Mariage.ch - Autorisation lâcher de ballon

Autorisation lâcher de ballon

caro_lyne

Coucou les filles!

Mon futur mari et moi aimerions bcp faire un lâcher de ballon (max 100) après la cérémonie civile!

Nous nous marions au château de la Sarraz et nous faisons la réception à Ouchy à Lausanne. Pour la forme j'ai demandé les autorisations dans les deux communes et aucune des deux n'est d'accord ce que je trouve très bizarre!

Je me rappelle avoir participé à des lâchers de ballon un peu partout dans la suisse romande! Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une autorisation de la commune? Est-ce que vous savez ce qu'on risque si on le fait quand-même?

Bonne journée!!

Créé le 6 juin 2014 15:16:45
skrouik

Voilà toutes les infos :

http://www.bazl.admin.ch/dienstleistungen/02007/03645/index.html?lang=fr

On avait fait notre lâcher de ballons sur la commune de Villars-le-Terroir et vu les infos ci-dessus, on n'avait rien demandé à personne...

24 juin 2014 11:25:32
caro_lyne

@skrouik

Merci beaucoup!!!! Pas très envie de risquer une amende mais je vais me rendre directement à la commune avec cette page imprimée et leur demander des explications par rapport à leur refus!

4 juil. 2014 15:21:31
nathalie1310

Hello.

tu risques une belle amende de l'ofac (office fédérale de l'aviation civile) car les ballons peuvent être un danger si il y a des avions dans le coin. ca brouille les radars etc etc

10 juin 2014 13:28:48
Zéline

Effectivement tout dépend de la commune, c'est vraiment du cas par cas. Et tu peux risquer une belle petite amende.

6 juin 2014 15:22:31