Mariage.ch - Mais pourquoi faut toujours atteeeeeendre

Mais pourquoi faut toujours atteeeeeendre

Ma Galoche
 

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si quelqu'un partage mon sentiment mais j'ai besoin de l'exprimer.

Voilà, on se marie dans 365 jours top chrono et ça me parait looooooiiin. On a déjà choisi les différents lieux, j'ai même déjà la robe et franchement je me dis que je n'arriverai jamais attendre jusqu'à l'année prochaine.... ça me déprime !

Et pour vous, le temps passe vite ?

Merci pour vos aides...


Créé le 30 mai 2014 13:47:28
clem113
 

On se marié également dans une année et je suis déjà dans les préparatifs également, salle, traiteur, photographe et Dj ok. Je suis en train de regarder pour les fleurs (car ce sera la même saison que mnt) mais je n'ai pas encore regarder pour la robe :-)

j'ai commence les préparatifs a l'automne pdt mon congé maternité en me disant que j'aurais moins de temps après :-) ce qui est vrai, et du coup je suis contente de pouvoir prendre mon temps et d'avoir certaine période creuses. Mais il est vrai que je m'impatiente pas mal et en parle bcp surtout avec ma mère et qu'on est déjà en train de parler de détails concernant le jour J. Le temps passe quand même relativement vite, et ça m'apprend la patience (qui n'est pas mon fort:-))

Bon courage pour le reste des préparatifs et patience :-)


31 mai 2014 17:47:39
Jécély
 

Je comprends ton sentiment. Personnellement, c'est justement la raison pour laquelle on a prévu 10 mois de préparation avant de se marier et pas plus. J'aurais vraiment eu de la peine à attendre une année, ou plus. Déjà là, à 2 mois du mariage, j'en ai un peu marre d'attendre!

Après, c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment choisir; tout dépend de la date de la demande et de la date à laquelle on veut se marier. Mais je suis hallucinée de voir que certaines personnes sont déjà dans les préparatifs, alors que la date du mariage n'est fixée qu'en octobre 2015! Honnêtement, moi, je pêterai un cable!

Après, c'est vrai que le temps passe vite; je te conseille de t'occuper, en cherchant ce que vous voulez comme déco, en la faisant vous-mêmes, en consultant les blogs de mariage, en faisant votre faire-part, etc. Compare les prestataires aussi! Passe ces préparatifs avec ton futur mari, nous on adore ces moments de bricolage à deux!

Et surtout réjouis toi que ton mariage sois encore devant toi (moi c'est ce qui m'aide lol). Une fois que c'est passé, c'est fini.

Courage et bonne suite de prépa!


30 mai 2014 16:23:48
Zéline
 

Pour notre mariage, je souhaitais le célébrer à la belle saison. Que cela soit pour le civil ou le religieux, sauf quand il a fallu choisir une date, préparer nos deux mariages, nous nous sommes rendu compte que ça allait être un peu short au niveau temps et que notre mariage à l'église risquait de se faire sur l'automne. Alors volontairement, nous avons choisis de mettre pil une année d'écart entre ces deux cérémonies, c'était une jolie façon de fêter notre année de coton.

Je me disais que l'attente allait être longue. Pas du tout, cela a passersi vite, nous avons eu largement le temps de choisir et de préparer ce mariage religieux. Ainsi nous avons pu profiter d'un mariage civil en intimité, de se remettre de nos émotions et de repartir pour fêter un religieux avec tous nos proches.

Si j'ai un conseil, profiter pleinement de vos préparatifs, même si certaines choses demandent de s'y prendre en avance, d'autres peuvent se faire plus calmement.


30 mai 2014 15:31:27
Ma Galoche
 
@Zéline

Merci pour vos remarques à tous !

ça me console un peu et oui c'est vrai aussi que le temps passe vraiment vite... Je tache de savourer du mieux que je peux et de me réjouir que ce grand moment soit encore devant nous !


14 juin 2014 14:13:54