Mariage.ch - Prix du mariage civil

Prix du mariage civil

Poupette
 

Hello les filles!

En appelant l'état civil de ma commune je suis tombée des nues, le tarif est de 400.-

Dire qu'il y a même pas 8 ans c 'était de l'ordre des 150.-

Si ce n'est pas indescret, combien vous avez payé? et celles de la région du valais?


Créé le 1 avr. 2014 10:46:25
Fox
 
Bonjour, Nous on a reçu le lettre pour la préparation du mariage et ils nous demandent environ 400.- maintenant on verra le 15 juin quel sera le prix mais en effet c'est pas donné, surtout qu'on a pas pu avoir la date qu'on voulais qui était le 18 mais on se mari le 17 juin qui est un jeudi...

26 mars 2021 22:18:58
Mélinda
 
Bonjour. Alors nous nous marions civilement le 16 avril. Nous devons payer 275 CHF - 150 la procédure préparatoire - 75 la célébration - 50 le livret de famille Voila

28 janv. 2021 15:53:09
Ariasylea
 

Mariez-vous au Jura !

Non je plaisante, mais le tarif en semaine est de CHF 75.00, et CHF 150.00 pour un samedi...

Les prix font carrément chavirer sur VD et GE...!

Bonne continuation


11 avr. 2014 20:33:59
skrouik
 

Nous ça a été près de 500.- pour un samedi sur VD. Il y a eu un supplément car on ne faisait pas dans notre commune (c'était pas vraiment un choix, il ne restait qu'une seule place pour la date qu'on voulait...) et un autre supplément pour un papier en plus car j'ai deux nationalités.

Bref, pour les 15mn que ça a duré, ça a été bien cher... Heureusement que l'officier était adorable !


2 avr. 2014 10:33:30
Soso
 

Dans le canton de Vaud, pour un samedi, nous c'est 450.-

Et on ne fait rien de spécial étant donné qu'un mois après on se marie à l'église.


1 avr. 2014 18:53:11
Jécély
 

Je me marie aussi en VS.

Le prix varie selon que tu te maries en semaine ou le week end (c'est plus cher en week end) et selon que tu choisis un endroit "spécial", autre que l'endroit classique.

Genre à Sion, l'endroit classique c'est à la salle SuperSaxo. Nous, on aurait voulu se marier à la tour Lombarde, mais on nous a répondu que ce serait plus cher (plus de 100 .- plus cher), car il y a des frais de locations et les frais de déplacement de l'officier d'Etat civil qui s'ajoutent...

Du coup on se marie en semaine et à Sion pour économiser quelques francs. :-)

Donc à voir si tu as choisi une formule plus chère ou non...


1 avr. 2014 14:25:31
Steph86
 
@Jécély

Hello!

On va aussi se marier au aoùt à Sion mais on nous a dit qu'on pourrait faire la demande que 3 mois avant.

On a déjà réservé pour un vendredi mais je ne suis pas au courant du prix, peux-tu me renseigner??

Merci beaucoup!


1 avr. 2014 21:02:44
Jécély
 
@Steph86
Oui oui, la procédure ne peut être mise en route que 3 mois avant au maximum. Mais on peut déjà réserver une date. Je ne me souviens plus exactement du prix (c'est mon chéri qui a appelé l'Office), mais sauf erreur ça doit être environ 300.-. Je peux lui redemander pour être sure et te redire. :-)

2 avr. 2014 06:55:08
cece88
 
Nous nous marions un vendredi et la cérémonie nous coûte 265.- sans échange d'alliance et c'est dans le canton de neuchatel.

1 avr. 2014 11:40:53
Zéline
 

Pour notre mariage, le tarif tournait vers les 200.- dans le canton de Genève, pour une cérémonie simple en semaine.

Par contre si c'était un samedi le prix aurait doubler. Eh oui c'est plus cher. C'est comme les cérémonies d'exception, les tarifs ne sont pas les mêmes.


1 avr. 2014 11:06:46
Poupette
 
@Zéline

Ok.

Nous nous marions en semaine (mercredi).

Mais nous voulons une cérémonie (échange de texte, alliances, musique,...).

Je pense que c'est pour ça que le prix à "gonflé".


1 avr. 2014 11:09:40
Zéline
 
@Poupette

Nous avions fait l'échange des alliances, musique de notre choix, poème. Comme sur Genève ils font pas de cérémonie d'exception, notre commune met un point d'honneur que chaque mariage soit personnalisé.

Comme nous sommes les deux de nationalité suisse il n'a pas eu de paperasse complémentaires. Par contre pour les étrangers cela peut être plus complexe.


1 avr. 2014 11:58:18
Malo_87
 

moi c'est que je paie aussi sur Vaud pour un samedi....


1 avr. 2014 10:49:27