Mariage.ch - Cérémonie d'union - Help

Cérémonie d'union - Help

Salma

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle dans le site, et je me marie le 29 Juin 2013.

Mon problème est que nous pensions pouvoir faire notre civil le samedi 29 Juin mais c’est le seul Weekend ou les Officiers d’état civil n’officient pas!!!L

Du coup comme nous avons absolument tout organisé pour la date du 29 juin, nous sommes à la recherche d’une personne qui pourrait nous faire une cérémonie laïque ou qqch du genre.

Nous ne faisons pas d’église.

Avez-vous des adresses à me donner ou quelques conseils??

Merci infiniment pour votre aide!

A bientôt!

Créé le 12 févr. 2013 12:16:59
Baboo74

Va voir sur celebrants.ch, j ai trouvé le mien la bas...

13 févr. 2013 16:23:07
Salma

@Baboo74
merci bcp je les ai appelé hier mais les 3 sont déjà pris malheureusement :-( pour le 29.06.2013

13 févr. 2013 18:33:27
Zéline

Toutes mes félicitations, je suis désolée pour toi. Avant d'organiser il faut un peu se renseigner avant. Quand on s'est mariés on savait qu'il y avait x samedi par mois et que c'est souvent plus cher. Pourquoi pas vous mariez le vendredi à la mairie et le samedi faire effectivement une petite cérémonie laïque en demandant à vos témoins de jouer les maîtres de cérémonie. En général les témoins sont des personnes qui sont chers aux mariés. Je sais qu'il y a des organisations qui font des mariages laïques mais cela revient chero.

12 févr. 2013 12:25:14
Salma

@Zéline

Merci bcp

Oui je sais mais j'avais appelé bien avant le délai des 6 mois, et ils m'avaient dit qu'ils faisaient toujours le 1er et dernier Samedi du mois ... mais depuis le 1er janvier 2013 ils ont changé au 2e et 4e samedi du mois et le 29 juin tombe le 5e samedi du mois ... enfin bref ... ce qui fait que nous nous retrouvons un peu dans une situation embêtante ... en effet, on va demander à nos témoins si ils seraient ok de faire cela pour nous ... j'espère que ça ne leur posera pas de problème car ils ont déjà pas mal à faire entre les EDVIJF et les discours durant la soirée ... merci encore pour le message ;o)

12 févr. 2013 14:43:56
Zéline

@Salma

Je pense qu'il y aura pas de soucis, et si vous leur présentez la situation, ils vous diront oui. Et puis les discours pourront peut-être intégrer à la cérémonie.

De notre côté on a été très surpris du dévouemement de nos témoins pendant la soirée. Entre la soirée magnifique qui m'était réservée et l'aide apportée pour la préparation de la salle, des soirées avec monsieur l'abbée et le plus important le jour du mariage. Evidement des lectures pendant la cérémonie, l'aide durant toute cette journée, des discours pendant la soirée.

En principe quand tu acceptes d'être le témoin, tu sais à quoi t'en tenir. Les témoins sont là pour prendre le relais pour que les mariés n'ai besoin de se soucier de quoi que ce soit.

12 févr. 2013 15:08:40
Salma

@Zéline

oui c'est vrai !

Mais on a toujours un peu peur de trop leur demander !

En tous les cas merci bcp pour les conseils très très utiles !

12 févr. 2013 15:17:23
Zéline

@Salma

Au début, cela génait énormément mon mari de demander à tel ou tel. Et puis qu'est ce qui peut arriver? Que l'on te réponde négativement, ce n'est pas la mort. Au moins tu sauras Oû tu en es.

Si tu as d'autres questions, no soucis tu as k demander.

12 févr. 2013 15:27:06
Salma

@Zéline

Du coup j'en profites un peu, on cherche un groupe pour l'apéro car ceux qui nous avaient dit ok se sont retracté ...

Donc les idées sont les bienvenues également.

12 févr. 2013 15:29:41
Zéline

@Salma

La pour le groupe je peux malheureusement pas t'aider car c'est mes cousins qui ont joué à l'apéro.

En faite on a fait beaucoup du made in maison.

mais j'ai quand même quelques adresses au cas ou pour le reste. mais demande et je te réponds si je peux.

12 févr. 2013 15:37:11