Mariage.ch - Mariage civil et soirée festive, ne sais plus trop quoi penser

Mariage civil et soirée festive, ne sais plus trop quoi penser

 

Bonjour !

Je vous écris car ces temps je nage un peu... après la demande de mon copainen juillet 2016, je me suis un peu enflammée pour trouver un endroit pour une cérémonie laïque, un endroit pour le souper et tout le tralala, mon copain m'a laissé faire en acquiesant tout mais seulement voila.... il y a 2 semaines il m'a fait un petit coup de flippe en me disant qu'il avait les boules, pas de se marier mais de faire cette cérémonie laïque devant tout le monde, de devoir faire un discours et que si ça ne tenait qu'a lui il ferait juste le mariage civil... mais qu'il a rien dit car il voyait que j'avais du plaisir

Je ne suis pas contre l'idée de faire un mariage civil et ensuite une belle soirée simple avec tout nos amis, mais le problème c'est que je ne trouve aucun état civil qui peut nous marier en fin d'après-midi le même jour ou nous avions prévu la soirée... rien de catastrophique en soit, mais me concernant j'aurais voulu tout faire d'un coup, me sentir mariée ce jour là et pas à avoir besoin de faire le civil 2 semaines avant et juste une soirée 2 semaines après.... pour moi ça ne rime plus à rien et ça me chargine un peu...

Est-ce-que l'une d'entre vous a des conseils ou a déjà vécu ça ?


Créé le 20 janv. 2017 11:38:23
mimidrey
 

Hello,

Regarde si ta mairie peut demander à un officier de l'état de te marier sur ton lieu de réception.

Cela t'évitera de te marier à la mairie à une heure qui ne te convient pas. Il vient ou tu veux à l'heure que tu souhaites.

Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les cantons, mais je sais qu'à Genève s'est possible.


21 mai 2017 17:04:59
jeunemariée
 

Comme dit précédemment, tu peux tout à fait faire la cérémonie en début d'après-midi et ensuite emmener tes invités pour l'apéro dans un autre lieu que pour le souper. J'ai assisté à pas mal de mariages l'année passée et ça s'est souvent fait comme ça.

Selon la période de mariage et l'endroit, tu peux très bien faire quelque chose au bord du lac, dans un chalet de montagne, dans un restaurant avec jolie vue etc.


15 févr. 2017 14:29:47
Zaz0o
 

Coucou !

Haa ces hommes ;-)

Oui pourquoi ne fais-tu pas un mariage civil autour de 14h30 puis un petit apéritif dans un coin sympa. Et hop ! À la soirée.


12 févr. 2017 08:48:35
ica
 

hello nous on fait juste civil (car mon homme ne veux pas d'église et ça ne me derange pas) on le fait à 14h et il va falloir occuper les 80 invités jusqu'au soir. Au temps te dire que c est compliqué tu arrives pas à trouver une salle qui serait le meme jour que ton mariage a bientôt


8 févr. 2017 18:15:07