Mariage.ch - Capacité salle des mariages Estavayer ?

Capacité salle des mariages Estavayer ?

Louise

Bonjour,

Est-ce que l'une de vous connaît la capacité de la salle des mariages au château d'Estavayer-le-Lac ?

C'est ce qui va nous permettre de déterminer s'il faut que l'on organise une cérémonie symbolique en plus ou pas.

Et est-ce qu'ils sont très stricts, genre 15 min. chrono en main ou est-ce qu'on peut quand-même mettre de la musique ?

Merci beaucoup d'avance

Créé le 25 mai 2014 17:38:26
Laulee

Nous sommes allées nous inscrire à Esta il y a 1 mois et c'était top!!!

Il nous a fait visiter la salle etc.

Il y a sauf erreur 50 places assises mais une capacité totale de 70-90 places si les gens sont debout (c'est ce que nous a dit le monsieur).

C'est super beau et grand la salle, on peut mettre de la musique ils ont une mini stéréo et faut juste apporter le CD, ils sont hyper arrangeant donc no soucis!

28 mai 2014 18:10:54
Louise

@Laulee

Merci beaucoup pour ta réponse :-)

Comme je l'ai dit plus bas, je pense qu'il va falloir qu'on se dirige vers une cérémonie symbolique, car ça m'embête qu'une partie des invités restent dehors, même si la cérémonie est courte.

Je n'ai jamais vu la salle en elle-même (mis à part des photos trouvées sur le net), mais j'adore le cadre et le fait qu'on peut y faire de très jolies photos.

Est-ce que je peux te demander quand tu vas te marier ? Tu as pu réserver combien de temps à l'avance ? Car j'ai eu deux échos, une fois on me dit 1 an et une fois on me dit 6 mois

Merci d'avance :-).

29 mai 2014 18:48:07
Tika

@Louise

En général, c'est 6 mois avant que tu peux bloquer la date du mariage civil. Le canton de Fribourg est plus souple, il vont jusqu'à une année avant.

3 juin 2014 13:14:40
Laulee

@Louise

J'ai pu réserver 1 an avant... On se marie le 18 juillet 2014...(Ca approche :-))

31 mai 2014 20:08:52
Luciole90

@Louise

Hello!

J'avais envoyé un email à l'état civil d'Estavayer pour avoir 2-3infos et tu peux réserver déjà 1an à l'avance la date du civil si jamais ;-)

31 mai 2014 14:18:14
Malo_87

Hello :)

ma meilleure amie s'est mariée la bas et nous étions bien 60 dans la salle mais qq personnes étaient malheureusement debout

et musique ya pas de souci mais il faut le préciser lors de l entretien préparatoire ;)

voilà!

biz

26 mai 2014 13:08:57
Louise

@Malo_87
Merci beaucoup pour ta réponse :-) En fait, comme nous ne faisons pas de mariage religieux, nous avons le double d'invités. Il faut qu'on regarde pour une autre solution à ce moment là. Je n'ai vraiment pas envie de me marier ailleurs car j'adore le cadre là bas. Merci encore

29 mai 2014 18:43:06