Mariage.ch - Surprises à garder jusqu'au Jour J pour le futur marié

Surprises à garder jusqu'au Jour J pour le futur marié

Bibi
 

Comment avez vous fait et selon vous qu est ce que le futur marié ne doit surtout pas voir ?Robe, coiffure, maquillage...

Mais pareil pour les sous-vêtements ? Les bijoux ? Les chaussures ? Ou par exemple la figurine personnalisée si on la prend en Valais, elle sera par rapport à nous (robe et costume), c est limite mieux si c est moi qui envoie les photos et réceptionne la figurine ?! Enfin voilà quelques détails où vous pourrez peut être m éclairer ou me dire vous qu est ce que vous avez gardé en surprise et qu il ne doit pas voir ?!

Et est-ce que vous voulez avoir la surprise de son costume ou non ?!


Créé le 26 mai 2013 12:15:31
Michris
 

Ici, nous nous sommes tout montré

Il ne m'a juste pas vu dans ma robe et ne sait pas quelle sera ma future coiffure (coiffure que je ne sais pas encore non plus lol - j'ai rdv mardi pour l'essai)


2 juin 2013 09:03:54
 

alors pour nous, il a juste le droit de voir mes chaussures puisque je suis en train de les porter pour les former puisque j'ai toujours mal aux pieds avec des nouvelles chaussures.

Sinon, la robe (quand je l'aurai reçue) sera chez mes parents, le collier y est déjà... Bref, je ne garde rien à la maison. J'aimerais tellement garder la surprise


31 mai 2013 18:55:18
pinkgerbera
 

C'est vrai que c'est dure de tenir sa langue et on aimerait bien tout savoir aussi sur l'autre! Pour notre part, il sait juste que ma robe aura une touche de couleur, il a vu mes chaussures aussi car je les mets pour les former, autrement les bijoux il les a vu mais il n'a pas tilté que c'est pour le mariage. Les sous-vêtements je ne les ai pas encore et niveau coiffure j'ai les cheveux courts donc pas tellement de surprises à ce niveau là. Pour le maquillage je n'ai pas encore fait les essais mais je tâcherai de garder ça secret. Lui de son côté a été choisir son costume avec ma soeur et ma maman et c'est secret défense, personne n'a rien voulu me dire! j'ai juste acheté la cravate!donc je patiente! mais comme on a aussi commandé une figurine, il va falloir que je trouve un moyen de transmettre la photo du costume à la dame. J'ai lu plus bas qu'une maman s'en était chargé, c'est une bonne idée!J'aurai aussi une petite surprise concernant mon bouquet de mariée! comme je suis fleuriste je ne voulais pas le faire moi-même ( sous peine de changer 20x d'avis) du coup c'est une amie fleuriste que vame le faire. Je lui ai juste indiqué les couleurs et les fleurs utilisés pour le reste de la déco après je lui fais confiance! C'est pas toujours évident de garder une part de mystère mais je suis sûre que le jour J on sera très content de se découvrir!


28 mai 2013 13:40:53
Bibi
 
@pinkgerbera

Oui et je pense que même si certains détails ont été dévoilé avant, le Jour J, que ca soit l un ou l autre, on sera tout autant surpris et admiratif de sa moitié...


28 mai 2013 14:37:43
severine2110
 

Hi hi, ici aussi j'avais envie de tout raconter à mon homme mais je me retiens ;-)

Il a vu uniquement les chaussures, car je les mets à la maison pour les former. J'ai gardé secret la robe et les bijoux (c'est tout chez mes parents)

pour son costume, je suis allée la 1ère fois au magasin avec et ensuite il est retourné faire son choix sans moi, donc je ne sais pas lequel il aura et les finitions !


27 mai 2013 23:21:08
Bibi
 
@severine2110

Voilà, pour son costume c est aussi ce que je pensais. Toi tu avais une préférence ? Tu lui as dit ? (Des fois que ca l influence sur sa décision...)

Et moi c est en montrant des photos que j ai failli me louper hier !! Faut vraiment que je fasse attention...


28 mai 2013 07:35:45
severine2110
 
@Bibi

Oui, quand on est allé ensemble, je lui ai dis mes préférences mais après son verdict à lui et on avait chaque fois le même avis ... Ouf ;-)

Et j'ai juste parlé au vendeur avant pour lui dire comment était ma robe afin que cela soit assorti

Oui moi aussi j'ai failli me planter plus d'une fois avec les photos de ma robe ..!


28 mai 2013 10:13:46
polux06
 

Alors de notre côté, il n a vu que mes chaussures et sous vêtements (et accessoires à cheveux). Il n a aucune idée de la coupe ni du maquillage ni de la robe ni du boléro. Il sait juste la couleur (il a vu un bout de tissu) de ma robe car on a fait le coussin d alliance avec un bout de ma robe.

Ma robe est chez ma témoin et c est chez elle que je me préparerai! Le jour j on se sépare vers 8h et on se revoit au civil seulement à 14h. :) j ai tellement hâte!!!


27 mai 2013 18:52:56
archive3675
 

Je crois définitivement être le seul mec du forum alors je vais donner mon avis: je ne veux RIEN voir avant l'entrée dans l'église. Ni la coupe de cheveux, ni le maquillage (que j'espère discret), ni les chaussures (c'est d'ailleurs une torture pour elle) et surtout pas la robe! Ca doit être tellement beau de la découvrir en même temps que tout le monde! De son côté elle n'aura pas la surprise car j'avais besoin de ses conseils et c'est avant tout elle la star


27 mai 2013 16:38:17
Bibi
 
@archive3675

Comme dit plus bas, c est sympa d avoir l avis d un homme dans ce forum !

Bon, le futur marié fait aussi parti de la fête et sans lui, il y aurait pas de mariage


28 mai 2013 07:34:21
Zéline
 
@archive3675

En effet c'est cool, de pouvoir garder la surprise.

En ce qui me concerne ce fût une moitié de surprise.

Je m'explique, c'est moi qui a fait ma robe et comme je n'ai pas d'atelier et ni pu faire ma robe ailleur que chez nous, malheureusement mon chéri a vu ma robe. Cela aurait été trop compliquer techniquement de pourvoir aller la confectionner hors maison. Par contre mon chéri ne m'avait jamais vu dedans avant le mariage ainsi que ma coiffure et le maquillage. Alors pour palier à ce petit manque de suspens on a choisit que cela serait moi qui aurait la totale surprise de son costume. Il avait une photo de ma robe poser sur un mannequin pour aider le tailleur pour son costume..

Pour la déco florale ainsi que mon bouquet se fût une amie fleuriste qui s'est collée, on l'a aider selon notre thème, elle a vu ma robe sur le mannequin, et se fut champs libre. Donc grosse surprise le jour J.


27 mai 2013 22:08:27
Bibidamour
 
@archive3675

C'est bien qu'il y ait des hommes! mais ton image de profil fait penser le contraire


27 mai 2013 21:18:53
archive3675
 
@Bibidamour

C'est vrai que mon avatar portait à confusion. Je l'ai donc changé pour quelque chose de bien plus masculin....


30 mai 2013 22:35:05
Bibidamour
 
@archive3675

mais tu fais comme tu veux...


31 mai 2013 10:57:53
Bibi
 
@Bibidamour

Je pense pour prêter à confusion...


28 mai 2013 07:33:05
Plucky86
 

coucou ! alors chez nous la surprise ne sera que de mon côté car j'ai vu son costume car il voulait mon avis :) autrement il a vu mes chaussures et je lui ai montré les idées coiffures que j'avais pour qu'il me donne son avis. ma robe est déjà chez nous dans une housse et je lui fais confiance pour ne pas regarder ! concernant les bijoux, il les connais déjà car ce sont des perles que j'ai reçu il y a 2 ans de sa famille.

je n'ai pas pensé aux petits personnages à mettre en haut du gâteau donc tant pis, mais c'est une super idée !!

le seul hic dans l'histoire c'est le jour J ... il me verra forcément avant car on va y aller ensemble en voiture ... et habitant ensemble et n'ayant aucune copine qui habite près de chez nous on se préparera forcément ensemble ;) mais c'est pas grave, ça sera émouvant quand même ;) sinon je pense lui montrer également mon essai coiffure et maquillage (15 juin) pour avoir son avis ;) je trouve bien de partager toutes ces choses :)


27 mai 2013 16:11:27
Blonde25
 

Hello,

alors ici la seule chose qui savait c'était que ma robe allait être avec du violet... Histoire qui choisisse pas un costume rouge! Mdr

En ce qui concerne la figurine, j'ai contacté moi même la personne en lui envoyant des photos de nous, de ma robe et des petits détails et comme mon homme ne voulait pas dévoiler son costume non plus pour le jour j j'ai demande à ma belle mère qui était la seule a l'aviir vu, de prendre contact avec la dame pour lui d'écrire son costume et c'est elle qui a été la chercher et gardée jusqu'au jour du mariage! Et la directement donnée au resto pour mettre sur le gâteau ou nous l'avons découvert!!

Cetait juste superbe de découvrir une surprise de plus pour notre grand jour


27 mai 2013 12:06:45
chipoutz
 

Mon chéri avait juste vu mes souliers, mes sous-vêtements et mes bijoux. D'ailleurs, comme j'avais commandé 2 paires de sandalettes sur zal****, je lui avais laissé choisir celles qu'il préfèrait !Pour qu'il aille choisir son costume, j'ai mis dans une enveloppe fermée des photos de ma robe et un morceau de tissus et il l'a donnée au magasin. C'est son témoin qui m'avait conseillé de faire comme ça et ça a été tip top, on était en parfaite harmonie !

Autrement quand j'ai pu aller chercher ma robe et bien je l'ai déposée chez mes parents comme ça mon chéri n'était pas tenté d'aller la voir ! et pour ce qui est du costume et de ses chaussures et bien ils étaient dans une pièce de notre appart mais je n'y suis jamais allée voir :-)

Pour la coiffure, je fait l'essai et ensuite j'ai tout enlevé avant d'arriver à la maison :-)


27 mai 2013 10:34:46
Bibi
 
@chipoutz

Pas mal

Je vais faire qqch comme ca aussi, robe exclu qu il la voit, sous vêtements déjà vu et pareil pour les chaussures. Bijoux je dois encore trouvé, je pense que je lui montrerai mais il se rendra pas compte tant que j ai pas le tout porté...

Figurine je m en occuperai...

Et de son côté, j aimerai bien la surprise... Ou au pire aller avec pour les essayages et qu il valide lui pour que j aie la surprise, à voir...


27 mai 2013 12:00:03
Libellule
 

Coucou,

Alors moi il a vu mes chaussures, mes bijoux etc enfin les accessoires du jour J, car j'aime bien avoir son avis. La robe il ne l'a pas vue c'est surprise !

Pour ce qui est des figurines, on va aussi en commander des personnalisées, il va me donner les photos de lui, moi je complète avec les photos de ma robe et on s'est dit que c'est moi qui la receptionnerais pour que monsieur ne voie pas, allez au pire je lui montre que "sa partie" de la figurine


27 mai 2013 08:44:52
Bibi
 
@Libellule

Hahaha, voilà une bonne idée ! On fera sûrement pareil pour la figurine...


27 mai 2013 08:58:57
Joe
 

Par rapport à la figurine, c'est moi qui ai tout organisé, de l'envoi des photos jusqu'à la réception. Pour la robe, il sait à peu près à quoi s'attendre mais ne l'a pas vue. La coiffure, comme je ne peux pas en faire mille avec mes cheveux fins, je vais refaire quelque chose qui ressemble à ma coiffure de civil, mais dans la mesure du possible j'ai essayé de ne pas trop lui dévoiler de choses. Par exemple, il n'a jamais vu mes bijoux, conçus spécialement pour l'occasion et qui rappellent mon thème.


26 mai 2013 19:59:27
Bibi
 
@Joe

Ouais c est pas mal comme ça... ;)

Mais du coup tu savais comment était son costume pour la figurine??


26 mai 2013 20:31:31
Joe
 
@Bibi

Oui, les suprises sont plutot de mon coté, pour lui on est allés le choisir ensemble et de toute facon, on savait qu'il devait etre raccord avec notre theme donc couleur chocolat donc en fait j'ai meme pas eu besoin d'envoyer une photo, la couleur du costume a suffit


26 mai 2013 21:49:48
Bibi
 
@Joe

Bon ca va aussi... L important c est + du côtéde la mariée ;)

Ah ok, il faut que je lui demande les renseignements...


26 mai 2013 22:10:12
Douces Cimes
 
Hello, Je comprends ta question. C'est assez tentant de vouloir partager tout cela. De notre côté, moi je garde la surprise totale pour mon futur mari. Tout ce qu'il sait est que la robe sera blanche. Seule, ma maman, ma témoin et ma belle-soeur ont vues la robe. Par contre, lui a souhaité que je vienne avec lui pour choisir son costume.

26 mai 2013 18:02:54
TZitello
 

Alors je te conseille de faire comme tu le sens !!

Pour ma part, mon futur mari sait les couleurs de ma robe car je lui ai donné des bouts de tissus pour qu'il soit assorti. On se découvrira le jour J avec tout, que ça soit moi ou lui !!

Ma témoin sait tout et est la seule à avoir vu ma robe en bonne taille et bonne couleur. Ma mère et mes soeurs savent le modèle de robe et les accessoires (bijoux, coiffure, maquillage). Mon père et ma future belle-mère savent le modèle de robe !!!


26 mai 2013 13:24:35
MC15000
 

Pour ma part, il n'a pas vu ma robe ni les accessoires (voile, gants, etc...) mais par contre il a vu le collier, les chaussures. Je lui ai montré des idées de coiffures - maquillage en photo mais je n'ai pas encore été faire les essais. J'ai partagé tout cela avec ma témoin et ma maman, sinon une seule de mes amies a vu la robe en photo.
Moi par contre j'ai été choisir avec lui son costume, il tenait à avoir mon avis et aussi pour que ca s'accorde avec ma robe :)


26 mai 2013 12:59:50
Bibi
 
@MC15000

Oui voilà pour les photos c est pas mal de montrer mais suite aux essais silence radio et surprise le Jour J...

C est aussi ce que j ai fait, j ai encore vu d'autres photos que je lui ai pas encore montré!

Par contre oui c est sur que accessoires non... Après chaussures et et bijoux je pourrais très bien lui montrer car il voit pas le principal et aura du mal à s imaginer le résultat final :)


26 mai 2013 13:28:44
Alnati
 

Hello, pour ma part, il a vu ma coiffure et le maquillage, juste pas la robe, moi j'ai vu son costume par contre car il avait besoin de mon avis. Pour la figurine, je te conseille la dame de Sion, on vient d'avoir la photo, on va la chercher cet après-midi, elle est superbe !


26 mai 2013 12:56:24
Bibi
 
@Alnati

Du coup il verra ta robe sur la figurine...?!


26 mai 2013 13:22:13
 

Hello, perso je suis super curieuse et j aime bien partager ce que je vis à mes amis et à mon copain. alors c'est dûr de tout garder secret. Je me suis demandée la même question par rapport à la robe. Bien sûr je ne vais pas la montrer à mon copain (je l ai déjà à la maison mais elle est cachée et je sais que mon copain ne va pas la regarder) mais pour mes amies, je ne sais pas à qui je vais la montrer ou pas!j ai pour l instant décidé de la montrer à ma témoin et à ma maman, et peut-être à ma majeur de table. La coiffure est une surprise (mais je lui ai demandé quand-même son avis sur cheveux courts ou longs), les chaussures je n'ai pas résisté, je les lui ai montrées. je crois que c'est à chacune de trouver un équilibre!


26 mai 2013 12:54:46