Mariage.ch - notre 14 septembre...

notre 14 septembre...

pinkgerbera

Hé voilà retour à la réalité, nous sommes mariés depuis samedi!

Après une année de préparatifs, nous avons enfin pu vivre ce grand jour et honnêtement je ne regrette pas de m'y être prise à l'avance du coup la dernière semaine j'étais détendue et sereine (à mon grand étonnement!). Nous avons fait l'apéritif chez nous, du coup le mercredi nous avons commencé à décorer la tente et à amener les tables, le soir c'était fini. Jeudi matin nous avons déjà pu avoir les clés de la salle du souper, et ma maman ainsi que des amis sont venus nous donner un coup de main à tout installer pendant que moi je finissais de mettre les décorations, le soir la salle était finie. Vendredi j'ai fait tout ce qui était décorations florales avec l'aide d'une copine fleuriste et c'est vraiment détendue que j'ai été me coucher, bon j'avoue la nuit de vendredi à samedi je n'ai pas bien dormi. Du coup j'étais réveillée bien avant le réveil pendant que monsieur dormait comme une marmotte! Debout à 8h, dernier petit contrôle à la salle pour voir que tout était ok, derniers préparatifs pour l'apéro (on a fait bcp nous-même la nourriture), et après une bonne douche et j'étais d'attaque pour le maquillage. Ma maman m'a coiffé et ma copine et venue me maquiller à la maison. Notre photographe est arrivé peu avant midi pendant qu'elle finissait le maquillage! Ensuite petit repas pour faire un fond mais j'avais pas tellement faim et le ventre un peu noué... Petite montée d'adrénaline au moment d'enfiler ma robe car cette fois on y était! Ma maman et ma témoin m'ont habillé et j'ai retrouvé mon chéri devant notre maison, c'était un moment plein d'émotions pour nous deux. Nous avons fait quelques photos devant chez nous et après nous sommes partis faire nos photos de couple avec nos témoins! nous avons bien rigolé et l'ambiance était détendue! Mon conjoint est parti accueillir les invités pendant qu'on tuait un peu le temps en attendant la cérémonie. La tension est montée d'un cran quand on a commencé à monter les marches qui menaient à la salle du civil! Que d'émotions d'entendre la musique qu'on avait choisi, on est dans un état second et on se laisse guider... Je suis rentrée au bras de mon papa de coeur et mon conjoint n'ayant plus ses parents est rentré au bras de ma maman! Niveau émotion j'étais au comble, mais j'ai tenu bon... La cérémonie c'est très bien déroulée, nos témoins nous ont lu un texte, une amie a joué un morceau de harpe et nous avons tenu à échanger nos voeux et les alliances ( comme nous ne faisions qu'un civil on voulait personnaliser un peu la cérémonie). Sortie dans la cours du château avec tous nos invités, on a profité de faire la photo de groupe. Nous sommes partis pour l'apéro et là surprise les collègues de mon chéri étaient venus tous sur un tracteur avec un char et ils avaient des confettis! Nous avons fait le cortège sur notre char tiré par un tracteur (mon chéri est passionné de vieux tracteurs) et nous sommes arrivés à la maison pour faire l'apéro! Entre les photos de groupes, les gens à voir, l'apéro est vite passé et là encore nos témoins nous ont fait une jolie surprise: un lâché de ballon! C'était vraiment chouette à voir! Au moment de rentrer dans la salle pour le souper il a commencé à pleuvoir, on a du bol! Il a fait gris tout le jour mais au moins pas de pluie durant la journée et il ne faisait pas trop froid! Notre majorette de table (une bonne copine) et ma témoin se sont occupées des animations et elles ont assurées comme des pros voir mieux! on a eu des jolies animations, un super livre d'or, et on a beaucoup ri! C'était juste le rêve! le repas était délicieux et apparement les gens ont bien apprécié! Là encore nous avons eu une belle surprise: mes cousins et cousines nous ont offert un magnifique feu d'artifices, c'était juste grandiose! Nous avons ouvert le bal vers minuit! Depuis avril on prenait des cours de danse pour l'ouverture du bal et franchement on était super fier de ce qu'on a présenté! Mon chéri s'est donné un mal fou pour apprendre et tout le monde a été surpris! Nous avons aussi eu droit au slow sous le parapluie et après la musique n'a pas arrêté jusqu'à 5h du matin! On a des étoiles plein les yeux et on a vraiment passé une journée magique, une journée entourée d'amour et de rires... On n'aurait pas pu rêver de mieux, on a fait un mariage à notre image! On a profité de chaque instant même si la journée a passé très vite....

le dimanche nous avons fini de ranger la salle et après nous nous sommes accordé une petite nuit dans un joli hôtel pour marquer le coup et se retrouver les deux en amoureux...

Dur dur de redescendre de notre nuage

Créé le 17 sept. 2013 15:26:08

bravo!félicitations!c'est super que tout c'est bien passé!nous sommes à 3 semaines du mariage et je me sens assez détendue..mais il y a quand-même des moments où j ai la boule au ventre..c'est normal!

:)

17 sept. 2013 22:51:04
severine2110

Super récit ! On "sent" tes étoiles dans les yeux quand on le lit :-) c'est beau !

Félicitations !!!

17 sept. 2013 21:11:04
MC15000

Très beau récit et une journée qui devait être magique ! Et tu as de la chance pour le temps :)

17 sept. 2013 20:38:17
bimbounette

coucou!

félicitation et très beau récit... j'en ai la boule au ventre... de plus d'après ce que tu as écrit j'ai l'impression que c'était au Château de la Sarraz non?

avez vous fait l'apéro dehors ou dedans?dur de se décider avec cette météo entre 2!

nous ça sera ce samedi 21 à la Sarraz... j'ai très peur de pleurer pour l'entrée dans la salle de cérémonie... genre tout le maquillage qui coule ihihi

bises

17 sept. 2013 16:54:05
pinkgerbera

@bimbounette

On s'est marié au Château à Estavayer-le-Lac.

Pour l'apéro nous avons mis les tables sous la tente avec les boissons et la nourriture et les gens ont navigué entre dedans et dehors car le temps le permettait!

bonne fin de préparatifs à toi et no stress tout se passera bien! J'ai eu les larmes aux yeux en entrant dans la salle et au moment des voeux de mon chéri mais le maquillage a tenu bon!

18 sept. 2013 08:46:07
jbassetti79

Super récit et super contente de lire que votre journée à dépasser vos attentes !!!! C'est con j'ai pas vu le feux d'artifice depuis la maison, si j'avais su je serai sortie lol !!!

Bon courage pour le retour à la réalité !!!

17 sept. 2013 15:36:05

@jbassetti79

génial... j'ai apprécié de te lire... Jolie journée

pour moi c'est samedi et je suis presque sûre que les copains de mon mari vont venir faire péter à 5h (tradition oblige)...

Sinon pour le temps, je ne stresse pas et non plus pas pour l'organisation. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui viennent et qui nous disent : "Alors, prêts?"!!!!

17 sept. 2013 16:31:04