ils ne reprennent que les bouteilles en verre, pas les pets.).

Ainsi, tu prévois plus que ce qu'il faut et tu ramènes si nécessaire.


21 juil. 2014 10:53:10
nani14
 

Perso je ne connais aucun adulte qui boit du sirop!


20 juil. 2014 23:55:58
Zéline
 

Pour notre mariage, notre ami vigneron c'était occuper du vin et nous des autres boissons, nous avions prévu de leau plate et gazeuse, coka, limonade citron et orange et de la bière. Résultat le coka, la bière et la limonade citron sont parti en premier. Il faisait très chaud ce jour là et beaucoup de nos invités reprenaient la route. Je trouve aussi que le sirop cela fait râpe et enfantin. Il y a des magasins comme Denner qui reprenne la marchandises non consommé, et pas forcément plus cher que du sirop, il faut aussi zieuter les actions.


20 juil. 2014 22:30:23