Mariage.ch - lieu apéro/souper à genève

lieu apéro/souper à genève

Eos Jime

salut a toutes!

nous sommes à la recherche de un restaurant dans le canton de genève pour l'apéro, un endroit sympa et jolie pour le souper et une jolie église pour la ceremonie religieuse...il seront environ 100 personnes invités...

merci pour votre conseils!!! :)

Créé le 3 juin 2013 17:06:50
Zéline

Tout dépend de ce que tu veux comme église. Personnellement je ne voulais pas me retrouver surla route à la sortie. Sur Genève il y à plein de petite églises, après tous les curés ne louent pas leur église, il faut faire une demande, c'est votre curé qui le fait(en tout cas cela c'est passé ainsi pour notre mariage).

4 juin 2013 23:18:01
Eos Jime

@Zéline
comment tu as fait pour trouver le prête .. car j'ai trouvé une église mais il faut que je cherche autre prête...

10 juin 2013 15:16:30
Zéline

@Eos Jime

Normalement tu dois t adresser au curé de ta paroisse et si cela fonctionne pas pour x raison c'est celui -ci qui devrait se charger de trouver un remplacement.

En ce qui nous concerne, le curé de notre paroisse est tip top, il a du juste demander l'autorisation de célébrer notre mariage dans l église de son confrère. Car on voulait une autre église.

10 juin 2013 17:33:01
pourcamille

salut,

le domaine du chateau de collex. ce n'est pas un restaurant mais les salles sont top, le verger est très joli.

Pour ma part je fais mon souper de mariage la bas.

je te le conseille, en plus Marcello, la personne responsable, est au top.

camille

3 juin 2013 19:53:05
Eos Jime

@pourcamille
la location est cher? la déco est inclue?

4 juin 2013 15:23:31
Eos Jime

@pourcamille

merci!!

une question.. est-ce que tu connais une église jolie à genève? soit catholique ou protestant? même si c'est à nyon ou lausanne ou ailleurs...?

4 juin 2013 15:17:34
pourcamille

@Eos Jime

salut, alors c'est un domaine viticole donc tu dois prendre le vin la bas. ils sont très bons d'ailleurs. donc ce sont des forfaits par personne. Moi je trouve les prix très corrects.

concernant la déco, ils font pas je crois mais leurs salles n'en ont pas besoin de beaucoup. Vas sur leur site y'a des photos.

Sinon en eglise je n'y connais rien. pour ma part nous faisons une cérémonie dehors au centre oecuménique de celigny.

6 juin 2013 14:15:22
lidia

@Eos Jime

l'église St Robert à Coppet est jolie et elle est au bord du lac

5 juin 2013 06:57:29
Eos Jime

@lidia
merci!! oui j'aime bien la de coppet mais il faut que je cherche autre prête et je ne sais pas où je suis à Genève et je ne connait pas un prête .. est ce que vous savez? vous connaissez un prête gentil qui peut célébrer mon mariage? merci pour votre aide...:)

10 juin 2013 15:14:46