Mariage.ch - Annonce du mariage

Annonce du mariage

Louise

Bonjour toutes,

Voilà, il est gentimment temps d'annoncer la bonne nouvelle à nos familles et je voulais savoir comment vous l'avez fait ?

Nos parents vivent tout près de chez nous, mais impossible de trouver une date pour les réunir tous en même temps dans un délai assez court (j'en peux plus d'attendre de l'annoncer).

Et en général pour les frères et soeurs ça se passe comment ? En même temps que les parents ou autrement ?

Du coup voilà, si vous voulez bien partager, ce serait le bienvenu :-)

Créé le 26 août 2014 18:25:04
Louise

Bonjour et merci pour vos réponses,

Alors on va suivre ce qu'on a pu lire et l'annoncer comme cela vient.

On a essayé d'organiser quelque chose, mais tout le monde est très pris et impossible de trouver une date qui convienne à tous.

8 sept. 2014 13:36:47
DiouDiou

@Louise
Nous on a d'abord dit à nos parents (ses parents en personne et ma maman par téléphone étant donnée qu'elle habite avec mon papa en espagne et puis quand on est venu en vacances en Espagne j'ai aussi annoncé à mon papa qui est plus conventionnel et a besoin qu'on lui parle en tête à tête haha). J'ai pu ainsi annoncer à ma famille en Espagne que je me mariais lors des retrouvailles :) Après on est allée annoncer aux grand-parents et on a appelé le reste de la famille de mon copain par téléphone ainsi qu'à nos témoins qui habitent tous loin! :)

17 sept. 2014 10:47:10
Zéline

Alors pour notre mariage cela s'est fait comme pour tout le reste, sans avoir un plan, pas de convention, rien de tout cela. Nous étions à peine sorti de la mairie pour les premières demarches administratives, que mon chéri téléphone à sa maman pour l'inviter au resto. Comme nos mamans n'habitent pas dan la même région il est plus difficile de les réunir. Il faut dire que nous pouvions pas attendre, donc premier resto avec belle maman et téléphone à ma maman le lendemain qui réalisait pas ce que je lui annonçais. Pour belle maman de fût également une surprise à qui on lui demandait de l'aide pour remplir les premiers formulaires(on faisait semblant d'avoir des difficultés). Pour nos frères et soeurs se fût par un émail, une invitation sous forme de rébus pour le mariage civil. Un mariage pour nous qui était avant tout une simple démarche administrative car on fesait un religieux important. Et nos témoins ont été averti par téléphone, pour simplifier les distances et les emplois du temps de chacun. Nos papas n'ont pas été avertis, car ils sont au ciel.

C'est vrai j'aurais aimer de pouvoir réunir tout ce petit monde autour d'un repas pour leur annoncer la bonne nouvelle. Mais chacun à sa vie, les distances n'aide pas. Et réunir nos familles et nos témoins qui se connaissaient pas cela aurait fait un peu louche. Donc on l'a annoncer au fur et à mesure, comme ça venait.

Il y a que dans les films où cela se passe en réunion autour d'un repas. Si j'ai un conseil, faites le comme vous le sentez, comme les chosent se présente, sans prise de tête, le plus naturellement possible. Ce qui rend ces moments plus vrai.

27 août 2014 10:10:32
Lydraneha

Bonjour Louise,

Pour ma part, je ne pouvais pas réunir tout le monde ensemble. Pour ma famille immédiate, j'ai eu la chance d'avoir un fiancé très traditionnel qui a demandé ma main à mon père. Donc ils savaient avant moi!

Pour le reste, j'y ai été par "importance". Je voulais que certaines personnes sachent avant d'autres, alors j'y ai été en pyramide. D'abord mes amis proches, puis mes grands-parents, puis ma famille plus éloignée, puis les collègues (bien que pas tous le sachent).

Garde en tête que malgré tout, il va surement y avoir des gens qui vont te demander pourquoi tu ne leur a pas dit plus tôt! Alors prends ca avec un grain de sel, explique leur que tu as eu beaucoup de choses en tête et que voila, tu leur dis maintenant.

Courage, mais comme Jécély le suggère, ne te casse pas trop la tête. Ca te ferait trop de stress pour pas grand chose.

27 août 2014 09:38:25
Jécély

Je ne pense pas qu'il faille te prendre la tête la dessus. Va rendre visite à tes parents et annonce-leur cette belle nouvelle! Perso, je pense pas que ce soit nécessaire de réunir toute la famille pour faire une annonce officielle. Moi j'ai annoncé à mes frères et soeurs au moment où je les ai vus. Quant à mes meilleures copines, je les ai réunies autour d'un verre pour éviter d'envoyer 150 messages :-)

26 août 2014 18:49:35