Mariage.ch - quand commencer les essayages

quand commencer les essayages

granita

Bonjour a toute, Je me marie le 28 juin 2014, et je ne suis pas encore aller voir pour ma robe de mariée. J aimerais aller avec maman et ma temoin, mais elles partent toutes les 2 en vacances en janvier et en février. Donc on pourrait peut être faire 1 ou 2 essayages début février mais si je ne trouve pas mon bonheur on devra retourner en mars. Je suis un peu inquiète car sur différents forum je lis des délais de livraison hyper longs... est ce que vous pensez qu en allant en fevrier-mars je suis vraiment en retard? Merci

Créé le 29 déc. 2013 14:44:38
granita

Bonjour à toute,

Merci pour vos réponses. Je suis finalement allé voir les robes de mariée samedi et j'ai trouvé mon bonheur :-)

Au niveau du timing c'est vrai qu'il n'auraitpas fallu attendre plus..

Merci pour vos réponses

21 janv. 2014 17:12:23
Dior

@granita

ah ben ça c'est une bonne nouvelle !

22 janv. 2014 12:24:25
Cuoricinetto

En effet, je pense que maintenant (moi qui critique toujours les vendeuses et leur timing) c'est vraiment le moment de commander sans attendre. 5 mois ça passe vite :-)

Moi j'ai commandé à début novembre et elle arrive en début mars (pour te donner une idée).

9 janv. 2014 10:43:50
Dior

Franchement, c'est un peu serré niveau timming.. Souvent faut compter 6 mois le temps de délai pour commander une robe.. mais rien n'est impossible !! :-)

Essaie d'aller déjà toi, pour voir ce que tu aimes, pour te voir déjà en robe de mariée.. c'est très important

Par contre, un conseil, te laisse pas stresser par les vendeuses, y'a rien de pire je trouve! Prend aussi le temps pour toi de trouver la robe qu'il te convient (mais pas trop quand même lol)...Beaucoup d'endroits ils te proposent les robes qu'ils ont en stock, le plus dur est de trouver TA ROBE et à TA TAILLE..

Je me marie en août, et je vais commander ma robe aujourd'hui... janvier était un peu la limite pour commander...

bonne chance je suis sure que tu vas trouver :-)!!!

6 janv. 2014 11:47:27
loupiloul

J'ai choisis ma robe en septembre 2012 pour mon mariage en avril 2013 pour te donner un ordre d'idée du temps que ça prend...

Il faut trouver la bonne robe, la commandée si besoin, les retouches, les accessoires qui vont avec. Plus tu t'y prend à l'avance et plus tu auras plaisir à faire tout ça sans stress.

Mais à mon avis ce n'est pas impossible de trouver une robe en 5-6 mois.

6 janv. 2014 10:56:47

moi j'ai dû attendre 8 mois pour la recevoir... mais y a eu un petit soucis lors de la commande. Par contre, il faut compter 4 à 6 mois je pense...

Ce que tu peux faire, c'est éventuellement aller ta maman ou ta témoin au plus vite et tu sélectionnes plusieurs robes que tu aimes bien (demande à ton accompagnatrice de te prendre en photo) et tu montres les photos à la deuxième personne pour qu'elle te dise ce qu'elle en pense.

bons préparatifs!

1 janv. 2014 19:51:14

J'ai peur que oui... J'ai commandé la mienne le 21 décembre pour un mariage prévu le 31 mai et elle n'arrivera pas avant la première semaine de mai ou avec un peu de chance, la dernière semaine d'avril...

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas attendre trop longtemps car ça peut prendre du temps avant de trouver LA robe qui te plaît... sans compter les délais de livraison, les retouches ensuite, le temps pour trouver les accessoires...

Pourquoi ne pas prévoir le 1er essayage avec les proches et ensuite profiter des prochaines semaines pour aller essayer seule, et ensuite si tu trouves des robes qui te plaisent, faire un autre essayage en famille pour leur montrer tes différents choix ?

Bon courage pour la recherche de ta robe :)

29 déc. 2013 15:25:10