Mariage.ch - Petite angoisse...

Petite angoisse...

Laloue

Quand je lis vos messages, ca semble clair: LA Robe, on la trouve en l'essayant! Seulement voilà, dans mon cas, ca va être un peu plus compliqué que ça...

Je fais un 48 et moi, ma robe, je la veux rouge! Autant vous dire que la plupart des magasins n'ont pas ça en stock. Surtout quand on à moins de 1000.- à mettre dedans...

De coup, je vais devoir la choisir sur catalogue. La vendeuse de "Belle d'un Jour" à Renens va me faire essayer plusieurs robes de mariées le 30, en blanc, juste pour voir quel style me va ou pas. Parce qu'on le sait: ce qui nous plait n'es pas forcément ce qui nous va le mieux. Mais après, je vais juste devoir me fier à des images sur papier glacé pour trouver La Bonne!

Est-ce que c'est arrivé à l'une de vous? Ou est-ce que vous avez déjà commandé du sur-mesure sur internet, sans commander?

J'ai peur de me tromper...

Créé le 19 nov. 2012 17:36:13
Zéline

En effet, je comprends ton angoisse. En plus ton choix de la couleur est oeu courrante, c'est bien de se démarquer. Petite question, au lieu de chercher une robe de mariée rouge, pourquoi choisirais-tu pas une robe de cocktail que tu ferais modifier? Cela faciliterait tes recherches et tu trouverais sûrement qqch en boutique.

Pour répondre à ta question, non j'ai jamais commandé par internet, j'ai trop peur d'avoir de mauvaise suprise, j'aime bien pouvoir voir ce que j'achète. En voyant ce que j'achète je peux vraiment me faire une idée de suite.Et j'ai un reflexe de couturière je retourne souvent les vêtements pour voir comment s'est confectionner.

21 nov. 2012 11:02:04
Laloue

@Zéline

Je ne suis pas sure d'avoir vraiment l'oeil pour ce genre de choses malheureusement...

Là je suis tombée amoureuse (enfin!) d'une robe sur internet et je l'ai trouvée en France... Je sais pas encore combien elle va coûté, la vendeuse doit me rappeler. Mais là, je crois que je vais complétement mon budget :p

Elle m'a aussi dit qu'elle l'a dans une autre couleur mais dans un autre magasin et qu'elle peut la faire venir. Mais je sais pas si c'est à mes frais..... Au pire je lui demanderais de faire des essayages avec d'autres robes, histoire de s'imaginer comment ca peut être!

21 nov. 2012 12:31:45
c&n

Moi ma robe, je l'ai commandé sur internet... donc finalement je ne l'ai jamais essayée avant de la commander. Et pourtant, elle a été parfaite! Je me sentais bien, belle et à l'aise. Nickel quoi!

Bon il faut dire que je l'ai eue à un prix très concurrentiel donc je ne prenais pas un immense risque.

Enfin voilà, pour dire que ça peut très bien se passer!

21 nov. 2012 09:13:34
Laloue

@c&n

Est-ce que tu veux bien me donner le nom du site ou tu l'as commandée?

21 nov. 2012 12:28:52
TZitello

Hello,

Alors je sais ce que c'est car moi je veux ma robe en noir...autant dire que c'était pas évident surtout lorsqu'un modèle en blanc ne se fait pas en noir...

Alors moi en essayant plusieurs formes et modèles, je savais un peu prêt où me situer....je me suis faite un fichier avec les détails exact que je voulais et par coup de chance je l'ai trouvée à belle d'un jour à Renens mais cela est une "robe de coktail", donc niveau prix c'est au top. Si tu es sûre de la couleur et qu'elle te vas, pas de soucis à te faire. (elle a des echantillons de couleur)

Faute de quoi, je serais passée par une couturière à Echallens, qui m'aurait fait ce que je voulais sur mesure...mais là du coup le prix n'est pas le même.

J'espère que mon post t'aidera !!!

19 nov. 2012 17:46:12
Laloue

@TZitello

Oui, pour moi aussi ca sera une robe de cocktail! Une collection américaine qui fait apparemment toute les tailles :)

J'y vais le 30 justement pour voir la nouvelle collection.

Merci pour ton post, ca me rassure un peu. J'espère que je trouverais aussi ce qui me correspond. De toute façon, une fois que j'en trouve une qui me plait, je pense pas aller voir ailleurs....ce que je n'aurais pas vu ne pourra pas me manquer! lol

19 nov. 2012 18:01:50
TZitello

@Laloue

Tu me rediras tout ça alors !!!

J'espère qu'on aura pas le même modèle...je l'ai commandée il y a un mois

Pas besoin de faire 10'000 magasins quand tu as trouvé ce qui te plait, qui sait, peut-être on va être émue nous aussi quand on aura la bonne taille et la bonne couleur !!

19 nov. 2012 20:39:37