Mariage.ch - Météo!?!
Salsaviva
 

Coucou!

J'ai eu la bonne (au début), mauvaise maintenant (LOL) de regarder un site météo, qui donne les prévisions à long terme. Depuis 1 semaine, je regarde TOUS les jours ce qui est prévu pour le civil et le religion...Ca fluctue tous les jours et actuellement, franchement pas top.. J'essaie de me faire une raison, s'il pleut, mais je serai déçue...


Créé le 15 mai 2014 12:26:36
loupiloul
 

Nous sommes en 2013 et les prévisions météo ne sont toujours pas fiables :)

Ils annonçaient pluie-neige, vent et très froid pour le jour de mon mariage (avril 2013). Je m'étais fait une raison...

Il a neigé d'énormes flocons le vendredi, j'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais déçue.

Le samedi matin au réveil, suprise! Grand soleil, pas de neige, un peu de vent et une température avoisinant les 15 degrès. Pareil pour le dimanche autour des 18 degrès on a même pu finir les restes de la veille en famille dehors sur la terrasse. On a eu le seul w-e de beau du mois d'avril.

N'angoisse pas trop avec cette météo... En pricipe, c'est assez fiable 2-3 jours avant le jours J.


16 mai 2014 08:51:21
 

De mon côté, le vendredi il annoncait de la pluie pour tout le samedi du mariage (le lendemain) et pour finir, on a eu un sacré bol car chaque fois qu'on était dehors il ne pleuvait plus et quand on étaitl'intérieur il pleuvait.

Courage, je pense que c'est humain de regarder tous les jours la météo mais comme dit plus haut, le soleil sera dans ton coeur et quoi qu'il arrive, ce sera une journée magique! alors profite un max. ça passe déjà bien trop vite cette journée.


15 mai 2014 17:16:50
Zéline
 

Et si je te dis qu'une semaine avant mon mariage il a fait un temps pourri, et que deux jours avant c'était plus que incertain. Et que finalement nous avons eu une journée très ensoleillée et très chaude.

Tout espoir n'est pas perdu

Civil et religieux à une année d écart avec la même météo


15 mai 2014 13:12:28
Malo_87
 

je vais t'épargner le dicton nian-nian qui ne nous rassure de toute façon pas lol... mais dis toi au moins que le soleil sera dans les et garde confiance pour le reste!


15 mai 2014 12:54:17
Salsaviva
 
@Malo_87

ouais, ou le dicton: Mariage pluvieux, mariage heureux! Qui a sûrement été inventé par des personnes qui se sont mariés par de temps de pluie et qui n'ont trouvé que cela pour se réconforter! LOL


15 mai 2014 13:01:08
Ma Galoche
 
@Salsaviva

Je vous trouve bien défaitistes les filles !

Bien sûr, tous le monde rêve dans un coin de sa tête d'un mariage ensoleillé mais je peux vous dire que j'ai d'excellents souvenirs de mariages où le temps était plutôt maussade. Mon cousin s'est marié un 1er août sous une pluie battante, je me souviens de tous les invités rigolant en se protégeant sous l'avant-toît de l'église et les magnifiques photos faites sous un ciel rempli de nuances de gris. Alors qu'une autre amie s'est mariée fin juin sous les canicules et nous nous souvenons surtout d'avoir été morts de chaud et de soif du début à la fin !

Enfin tout ça pour te dire que je comprends bien ton inquiétude et nous la partageons mais il faut aussi rester ouvert aux imprévus, entre autres météorologiques, qui peuvent t'apporter beaucoup de belles choses et de spontanéité pour rendre des instants mémorables !

Voilà, j'espère que ce message te rassurera et de toute façon avec la météo suisse on ne peut jurer de rien. Tu peux te marier un 15 juillet sous l'eau et un 15 novembre sous un soleil radieux alors prout à celles qui pensent absolument éviter les gouttes en juillet août


16 mai 2014 14:52:44
nathalie1310
 
@Salsaviva

correction du dicton qui est faux depuis quelques génération.

La vrai version est : mariage plus vieux mariage heureux :-)

PS: ne pas se fier aux prévisions météos de plus de 2 jours car ca peut varier très très vite


15 mai 2014 13:23:38
Salsaviva
 
@nathalie1310

Ah ben j'ai appris qqch aujourd'hui!

Je dois confirmer un lâcher de ballons le jeudi pour le samedi... Donc j'espère que la météo soit bien nette! Soit super beau, soit super moche, comme cela pas de regret!


15 mai 2014 13:27:55
Mél1711
 
@Salsaviva

Je pense que je regarde le même site que toi et j'ai faillit fondre en larme quand j'ai vu le temps prévu le 14 juin! Et après que plusieurs personnes me rassurent en me disant qu'on ne peut pas prévoir si loin, j'ai décidé de ne plus y aller et d'essayer de ne pas y penser! Je me dis que souvent ils se trompent à 3 jours alors ça a encore le temps de changer! Croisons les doigts!!!!


15 mai 2014 14:39:28