Mariage.ch - cérémonie laïque

cérémonie laïque

Elo12

Bonjour à toutes, nous sommes entrain d'organiser notre mariage. Nous allons nous marier au civil et après faire une cérémonie laïque.

Pour celles qui ont fait une cérémonie laïque pouvez-vous me dire quel était votre déroulement? Choix des musiques?

Merci d'avance à toutes pour vos idées

Créé le 15 févr. 2014 11:36:57
Sushi79

Salut, Nous aimerions également faire une cérémonie laïc. As-tu trouver une personne comme maitre de cérémonie ? Nous hésitons à demander à un de nos proches...

15 juil. 2014 11:30:12
clem113

@Sushi79

Notre animateur a l'habitude de faire des cérémonies laïques alors c'est lui qui sera le maître de cérémonie. Sinon j'aurais demandé a ma sœur..

15 juil. 2014 11:43:04
clem113

Salut nous preparons aussi notre ceremonie laique pour l'annee prochaine.

Le maitre de ceremonie c notre animateur qui a deja fait ca (c qq qui fait du theatre/impro, etc..)

L'entree sur "somewhere over the raibow" pas tres original mais j'aime bcp

Introduction du maitre de ceremonie puis discours sur notre rencontre, notre couple, notre famille avec notre fille et notre decision de nous marier

Texte de nos temoins (ecrits par eux sur nous ou poeme ou texrte d'amour)

Intermede musical mais je sais pas encore quoi..

Echanges des voeux et promesses et echange d'alliances

Priere de benediction de notre union par mon gd pere qui est pasteur

Conclusion du maitre de ceremonie mais je sais pas encore comment et en introduisant le vin d'honneur et lesphotos de groupes qui suivront.

Sortie sur "i'm yours " ou "we are family"

Voila les gdes lignes !

Donne moi des idees aussi car je n'ai jamais ete a une ceremonie laique donc je sais pas si je dois faire pkus que cela..

Bientot

7 mai 2014 16:03:57
donosol0

@clem113

Bonjour! Mon chéri et moi sommes aussi en train d'organiser un mariage laïque et j'avoue que pour l'instant le plus gros souci c'est de savoir où va se dérouler la cérémonie... Vous avez des conseils ou des petits tuyaux à me donner? J'avoue que l'idée d'un mariage dans un jardin me plaît assez...

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis prénante!

31 mai 2014 14:43:39
clem113

@donosol0

Bonjour, tout dépend de ce que vous voulez comme style de mariage. Nous nous cherchions un lieu avec salle intérieure pour le repas, de la place en extérieure pour la cérémonie et l'apéro avec une solution de repli en cas de pluie (ou possibilité de monter des tentes) et la possibilité de loger la plupart des invites sur place car ma famille vient de France. On s'est donc renseigner sur refuges.ch avec les cabanes et colonies a disposition. Et on m'a donne le nom de la colonie de Zurich a charmey. On est tombés sous le charme de l'endroit ou nous pouvons tout faire sur place et loger tout le monde.

Sinon je pense qu'il fait aller visiter les lieux qui vous intéressent pour le souper et/ou l'apéro et voir s'il y a la possibilité de faire la cérémonie au même endroit.

Bon courage pour les recherches

31 mai 2014 17:35:57