Mariage.ch - Choix de ma robe
Lily10
 

Bonjour,

J'ai commencé la semaine passée mes essayages de robes dans deux magasins . Dans le premier, j'ai essayé une robe en particulier qui était très belle mais qui ne correspondait pas à 100 % à ma personnalité. Par contre dans le deuxième, j'ai eu un coup de coeur pour une robe. J'avais déjà pris rendez-vous dans deux autres magasins pour cette semaine, rendez-vous que j'ai maintenu car je souhaite quand même encore profiter d'essayer des robes. Ma question est : est-ce que certaines d'entre vous sont allées faire un deuxième essayage dans un même magasin et y sont retournées une troisième fois pour réserver LA robe ? Ou en général si on retourne une deuxième fois pour des essayages dans un magasin c'est pour réserver ? J'imagine qu'ils n'acceptent pas non plus qu'on vienne plein de fois si ce n'est pas pour la réservation définitive

Merci d'avance pour vos avis/conseils

Lily


Créé le 1 nov. 2016 13:19:10
Papillon86
 

Coucou,

J'ai réservé ma robe au 3ème essayage. Je l'avais essayée dans le premier magasin où je suis allée, puis je suis allée voir encore 3 autres magasins, mais je pensais toujours à la première... j'y suis retourné une fois et ça a confirmé mon choix, mais je voulais encore l'avis d'une dernière personne qui ne pouvait pas être présente lors du deuxième essayage, donc j'y suis retournée une troisième fois et l'avis de cette personne a vraiment confirmé mon choix. Voilà mon expérience, je ne regrette pas d'avoir pris mon temps :) fais comme tu le sens! En tout cas pour moi ça n'avait pas l'air de poser problème que je vienne 3 fois avant de commander.


19 nov. 2016 19:40:21
zabulle
 

hello,

Alors moi aussi j'avais eut un coup de coeur lors du 1 er essayage mais je me suis dis qu'il fallait que j'en essai d'autre, ce que j'ai fais mais mon coup de coeur était toujours présent.

Du coup je suis retourner pour l'essayer de nouveau mais en me disant aussi mais mince et si pour finir elle me plais pas je fais quoi, et pour finir le coup de coeur c'est confirmé et je l'ai réservé. Je pense que lors du 2 eme essayager de ta robe coup de coeur tu saura tout de suite si oui ou non tu l'as veut donc il n'y aura pas besoin d'un 3 eme essai.

SI maintenant c'etait un coup de coeur sans plus fait plusieurs autres essai et tu verras bien


2 nov. 2016 14:33:45
Lily10
 
@zabulle

Hello,

Merci beaucoup pour ton avis . Effectivement, on y voit certainement plus clair apres un deuxième essayage.


3 nov. 2016 09:54:56
Elo_9
 

Hello,

Je te raconte mon expérience, j'ai commandé ma robe hier

J'ai été dans une première boutique et deux robes (très semblables) me plaisaient énormement. J'avais déjà prévu un autre rdv que j'ai conservé (comme tu l'as dit c'est quand même un plaisir d'essayer ces robes).

La vendeuse de la première boutique m'a dit que si une des deux premières robes était la bonne, elle me reviendrait en tête et effectivement.

Lors de l'essayage dans le deuxième magasin, je comparais toujours aux deux autres et c'était toujours moins bien. Comme je n'aime pas trop tergiverser, je suis retournée dans la première boutique pour réessayer les deux robes et j'ai commandé celle que je préfèrais (et qui me revenait en tête d'ailleurs).

Tu peux certainement aller 3x mais est-ce que c'est vraiment nécessaire? Je pense que ça sera plus clair dans ta tete quand tu auras eu tes rdv cette semaine!

Bonne suite et redis-nous ce que tu as trouvé!


2 nov. 2016 11:21:19
Lily10
 
@Elo_9

Hello,

Merci pour le partage de ton expérienceet très contente pour toi que tu ai trouvé ton bonheur .

J'ai donc eu rendez-vous dans deux boutiques hier et dans la première, j'ai pu essayé la robe que je regardais en photo depuis pratiquement une année. Elle était autant belle en vrai, par contre très classique et le trop classique, ce n'est pas moi . Ensuite dans l'autre boutique, la vendeuse m'a très bien cernée et m'a fait essayé deux robes magnifiques avec franchement une qui sortait du lot. Je lui ai montré la photo de la robe classique essayée avant et selon elle, elle m'allait bien mais ne correspondait pas à ma personnalité un peu "fofolle".

Donc en résumé, la robe essayée dans la deuxième boutique hier est magnifique, la robe essayée lors de mes premiers essayages de la semaine passée l'est tout autant mais dans un style différent au niveau du bas de la robe. Si tu es d'accord, je peux t'envoyer les deux photos en privé pour avoir un avis totalement objectif ?


3 nov. 2016 09:38:06
Elo_9
 
@Lily10

Oui, envoie moi volontiers les photos


3 nov. 2016 11:33:30
Lily10
 
@Elo_9

Par contre tu sais comment je peux faire pour te joindre les photos en privé ?


3 nov. 2016 12:47:07
Elo_9
 
@Lily10

Je t'ai répondu en message privé!


3 nov. 2016 16:34:47