Mariage.ch - Invités civil et laïque

Invités civil et laïque

Solstice

Bonjour,

Pour les personnes qui font une cérémonie laïque, invitez-vous les mêmes personnes au civil ?

Nous n'aurons pas la place de mettre tous nos invités dans la salle des mariages. Du coup, on pensait inviter les personnes qui seront au souper au civil et ceux qui sont là que pour l'apéritif ne viennent qu'à la cérémonie laïque.

Pensez-vous que ça fasse trop pour les invités de se déplacer à l'état civil, au lieu du laïque, puis au souper ? Ou alors leur laisser le choix ?

Merci pour vos avis

Créé le 12 mai 2015 10:06:06
ProA Lovely Day

Bonjour,

Officiante et créatrice de cérémonie laïque indépendante, je propose un service complet de réalisation de votre cérémonie, allant de la conception à la célébration. N'hésitez pas à consulter mon site: www.alovelyday.ch.

14 juin 2015 17:28:33
clem113

Hello,

en tant qu'invité je trouve que des ceremonies trop longues c un peu ennuyant :-) meme si nous, futures mariés on trouve super de mettre ceci et cela dans la ceremonie et que tout le monde soit invité aux 2 ceremonie civile et laique.

J'ai fait le civil séparé de la ceremonie laique et du coup au civil il n'y avait que nos parents et freres et soeur et temoins.

Essaie peut etre de réfléchir comme cela, si tu avais fait deux jours séparés, qui inviterais tu au civil? et la tu as ta liste pour le civil.. et tu imvite ensuite tout les autres (qui viennt a l'apéro seulement ou a l'apéro et souper) pour la cérémonie laique. Car pour ceux du souper ils oseront pas dire qu'ils veulent venir que au laique et se sentiront certainement obligés de venir a tout et je trouve que c'est bien long pour un invité..

13 mai 2015 14:26:28
Zéline

Vous faites le civil et la cérémonie laïque le même jour?

Si oui, il faut regarder au niveau de l'organisation, car cela à l'air bien compliquer. Après une cérémonie civil, les invités attendent un apéritif. Déplacer tout ce petit monde d'un endroit à un autre prend dutemps(même si la distance est courte). C'est à vous savoir ce que vous voulez.

12 mai 2015 10:42:26