Mariage.ch - Timing pour organiser son mariage

Timing pour organiser son mariage

Lily10
 

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons décidé de nous marier en septembre 2017. Nous allons gentiment commencer les préparatifs. Je voulais savoir si en une année nous avons le temps d'organiser notre mariage sans trop de stress ou si celles qui avaient prévu une année pour organiser leur mariage ont trouvé que c'était un peu serré ?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Lily


Créé le 29 août 2016 14:36:30
MJD92
 

Bonjour,

C'est largement faisable, après tout dépend comment vous envisagez votre journée.

Pour notre part, demande en mariage mi avril 2016 et mariage début octobre 2016. Nous sommes à 4 semaines du mariage et tout est prêt, y reste plus qu'à se préparer et y aller ;-)

Pour moins de stress, planifiez bien vos tâches et faites-les les une après les autres sans vous stresser.


7 sept. 2016 15:18:24
Paouline
 

Bonjour,

De notre coté, demande en septembre 2015 et mariage en juillet 2016, donc moins d'une année! Je trouve qu'en terme de temps ça suffisait, par contre nous avions l'avantage d'être initialement flexible sur la date et avons donc choisi notre date en fonction des week-ends libres pour notre lieu coup de coeur. A faire absolument en premier, le lieu, le photographe et le DJ/responsable musique-animation/robe de mariée (la mienne avait un délai de 8 mois...). Le reste, c'est normalement plus tranquille (je ne trouve personne qui n'ait pas trouver de traiteur disponible pour sa date!).

Personnellement, le fait d'avoir du-temps-mais-pas-trop m'a permis d'éviter de changer 100x d'avis sur ce que nous allions faire

Bonne organisation!


3 sept. 2016 19:29:55
Elo_9
 

Bonjour,

Je pense que cela est largement suffisant mais il faut rapidement choisir le lieu car septembre est un des mois les plus prisés.

Nous nous marions en août 2017 et pour le photographe par exemple notre w-e était le seul qui lui restait de libre alors que nous l'avons contacté en mai cette année.

A faire de suite donc: le lieu (cérémonie, apéro, souper et traiteur), le photographe, le major de table/dj.

Ensuite il vous restera plein de temps pour penser à la déco, la robe, les fleurs etc ;-)


31 août 2016 16:49:48
Lily10
 
@Elo_9

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse :)


2 sept. 2016 14:56:52
Kro
 

Bonjour,

Je trouve que vous avez largement le temps en une année. Il faut juste réserver déjà maintenant le plus important, c'est-à-dire, les salles ou restaurant, photographe, enfin le gros du mariage! Nous nous marions au mois d'octobre de cette année, nous avons réservé en octobre l'année passée les salles, le photographe et l'église ou une date pour le mariage à l'état civil. Ensuite on a fait petit à petit.

Bons préparatifs!


29 août 2016 16:48:26
Lily10
 
@Kro

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse :)


2 sept. 2016 14:58:41