Mariage.ch - Comment trouver LA robe malgré une idée précise

Comment trouver LA robe malgré une idée précise

Coucou les filles,

Je suis dans le canton de FR et je voulais savoir si vous aviez qql endroits pour trouver THE robe... Ca ne me dérange pas de bouger dans toute la Suisse voir même en France...

Le soucis c'est que j'ai une idée terriblement précise de ce que je veux et j'ai peur de ne pas trouver mon bonheur...

Vos idées, conseils, suggestions sont les bienvenus :) Merci

Créé le 8 avr. 2014 13:44:44
Abeillo

Charmelle a prez vers siviriez toutes les mariées de la n'as sont tjs belles!

25 juil. 2014 21:14:55

Coucou tout le monde,

Je voulais vous remercier pour vos réponses. Je vous écris tard mais j'étais assez occupée et pas mal absente ces derniers temps... Merci pour tous les liens ainsi que les infos sur les collections que vous m'avez donné. Cela va m'aider à y voir plus claire... Hihi je pense qu'en faisant les essayages je serais déjà plus exactement ce qui va et ce qui va moins... Mais vu que ce n'est pas pour tout de suite, je vais continuer à me renseigner sur les boutiques existantes et aussi sur les différentes collections...

Merci merci merci :D bisous les filles

29 avr. 2014 14:31:07
Cuoricinetto

Moi aussi j'avais une idée fixe.

Mais finalementles essayages m'ont fait m'orienter vers autre chose. Ce que j'amais bcp sur les autres s'est trouvé ne pas convenir à mon sentiment, à ce que je voulais voir dans le miroire de moi en mariée.

Va faire tes essayages, essai de trouver vite le style qui te trotte dans la tête et puis essai aute chose. La première fois j'ai même essayé du court, pour me faire une idée.

10 avr. 2014 08:27:30
Dior

je sais pas si je peux mettre ce lien.. mais celle-ci ressemble pas mal :-)

http://www.robedumariage.eu/simple-wedding-dresse-hot-sale-sirne-en-satin-blanche-rl0807-p-407.html

9 avr. 2014 11:39:14
Dior

que penses-tu de Josy BUHR ?

sinon Disney Fairytales by Alfred Angelo, ils ont des choses dans ce style..

9 avr. 2014 11:24:34
Dior

Hello !

Alors déjà la robe que tu as vue est juste SUPERBE !

Une copine avait flashé sur une robe dans un magasine, après bcp de recherches elle avait trouvé.. Robe de couturier "max chaoul" ben, on a fait des magasins et des magains.. Elle a fini par aller chez lui, c'était "SA" robe, aucune autre allait.. Alors j'espère de tout coeur que tu trouvera la robe que tu as aimé, au moins pour pouvoir l'essayer !!!

Pour ma part, j'avais une idée de robe, et au final, ça ne m'allait pas du tout !!! J'ai pris tout ce que je ne pensais pas prendre lol mais il m'a fallu plusieurs essayages et visionner plusieurs photos pour me visualiser dans le style que je voulais pas...

Et j'ai trouvé mon bonheur chez Modelatti (je te conseille d'ailleurs d'aller faire un tour là-bas, leurs collections sont uniques et vraiment magnifiques !!! et la qualité ! bref,c'est l'endroit ou j'ai trouvé les plus belles robes ! et pas forcément les plus chères)

9 avr. 2014 10:52:46

Hello,

Je viens de Bulle et j'ai trouvé la mienne dans la région. En principe chaque magasin a son site internet et tu peux déjà voir le nom des marques que le magasin vend. Ensuite appel pour fixer un rdv.

Par contre, comme dit au-dessus, la robe qui te plait ne t'ira pas forcément. Des fois, les robes qui te vont ne sont pas forcément celles qui te plaisent mais dans la majeure partie des cas, c'est un coup de coeur et te voyant dans le miroir!

bon préparatifs!

8 avr. 2014 21:26:44

Merci bcp pour toutes vos réponses :)

Alors en faite j'ai trouvé LA robe en surfant par hasard sur le net et c'est celle que j'ai mis sous mon avatar. L'idée globale, du satin qui descend jusqu'aux hanches et de la tulle me plait énormément. De plus le bustier à un effet plissé ce que j'adoooooore. Mais de la à savoir de quelle collection il s'agit aucune idée... Si vous avez des collection à me conseiller je suis preneuse :)

Etant donné que le jour J n'est pas pour tout de suite je prends le temps de trouver tous les renseignements nécessaire ;)

Merciiiiiiiii pour vos réponses

p.s (je vais essayer d'ajouter dans mes albums une photo)

8 avr. 2014 21:22:34
Jécély

@Steffyj

Comme dit plus bas, il faut chercher une boutique en suisse (tu tapes sur google: robes de mariées suisse) et la tu trouves des boutiques, tu regrades ce qu'ils ont et tu prends rdv là où tu sembles pouvoir trouver le style que tu veux.

Prends aussi en compte le fait que les collections changent... Moi en octobre, ma boutique recevait les nouvelles collections. L'approvisionnement des boutiques change, et il faut donc regarder quand aller faire les essais en fonction de ça.

9 avr. 2014 06:39:11
zenna

@Steffyj

Les modelatti en photo sur ce site (sous les prestataires) pourraient peut-être te convenir. Ou alors faut la faire sur mesure. Il y a certaines couturières à prix abordable.

8 avr. 2014 22:18:16
Zéline

Pour ma robe j'avais chercher sur le net pour avoir une idée, soit c'était hors de prix ou cela me plaisait qu'à moitié. Après une bonne dose de courage et de réflexion, j'ai décidé de me coudre ma propre robe, à peine finit je l'aurais faite autrement, mais le jour j'étais fière de moi de pouvoir dire, que ma robe était un modèle unique et que c'était fait de mes mains.

8 avr. 2014 16:25:07
Jécély

Coucou!

Alors moi aussi j'avais une idée très précise de ce que je voulais car la majorité des modèles que j'ai vus sur le net ne me plaisait vraiment pas. Je suis compliquée lol!

Alors j'ai trouvé une collection qui faisait ce que j'aimais. Ensuite, le choix de la boutique a été vite fait car je ne voulais pas faire des ecntaines de km et une seule boutique de mon canton vendait cette collection (certaines boutiques ont en effet l'exclusivité sur une collection).

A partir de là, ca a été facile (presque trop!) de trouver mon bonheur. J'aurais pu encore en essayer 4-5 pour le fun, avec du recul.

Enfin tut ça pour dire qu'il faut identifier une collection qui te plait particulièrement. Ensuite, cherche une boutique qui vend cette collection (et en particulier le ou les modèles coups de coeur) et contacte là pour prendre rdv! :-)

Bonne chance dans ta quête du Graal!

8 avr. 2014 15:21:17
Diana Neves

As-tu déjà trouvé LA robe dans une collection ou une marque quelconque? Je te conseille de regarder sur internet un modèle qui te plait et ensuite de trouver un revendeur...

Perso je voulais absolument une robe Pronovi** et j'ai trouvéun magasin à Annecy qui avait plein de modèles et j'ai finalement trouvé mon bonheur...

Mais sois quand même consciente que les modèles qui te plaisent sont pas forcément les modèles que te vont ou qui te provoqueront un coup de coeur... Dans mon cas, ça a été le cas, la robe de mes rêves est celle qui m'a fait lâcher la petite larme mais c'est pas toujours le cas!

8 avr. 2014 14:39:24
Salsaviva

@Diana Neves

si tu as un modèle en tête, mais que tu ne connais pas la marque par exemple, tu peux regarder avec une école de couture pour qu'elle te la fasse sur mesure. J'avais justement eu un contact avec l'école de couture de Fribourg. La dame était très sympa.

8 avr. 2014 21:33:07