Mariage.ch - Robes demoiselles d'honneur sur internet; des avis?

Robes demoiselles d'honneur sur internet; des avis?

Lydraneha

Coucou tout le monde,

Comme j'ai des demoiselles d'honneurs qui sont au Canada, et d'autres en Suisse, je suis en train de réfléchir aux options pour leurs robes que j'aimerais identiques.

J'ai déjà regardé soit des boutiques soit des marques de robes disponibles à la fois au Canada qu'en Suisse, mais quelques vendeuses m'ont dit que des différences (coupes, couleurs, etc.)existaient quand même selon le pays...

Mon regard s'est ensuite tourné vers les commandes sur mesure par internet, souvent basées en Chine, que je pourrais faire expédier à la fois au Canada et en Suisse, mais qu'en est-il de la fiabilité...

Bref!!

Connaissez-vous, ou avez-vous vous-même, déja commandé sur internet ce genre de robe? Qu'en pensez-vous?

Créé le 19 août 2014 09:57:01
Steph86

Hello!

J'ai commandé les robes de mes demoiselles d'honneur sur internet JJ****E et franchement c'est du surmesure, qualité top et livraison rapide! Après c'est vrai que y a les droits de douanes env. 60.- a rajouter mais ça reste toujours moins cher qu'en boutique.

Voilà je pense que ça peut être la loterie, mais moi j'ai eu de la chance. SI jamais on en a commandé une pour commencer pour voir et après les 2 autres.

Bons préparatifs à toi!

20 août 2014 21:17:14
Lydraneha

@Steph86

Wow! Merci pour l'avis Steph, je voulais également faire quelque chose du genre; commander avant pour voir, et suite commander les autres. Je prends note!

23 août 2014 08:11:06
clem113

PS: les prix sont tous petits sur ces sites, mais c'est vrai que les frais de port ne sont pas négligeable! malgré tout c'est une bonne solution je pense.

19 août 2014 16:53:39
Lydraneha

@clem113
@Zéline Merci encore une fois, les filles. Qu'est ce que je ferais sans vous haha! Vos réponses franches m'aident à orienter mes idées. Vous êtes super! Je vais probablement faire un test d'abord, en profiter que j'ais un mariage l'année prochaine pour acheter ma robe sur Internet et voir ce que ça donne!

20 août 2014 07:19:33
clem113

Coucou,

J'ai déjà acheté des robes 2x sur une de ces sites (lightintheb*x) et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Il faut se mesurer correctement comme indiqué sur le site, et les tissus et les couleurs étaient fiables, de même que la taille!

Un conseil, se mesurer plutot lâche que serré :-) et vérifier en position assise (surtout pour le ventre) quitte à faire faire qq retouches par une couturière si c'est trop large, car l'inverse est difficile :-)

Bonne suite

Clémence

19 août 2014 16:50:52
Zéline

Au départ pour mon mariage j'ai pensé à faire appel à ces ventes en ligne. Pour ce qui concerne d'une robe de tous les jours il y a pas trop de soucis, mais je n'ai pas voulu prendre le risque. Il faut savoir que ces sites c'est un peu comme à la loterie, tu peux très bien tomber comme cela peut être une vrai cata, mauvaise qualité, couleur qui correspond pas ou la taille qui ne va pas. Sans compter les frais de port et de douane qui peuvent être excessifs.

19 août 2014 11:39:48