Mariage.ch - Temps du civil
Bidule
 

Bonjour,

Nous avons prévu de nous marier en septembre 2018 à l'état civil de Cully. L'idée était ainsi de faire le civil le samedi avec tous les invités ou presque puis de se rendre sur le canton de Fribourg pour les festivités.

Une question cependant me préoccupe. La dame au téléphone m'a dit que la cérémonie durait une vingtaine de minutes... Pensez-vous qu'il soit faisable de personnaliser un peu la cérémonie civile ou pas du tout vu le temps limité? Est-ce que si nous faisions la cérémonie civile sur le canton de Fribourg cela serait plus long et donc personalisable? Mais si oui, y a t il une salle qui puisse accueillir env. 80 invités?

Cela m'inquiète car j'aimerai une cérémonie avec un peu d'émotion et la possibilité de faire un échange de voeux, de mettre un peu de musique ou un texte particulier, mais mon conjoint en veut pas d'une cérémonie laique et nous ne souhaitons pas de religieux, ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilités...

Merci et désolée du pavé...


Créé le 13 nov. 2017 23:53:45
jeunemariée
 

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations :)

Pour information, nous nous sommes mariés à l'état civil de Fribourg et il y a effectivement une estimation de 15-20min. Mais il y a la possibilité de personnaliser la cérémonie. Nous avions reçu un formulaire où nous pouvions mettre des musiques, l'échange des alliances, la lecture de nos voeux, si quelqu'un voulait faire un discours... Donc pose peut-être la question à l'état civil directement, je pense que ça doit être la même chose un peu partout :)


14 nov. 2017 10:33:45
Bidule
 
@jeunemariée

Merci pour ton message.

J'ai en effet entendu dire que sur Fribourg cela peut être personnalisé et le temps consacré aux cérémonies est assez long. Y a t'il des personnes qui se sont mariées sur vaud, plus particulièrement à Cully ou région un samedi? Est-ce que vous avez également eu le temps de faire une personalisation? COmbien de temps a duré votre cérémonie civile?


21 nov. 2017 10:06:07
archive14413
 
@Bidule

Coucou @Bidule!

J'arrive un peu après le train car je pense que ton mariage est déjà passé.

Du coup, quel était le verdict ? Vous avez pu personnaliser la cérémonie ?

Nous souhaitons également faire uniquement un mariage civile avec tous les invités (environ 130), et ce qui me tient à coeur c'est l'entrée au bras de mon papa ainsi que l'échange des voeux...

Merci d'avance pour ton partage !


18 oct. 2018 08:57:37