Mariage.ch - Fleurs
ChristelB
 

Bonjours à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis à propos des fleurs...

Quel budget environ faut-il prévoir ? Avez-vous fait appel à votre fleuriste de village ou plutôt un fleuriste habitué aux mariages ?

À savoir que nous aurons besoin de quelques pots de fleurs pour le cérémonie, du bouquet de la mariée, la décoration de la voiture et surtout de la salle de réception.

J'avoue que je suis un peu dans le flou quant à ce point...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses


Créé le 13 mars 2019 09:25:41
Laeti94
 

Hello,

Si je peux te conseiller. Va voir chez deux fleuriste de la région ou tu es.(pas devoir payer un déplacement).

Mais surtout compare un peu le prix, mais il ne faut pas oublie que c'est un métier artistique et créatif, il faut qu tu es un bon feeling avec, qu'elle te conseil bien et que tu aime son style.

Bonne journée :)


15 mars 2019 07:04:41
ChristelB
 
@Laeti94

Hello,

Je prends bonne note des conseils, merci beaucoup !


19 mars 2019 15:11:32
 

Bonjour,

Tu es de quelle région?

Moi j'ai fais appel à la fleuriste du coin (Pully) et elle fait de superbes prix alors qu'elle fait régulièrment des mariages. Seulement, elle fait des prix "normaux" et non pas "mariage" car héstime qu'on dépense bien assez comme ça!


13 mars 2019 16:55:41
ChristelB
 
@Suri29

Top, merci pour l'info


14 mars 2019 09:35:57
Zelda
 
@ChristelB

Hello,

Oui c'est une bonne idée d'aller comparer les prix chez deux fleuristes de la région. Après elles ont sûrement fait des albums avec leurs créations. A toi de voir quel style te correspond le plus. Après il te faut réfléchir quelles fleurs tu veux.

Tu peux aussi aller chez la fleuriste et lui demander, voilà pour un budget de temps qu'est-ce qu'ellepeut te proposer !

Nous avions fait comme ça pour les fleurs de notre mariage.

Bonne continuation


22 mars 2019 10:02:33
ChristelB
 
@Zelda

Hello,

Merci pour ces infos, j'en prends bonne note !


26 mars 2019 09:55:28
Fridezp
 
@ChristelB

Bonjour,

J'ai les mêmes interrogations que doit. J'hésite à aller chez une fleuriste qui fait beaucoup de mariage plutôt que la fleuriste du coin qui pratique des prix bien plus abordables.

ça se chiffre à combien des prix "normaux" et pas des prix "Mariages" pour vous?

Merci pour vos réponses.


23 oct. 2019 18:46:16