Mariage.ch - question bête
mikala

Bonsoir,

mes premiers essayages sont prévus en septembre, et à force de naviguer sur le net à la recherche d'un modèle qui me flashe, je me pose une question!

Pour les robes en 2 parties, savez-vous si les boutiques acceptent de vous vendre le bustier de l'une et la jupe de l'autre???

Parce que bien sûr je trouve souvent un haut qui ma plaît mais pas le bas et inversement!

Créé le 10 août 2013 01:09:00

J ai acheté ma robe a Lyon et j ai trouvé une robe bustier. Dans la boutique ou je suis allée, j ai pu mélanger deux modèles, j ai le bustier d une Robe et le bas d une autre..et la vendeuse m a fait quelques ajouts de dentelles pour que le haut aille bien avec le bas..je la trouve super maintenant..mais les modèles de départs separemment je les trouvais moches!donc je pense que ça dépend des boutiques...et de la disponibilité.

10 août 2013 12:29:35
mikala

@marie

Au téléphone, une vendeuse de boutique à qui j'ai posé la question m'a dit qu'ils pouvaient le faire, mais que souvent ils rechignaient à le faire car pour elle c'est plus un problème de tissu, qui peut être différent selon le modèle de robe, et qu'une fois à la lumière du jour en dehors de la boutique, le résultat de l'association des deux modèles peut s'avérer hasardeux...

13 août 2013 09:39:55

@mikala
C est vrai qu il faut faire très attention!tu peux voir un tissu blanc qui est finalement ivoire ou écrue. Ma vendeuse connaît bien ses robes parce que c est seulement une marque de robe qu elle vend( c est la marques une créatrice qui n est pas très connue en suisse), elle ne fait beaucoup de modèles par année.. Donc c est peut être plus facile. I ne faut pas se faire avoir!

13 août 2013 10:01:10
mikala

@marie

Merci Marie

je verrais alors dans les boutiques dans lesquelles j'irais essayer. Celle où j'ai rdv en septembre dispose à priori d'un gros stock, j'espère pouvoir faire ma difficile et demander à mixer les éléments qui me plaisent...

Je dis ça pis si ça se trouve je vais choisir une robe en une seule partie

10 août 2013 18:48:01