Mariage.ch - Mariage dans une chapelle

Mariage dans une chapelle

Kro
 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un s'est déjà marié dans une chapelle? Nous hésitons beaucoup car nous aimerions une céréomie "intime" et après avoir tout nos invités à la sortie! Comment avez-vous fait? Besoin de vos avis... Merci


Créé le 24 août 2015 13:02:53
Capoclo
 

Nous ne nous sommes pas mariés dans une chapelle par contre nous avons fait un mariage où on nous disait dans le faire-part d'être présents à telle heure devant la sortie dulieu de la cérémonie pour y accueillir les mariés.


Ils souhaitaient se marier entourer uniquement de leur famille et ensuite être entourés de tout le monde.
C'était très sympa! Des ami(e)s à eux avaient été désignés pour distribuer les bonbons pour le cortège, les noeuds,de la lavande pour lancer sur les mariés et quand ils sont sortis ils avaient une énorme haie d'honneur et c'était choue, ils étaient tout ému

Tout ça pour dire que tu peux scinder ta liste d'inviter en disant à tes proches de venir pour la cérémonie de manière qu'elle soit intimiste et aux autres de vous y rejoindre.


11 sept. 2015 08:19:11
Zéline
 

Je peux te répondre vu que c'était notre cas.

Quand nous avons choisis notre église qui est au faite une chapelle, nous avons eu d'abord un réel coup de coeur pour le lieu, qui était pour nous symbolique, c'est aussi une chapelle qui a son histoire. Nous avons aimer son extérieur avant tout. Nous voulions pas d'une grande église où l'on risquerait de se perdre, mais quelque chose d'intime, de vrai. A notre plus grande surprise cette chapelle pouvait accueillir tous nos invités et nous avons pu faire notre sortie comme dans une autre église.

Après je ne sais pas ce que vous souhaitez, vos envies.


24 août 2015 13:49:35
Kro
 
@Zéline

Merci de ta réponse, c'est une chapelle qui peut accueillir 90 personnes assisent et nous avons un peu près 140 invités! On a réfléchi, et on pense que tous le monde serait content d'assister à la cérémonie, sauf que nous ne pouvons pas tous dans La Chapelle! Et cette chapelle c'est vraiment un coup de cœur pour nous.. Nous ne savons pas que faire...


26 août 2015 07:13:37
Zéline
 
@Kro

Ok, si c'est vraiment un coup de coeur, foncez, sinon vous allez le regretter. Je suppose que les 140 invités n'ont pas tous encore confirmer leur présence et que parmi tous se petit monde il y a des jeunes. Donc si il y a du monde debout ce n'est pas si grave, une cérémonie dure environ 30 minutes après cela devient long et certain s'ennuient.

Comme me disait ma fleuriste, il vaut mieux choisir une petite église, que de se perdre une grande.

Et puis il faut toujours se fier å son premier choix.


26 août 2015 09:00:53