Mariage.ch - Prix alliances

Prix alliances

A&L
 

Ce week-end nous avons été dans une bijouterie pour jeter un oeil sur les alliances et mauvaises surprise celle sur laquelle on a craqué les 2 sont plus de 4'000.- (les 2).

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur? et si c'est pas trop indiscret à quel prix?

Merci pour vos info


Créé le 15 oct. 2012 12:22:13
pemfab
 

On les a fait faire sur mesure par un ami orfèvre (était à Lausanne, maintenant il est à Baden). Nous avons choisi du palladium, c'est un métal gris, un peu plus foncé que l'argent. Pas de diamants pour nous, c'est pas trop notre style. Au final 1400 Fr.

Si on avait choisi l'or blanc ça aurait fait 1800 Fr, mais nous avons écarté cette possibilité parce que l'or blanc demande de l'entretien (toutes les 5 ans il faudrait le replonger dans du rhodium pour lui redonner son aspect blanc (l'or blanc n'existe pas en nature, c'est un alliage).


8 juil. 2017 15:34:13
Thalia
 

Coucou,

nous, on les a trouvé sur internet!Elles ont l'air superbe et pas cher du tout. Au final 1200 francs pour les deux, or et 13 petits diamants pour moi! Donc vraiment pas mal!

On les a pas encore reçu!

Thalia


24 juil. 2013 15:54:14
Bibi
 

On a enfin trouvé notre bonheur et eu un coup de cœur... C est du platine et de l or rose/rouge, le prix va avec mais c est pas dans les alliances (souvenir qui reste) où nous allions gratter pour le budget. A la base on avait un budget de 5'000.-, on l'a dépassé mais heureux de notre coup de cœur... On ne se voyait pas renoncer et trouver des alliances qui ne nous plaisent pas ou sans plus...


23 juil. 2013 10:50:06
cece88
 
hello tout le monde, Nous sommes allé dans une bijouterie a Neuchatel et nos alliances revenaient a 3200 et elle nous fais un petit pris de 2800.- bien sur c'est de l'or blanc.

22 juil. 2013 15:25:40
oceane_17
 

Alors nous avons trouvé la paire de nos rêves pour 1550.- dans une bijouterie à Morges.

Elles sont en titane, avec un effet givré et une ligne de biais. La mienne a en plus des pierres bleues et blanches.

Pour l'instant elles sont commandées, me réjouis de les avoir chez nous!! :-)




17 oct. 2012 20:55:25
Salsaviva
 
@oceane_17

c est quelle bijouterie?


19 juil. 2013 19:59:44
Choue
 
@Salsaviva

Coucou!

T'en a à la bijouterie grand st-jean à lausanne si jamais.


22 juil. 2013 16:06:16
 

Hello !

Pour nous aussi ça a pété le budget ces alliances hi hi hi !

On a trouvé notre bohneur dans une magnifique bijouterie, et au total on les a payées 5000.- c'est sûre c'est énorme mais il était hors de question d'économiser la dessus car c'est la seule chose qui reste à vie à notre doigts :-)

De plus, l'or et le diamant sont des métaux précieux et pour un mariage on se voyait pas avoir de l'argent ou d'autre copies de l'or, style paladium ou autremais après c'est chacun fait comme il veut bien sûr...

L&M


17 oct. 2012 16:50:57
Nahlya
 

Nos alliances sont en palladium. On ne voulait pas de l'or jaune et pour notre budget, c'était soit de l'or gris tout simple ou du palladium avec des diamants. On a pris le palladium avec les diamants et on est enchanté.


17 oct. 2012 12:31:53
Kristell
 

On en a pris des toutes simples en or blanc et jaune. Avec la gravure, ça ns est revenu CHF 720.- la paire, mais c'était en Espagne donc forcément moins cher :-/

Ceci dit, tu peux essayer d'aller jeter un oeil en France, car pour les robes c'est moitié prix, donc les alliances, ça doit être pareil ;-)

Bons préparatifs ;-)


16 oct. 2012 08:55:59
c&n
 

Pour mon chéri il était parfaitement hors de question de mettre même 1000.-, ça n'a aucune importance à ses yeux... ça m'a fait un peu mal au début mais nous avons trouvé notre bonheur en découvrant chez un bijoutier à Fribourg une collection dont on peut choisir la matière.

Nous avons choisi l'argent, qui a exactement le même rendu que l'or blanc mais coûte beaucoup moins cher (pour une durée peut-être moindre, mais bon on avait déjà de l'argent pour les bagues de fiançailles et depuis 2 ans, elles n'ont pas bougé).

Résultat: 640.- la paire avec un diamant pour moi! Le pied!


15 oct. 2012 15:19:07
Nathaloushe
 
@c&n

Bonjour petite question, quel est ce bijoutier dont vous ventez les mérites sur Fribourg ?

D'avance merci pour votre réponse.

Nathalie


2 juil. 2017 21:19:27
Elo_9
 
@Nathaloushe

Hello,

Ily a des chances que cela soit Pierre Liechti (sur Pérolles). Nous avons pris nos alliances là-bas. Nous en avons eu pour CHF 2'800.00 (or blanc et 9 diamants pour moi). Il a des modèles mais tu peux aussi demander ce que tu veux et tu peux choisir la matière donc prendre une matière moins chère.

Pour le même genre de bague mais d'une marque cela nous aurait coûté au minimum CHF 4'000.00 voire même CHF 5'000.00 dans les autres bijouteries ou nous avions regardé.

En plus ils font des modèles en argent que tu peux porter quelques temps pour voir si la forme, l'épaisseur, la taille, etc te convient et ensuite ils font ''les vraies''. On a été ravis du service en tout cas je te recommande vivement.


3 juil. 2017 09:25:41
Lalalove
 
@Elo_9

@Elo_9 Woww vais allez sur son site car nous on a un budget de 1900 pour les alliances.

Si tu as d'autres adresses, je suis prenante


12 juil. 2017 12:07:24
pinkgerbera
 
@c&n

J'ai un chéri mécano donc lui aussi ne veut pas mettre trop cher pour une alliance, surtout qu'il ne va pas la mettre la semaine! Pourrais-tu me donner par mp le nom de votre bijouterie? Merci d'avance


16 oct. 2012 09:28:30
chipounette
 
@c&n
Hahaha le même ici ;o) Du coup on va aller à la bijouterie au rubis au centre coop à bulle!Ils font le 20% presque toute l'année sur les alliances en or gris ou jaune 14 ou 18 carrat

15 oct. 2012 20:40:01
polux06
 
@c&n
Ah ah on a le même chéri! ;) Lol! On va voir en France nous avant de se décider!

15 oct. 2012 15:22:19
A&L
 

Je viens de demander les prix dans une autre bijouterie et là surprise... pour les mêmes alliances ils m'annoncent 2800.- pour les 2....

Donc gros coup de gueule pour ces bijoutiers qui profite de majorer les prix histoire de s'en mettre pleins les poche sur le dos des futurs mariés!!

Pour info la bijouterie au prix hors normes c'est la boutique susan à Avry et celle au prix correct Xel'Or à Yverdon.


15 oct. 2012 15:17:14
Noa2koko
 

Hello,

Alors de notre côté nous sommes allés à Lausanne, chez Cbijoux. Il fait des créations originales à chaque fois. Il te fait le dessin directement. Il part d'une page blanche et fait le dessin selon vos infos, vos envies, etc...

La bonne surprise, c'est que nous avons notre paire d'alliance pour 1'700.--. Elles seront en titane et en tantale et la mienen sertie de plusieurs pierres.

Je vous souhaite de trouver votre bonheur !!!


15 oct. 2012 14:11:10
loupiloul
 

Coucou,

Pour nous on est tombé par hasard sur une boutique en plein centre de Bienne avec la possibilité de personnalisé un peu les alliances, la matière, le nombre de diamant, polie ou mate, la forme, l'épaisseur,...

Nos deux alliances pour CHF 1'990.00. Nous avons opté pour de l'or blanc. La sienne est toute simple et polie. La mienne est mate avec 3 petits diamants. Gravés gratuitement et possibilité d'ajouter une deuxième gravure gratuitement ainsi que l'ajustement de l'alliances si on ne ce sent pas à l'aise dans l'année qui suit l'achat.


15 oct. 2012 13:22:55
glurps
 
@loupiloul

Hello loupiloul!

On est du même coin Je me permets du coup de te demander le nom de cette bijouterie à Bienne, je serais intéressée (ici ou par mp)!

Merci


28 août 2013 09:58:15
Sinou13
 
Hello On a trouvé les nôtres chez urech il y a une bijouterie à Neuchâtel sinon en ligne il y en a des jolies et les prix sont abordable. On avait aussi été voir en Italie les prix sont très intéressant avec l'euro :) J'espère que ça vous servira :)

15 oct. 2012 12:35:09
A&L
 
@Sinou13

En faite on a craqué sur la collection Shadowline de Saint-Maurice mais je me demandais si certaines bijouterie ne profiterai pas sur les prix car selon les prix en euro indiqué sur leur site on arriverai env. 2'000.-/2'500.- pour les 2....


15 oct. 2012 12:54:43
bonheura3
 

Hello,

J'ai eu la même mauvaise surprise que toi y a deux semaines, j'aimais bien Michel H. puis arrivés à la bijouterie on a vu les prix et gloups, les deux on en avait pour 5'000frs!!! hum hum

Puis on est tombé par hasard sur une petite bijouterie à Lausanne et là on a trouvé notre bonheur en plus pour la moité du prix des autres, donc 2'500 frs en comptant le diamant!


15 oct. 2012 12:28:12
Libellule
 
@bonheura3

Nous pareil on a craqué sur les Michel H, elles sont magnifiques ! Les prix par contre...! alors on hésite soit y mettre le prix vu que c'est des bagues à vie ou alors aller en France les prix sont vraiment pas cher mais du coup ça ne sera pas les Michel H. !

le dilemme...


15 oct. 2012 13:27:28
bonheura3
 
@Libellule

je comprends tout à fait !!

Si jamais, sache qu'il y a quelquesbijoutiers qui reproduisent le style de Michel H. mais ce ne sont pas des Michels lol

Mais la ressemblance est assez identique franchement ! Si tu fais une recherche google en mettant imitation Michel H. je pense qu'il y a déjà quelques alliances qui devraient sortir. attention je précise, que ce ne sera pas marqué Michel H. si ce n'est pas lui hein lol

Ah et si jamais des bijoutiers artisanaux font également les alliances que tu veux, donc tu peux avoir une alliance qui ressemble à Michel sans le prix de Michel

bisous


15 oct. 2012 13:45:18
Libellule
 
@bonheura3

Au pire j'en prends une quelconque et je note Michel H à la main ahahah

Après comme dit plus haut, je ne sais pas si en fonction de la bijouterie les prix des Michel H. changent ou c'est vraiment partout des alliances chères ?

Moi je suis allée à une bijouterie dans le centre commercial Avry-Centre.. je sais pas si vous voyez laquelle.. et j'ai trouvé les prix chers..


15 oct. 2012 15:27:28
A&L
 
@Libellule

alors pour les Michel H. je ne sais pas mais là pour les Saint-Maurice oui il y a des différences de prix.

et c'est précisément de cette bijouterie dont je parle plus haut!


15 oct. 2012 15:36:22
Zaï
 
@A&L

On a acheté nos alliances chez Xel'Or à Lausanne, nos alliances sont en or blanc avec 9 brillants pour moi, et 1600.- la paire (de la marque Saint Maurice). C'est les alliances 49_83112 de la gamme Sadowline, elles sont juste magnifiques!! Et les inscriptions sont gratuites ^^

Elles sont aussi "bon marché" chez ce bijoutier là, parce qu'il nous a expliqué qu'il est unique fournisseur de la marque en Suisse, et que les autres bijouteries du payslui achètent les alliances. Du coup c'est normal qu'ils fassent des prix plus élevés, vu qu'il y a un intermédiaire en plus entre le fabriquant et le client... Heu... Je sais pas si c'est clair?

Et grâce à un "passeport mariage" on a eu 11% de réduction sur nos alliances et un bon de 100.- dans cette bijouterie. Détails par MP ^^


15 oct. 2012 16:20:27
dealy
 
@Zaï

Hello!

Je m'intéresse à ce genre de bague shadowline, elles sont magnifique!

vous avez reçu 100.- par la bijouterie en plus de la reduction de 11%?

quelles sont les autres infos que vous donnez en mp? :) je suis preneuse merci beaucoup


23 mai 2013 18:24:30
Zaï
 
@dealy

je t'ai fait un MP :)


23 mai 2013 23:04:47
Alnati
 
@Zaï

Ah j'aimerais bien savoir quel est ce "passeport mariage" dont tu parles ???Merci !


15 oct. 2012 16:24:15
polux06
 
@Alnati
Volontiers quelques détails aussi sur le passeport mariage! Elles sont super belles ces alliances je connaissais pas!! Seulement 1600.- la paire? C est pas trop cher encore!

15 oct. 2012 16:38:02
Wendy12
 
@polux06

Waouwww !! eh ben les prix !!!

Je vais aller voir chez Xel'Or je crois !

Merci pour l'adresse !!!!!


16 oct. 2012 19:46:37