Alors pour notre mariage cela s'est fait comme pour tout le reste, sans avoir un plan, pas de convention, rien de tout cela. Nous étions à peine sorti de la mairie pour les premières demarches administratives, que mon chéri téléphone à sa maman pour l'inviter au resto. Comme nos mamans n'habitent pas dan la même région il est plus difficile de les réunir. Il faut dire que nous pouvions pas attendre, donc premier resto avec belle maman et téléphone à ma maman le lendemain qui réalisait pas ce que je lui annonçais. Pour belle maman de fût également une surprise à qui on lui demandait de l'aide pour remplir les premiers formulaires(on faisait semblant d'avoir des difficultés). Pour nos frères et soeurs se fût par un émail, une invitation sous forme de rébus pour le mariage civil. Un mariage pour nous qui était avant tout une simple démarche administrative car on fesait un religieux important. Et nos témoins ont été averti par téléphone, pour simplifier les distances et les emplois du temps de chacun. Nos papas n'ont pas été avertis, car ils sont au ciel.
C'est vrai j'aurais aimer de pouvoir réunir tout ce petit monde autour d'un repas pour leur annoncer la bonne nouvelle. Mais chacun à sa vie, les distances n'aide pas. Et réunir nos familles et nos témoins qui se connaissaient pas cela aurait fait un peu louche. Donc on l'a annoncer au fur et à mesure, comme ça venait.
Il y a que dans les films où cela se passe en réunion autour d'un repas. Si j'ai un conseil, faites le comme vous le sentez, comme les chosent se présente, sans prise de tête, le plus naturellement possible. Ce qui rend ces moments plus vrai.