Mariage.ch - Fluctuation du poids et robe

Fluctuation du poids et robe

Salsaviva

J'ai perdu 8 kilos et je vais la semaine prochaine pour les dernières retouches de ma robe. J'aimerais bien encore perdre 2 kilos d'ici fin juin. Pensez-vous que c'est une mauvaise idée? Que la robe risque de ne plus être à ma taille? Vous avez fait comment? Je trouve encore trop tôt pour aller chercher ma robe..

Créé le 22 avr. 2014 08:53:25
Cuoricinetto

Lors de mon dernier essayage (je n'ai pas varié de poids entre le début de l'organisation et maintenant), j'ai entendu ma vendeuse parler avec une autre cliente dans ton cas au téléphone.

Elle lui a fixé un rendez-vous le plus proche possible (il faut bien que la couturière puisse travailler) de la date du mariage.

Je pense aussi qu'il faut les appeler et voir ce qu'ils disent.

22 avr. 2014 13:58:28
Douces Cimes

Alors franchement, si tu le peux, je te conseille d’attendre le tout dernier moment pour le dernier essayage-retouches, surtout si tu as l’intention de perdre encore du poids.

Les 2 semaines juste avant mon mariage, j’ai perdu 2 kg à cause de l’excitation et du stress. Et pour moi c’était un souci car j’étais déjà sous mon poids de forme. J’avais fait les dernières retouches de la robe, justement 2 semaines avant le mariage en pensant que ça ne bougerait plus trop. Sauf qu’à 2 jours avant le mariage, je flottais vraiment dans mes jeans et je me suis dit qu’il fallait que je ressaie ma robe pour voir…

Et elle était devenue trop grande et bien que j’avais un laçage dans le dos, il n’y avait plus de marge car c’était pas joli un laçage tout serré. Alors j’ai du faire des retouches d’urgence 48 heures avant le mariage.

Bien du plaisir pour ta dernière ligne droite.

22 avr. 2014 10:31:40
Jécély

LOgiquement, la vendeuse devrait te proposer un dernier rendez-vous d'essayage la semaine du mariage. Chez moi c'est en tout cas comme ça que ça se passe. Ca permet de faire les dernières retouches de dernières minutes, au cas où, comme toi, on perd (ou prend!) u ou deux kilos. Renseigne-toi auprès de la boutique, c'est sûrement possible aussi.

22 avr. 2014 10:14:04
Salsaviva

@Jécély

Sauf que ma robe est à Besençon... J'y suis déjà allée 2x...

Donc effectivement, soit j'annule mon rendez-vous de la semaine prochaine et j'y vais une semaine avant...

22 avr. 2014 10:19:21
Jécély

@Salsaviva

hA oups... Woui alors à ta place j'appelerais en tout cas la boutique pour leur demander leur avis et leur exposer ton cas. En tous les cas, il serait plus judicieux d'annuler et d'y aller à la dernière minute pour les retouches éventuelles.

22 avr. 2014 12:13:48
Salsaviva

@Jécély

En plus, à la base, elle voulait que je vienne au mois de février...

22 avr. 2014 12:41:32