Mariage.ch - alliance en inox
Salsaviva
 

Bonjour bonjour,

On aimerait pas mettre trop de sous dans les alliances, car pour nous, la symbolique du mariage n'est pas représentée par les alliances et on préfère mettre plus dans d'autres points comme le lieu et le repas.De plus, on aurait l'opportunité de les faire faire par une connaissance qui est manuelle et pourrait nous les faire en inox. Qui en a faites? Comment sont-elles avec le temps? Qu'en dites-vous?


Créé le 19 juin 2013 12:13:29
archive3675
 
En gros, tout est une question de priorités. Pour nous le repas est aussi très importants alors que les fleurs étaient moins primordiales. Certains pensent que les alliances sont les plus importants éléments du mariage, d'autres préfèrent mettre cet argent dans les présents aux invités ou dans le menu. A vous de savoir l'importance des alliances dans votre mariage. Je ferais surtout attention aux éventuelles allergies car je trouve important de porter ce symbole. A vie idéalement ;-) mais le côté "toc" me semble être une question de point de vue. Et pour ce qui est des couleurs...l'or jaune ne varie peut-être pas mais l'or blanc oui!

21 juin 2013 13:09:29
Zéline
 

Nous sommes passer les alliances au civil et religieux vu que nos deux cérémonies étaient séparées d'une année.

Pour le civil aucune obligation de se passer la bague au doigt, je crois même qu'à l'origine il existait pas d'échange d'alliance.

Concernant le religieux, cela fait partie de la cérémonie, vu que les alliances sont bénies et représente le lien entre l'homme et la femme. Après je pense qu'il faut demander à son prêtre si vous pouvez faire autrement.

Nos alliances sont en or, c'est un choix on se v oyait pas porter autre chose. C'est aussi la matière qui vieillie pas, sa couleur ne change pas.

Je n'aurais jamais penser à l'inox, pour moi et c'est que mon avis, cela fait un peu "toc", sans parler des éventuelles alergies ou autre.

Et puis les alliances comme les photos c'est les seules choses qui reste du mariage. Après le civil et le religieux, je n'arretais pas de regarder mon alliance, j'avais l'impression d'avoir rêver.

Après chacun fait comme il le veux.


19 juin 2013 21:02:13
archive3675
 

Je me renseignerais en cas d'allergies.

Sinon le plus important est le symbole. Pour nous les alliance avaient leur importance donc on a prit de l'or blanc mais je ne pense pas que ça soit un mauvais choix de mettre cet argent dans d'autres projets.


19 juin 2013 13:23:19
Salsaviva
 
@archive3675
Je n'avais pas pensé aux allergies. merci. Sais-tu si c'est obligatoire de se passer une alliance au doigt au civil et au religieux? Car si tel n'est pas le cas, je ne sais même pas si nous allons en acheter. Mon mari ne peut pas la porter au travail pour des raisons de sécurité et moi, j'ai ma bague defiancaille que j'adore

19 juin 2013 13:59:43
loupiloul
 
@Salsaviva

Au civil ce n'est pas obligatoire c'est comme tu veux. Pour le religieux, je ne sais pas...

Mon homme aussi ne la porte pas pour le travail car trop dangereux alors j'ai eu l'idée de lui offrir le soir avant notre mariage une chaine pour mettre autour du cou. Comme ça il pourra avoir son alliance avec lui sans la mettre au doigt.

J'ai déjà vu certaine mariée qui porte les deux bagues (fiancailles et mariage) au même doigt et c'est très joli.


19 juin 2013 18:43:10
Salsaviva
 
@archive3675

Ah oui, je n'avais pas pensé aux allergies. merci!

Sais-tu si c'est obligatoire en fait d'avoir des alliances? Doit-on les passer au doigt au civil et au religieux? Mon futur mari a un travail manuel et cela risque d'être dangereux, que d'avoir une alliance au doigt. Si il reste croché à qq part... oups plus de doigt... Donc il risque de ne pas la mettre et moi j'ai ma bague de fiancaille.


19 juin 2013 13:54:30
archive3675
 
@Salsaviva
Pour ce qui est des cérémonies. On a pas prit les alliances au civil histoire de ne se passer la bague au doigt qu'une fois pour toute. Je trouve l'idée du collier pour ton homme très bonne. Juste attention au risque de perte plus grand pour un collier. Ca serait dommage.

21 juin 2013 13:17:21
Pepette
 
@Salsaviva

Mon futur mari est aussi manuel, de plus il porte aucun bijou !

Du coup, j'aurais une bague en or blanc et lui en argent ! Vu qu'il va juste la porter pour le jour J...

Et on ne voit aucun différence entre argent et or blanc, juste le prix..!

Et du coup, tout le monde est content et pas d'argent dépensé inutilement..

Après que tu aies de l'inox ou de l'argent ou encore de l'or ca ne changera rien au "symbol" des alliances...


21 juin 2013 09:01:16
Salsaviva
 
@Pepette

@Pepette! Ah oui, ca c'est une bonne idée aussi! Merci beaucoup pour le tip!


21 juin 2013 09:31:05
nani14
 
@Salsaviva

Alors à ta place je dépenserai plus pour les alliances, photo et video que pour tout le reste! Mettre tout son argent dans le repas par exemple c'est pas top car le lendemain tu l'aura digérer et tu sais ou il va finir!!! ;-) Faut dépenser pour des choses que tu pourras voir tout le reste de ta vie


20 juin 2013 01:09:18