Mariage.ch - stress pour le délai

stress pour le délai

diane22

Bonjour,

Je commence à avoir un cou de stress pour le choix de la robe de mariée. Je me marie le 7 juin 2014. J'ai été faire plusieurs essayages et beaucoup de boutique m'ont dit qu'il fallait que j'attende l'arrivée de la colletion 2014....Elle arrive courant septembre...et là je me dit que c'est peut-être trop court d'attendre jusqu'en septembre-octobre pour trouver ma robe...Si je la trouve entre octobre-novembre...il reste que 6 mois pour la commander et les retouches....je flippe un peu car dans beaucoup d'endroit, les gens disent qu'il faut compter 6 à 8 mois pour la robe...bref..j'ai besoin de vos conseils et de vos avis...

Créé le 19 juil. 2013 16:46:34
Mag

Hello,

les retouches, ça va vite. Je me suis mariée le 20 juillet 2013 et je l'ai commandée fin novembre, elle est arrivée en avril.

Donc pas de stresse, tu es largement dans les temps

26 juil. 2013 18:41:51
cece88

Bonjour les filles, Je me marie aussi le 07 juin 2014. J'ai déjà ma robe de marier un GROS coup de coeur. Mais avant de l'avoir trouver j'ai fais 4 ou 5 boutiques pour la trouver, je suis même aller en France qui la m'ont dit que fallait attendre 6 mois avant de recevoir la robe mais dans certaines boutiques les délais sont moins long. Bisous et bon preparatif

24 juil. 2013 14:33:59
Malo_87

coucou :) pour ma part, je me marie le 19 juillet 2014 et.... j ai déjà ma robe depuis Mai! Gros risque que j'ai pris certes, mais coup de coeur oblige! Quand j'ai voulu prendre RDV dans une boutique (que je connaissais déjà) la vendeuse a presque refusé de me donner RDV en me disant d'attente la collection 2014. Mais j'ai insisté car je voulais déjà me faire une idée... et la OH SUPRISE ben j'ai trouvé THE robe... je dis pas que ce sera ton cas, mais n'hésite pas à insister auprès des vendeuse pour obtenir RDV avant... desfois on ne sait jamais! Sinon niveau délai, ne te fais pas de souci. Quand ma témoin c'est mariée, elle a trouvé sa robe 4 mois avant :) Bisous et bon prépa'

22 juil. 2013 08:11:41

Hello,

moi je me marie le 5 octobre 2013 et j'ai été faire les essayages en janvier. Ma robe va arriver à la fin juillet-début août et c'est largement assez vite car les retouches se font très vite! alors pas de soucis, tu es bien assez vite si tu vas en octobre-novembre faire tes essayages!

21 juil. 2013 20:56:29

@L&K2013

hello copine de date!je me marie aussi le 5 octobre 2013!!j ai hâte d y être!tu te maries oÙ?moi ça sera en VS!tout est prêt?moi ça avance gentiment!:) j ai acheté ma robe en décembre de l année dernière..et je l ai chez moi depuis mai..je me réjouis de la porter!!!Diane, je crois que tu as le temps pour la robe..pas de stress!il faut que tu trouves la plus belle..mieux vaut prendre le temps et avoir le coup de coeur!!bon courage!!

22 juil. 2013 15:30:45

@marie

Hello! ah trop drôle que tu te maries aussi le 5 octobre! depuis qu'on a envoyé les faire-parts je stress!!! ma robe doit arriver ces jours et je dois aller faire les retouches (y a pas bcp à reprendre donc ça va aller) mais faut encore que je confirme ma commande chez la fleuriste, voir le traiteur pour les desserts et les détails pour les décorations... et vous? Nous on se marie en Gruyère! j'espère que le soleil sera de la partie le 5 octobre! en principe, y fait toujours beau en valais non?

allez, bonnes préparations et à bientôt!

25 juil. 2013 21:50:10

@L&K2013

perso là je ne stresse pas du tout!je profite à fond de mes vacances!!j avais bien avancé avant le mois de décembre puis j ai eu un moment de pause parce que je ne pouvais plus entendre le mot mariage (j ai trop fait je crois!)..et depuis j avance tout doucement..heureuse de vivre ce beau moment!j ai déjà presque fini toute la déco, il me reste qu à choisir un endroit pour les fleurs..j ai déjà regardé un peu..il faut que je fasse des téléphones!sinon c est plus pour la coiffure que je n ai pas encore décidé..je suis dans le doute, j ai plusieurs adresses mais je n arrive pas à me convaincre d appeler (j ai réservé déjà chez une coiffeuse mais je crois que je vais changer parce qu elle ne m a pas donné une très bonne impression...)..uhm!!

voilà!oui j espère vraiment qu il va faire beau!!en gruyère aussi !!

26 juil. 2013 22:43:55
futurmme

Les vendeuses ont l'habitudes, et il faut compter 6 à 8 mois pour être large au niveau des disponibilités de rdv pour les retouches etc... Je me marie le 21 juin, j'ai trouvé ma robe qui heureusement est reconduite à la nouvelle collection, mais je n'ai pas encore commander. Qui sait, peut être trouverais-je encore mieux lors de la nouvelle collection :)

19 juil. 2013 23:40:37
severine2110

Salut !

J'etais dans le même cas ;-)

je me suis mariée mi-juin 2013 et j'ai "du" attendre les nouvelles collections. J'avais rendez-vous en novembre 2012 dans 2 boutiques et j'ai commandé ma robe tout début décembre. Je suis retournée faire les retouches début mai et elle était prête 10j après ! Donc ne t'inquiètes pas trop, par contre fixe déjà des rendez-vous pour des essayages si jamais !

19 juil. 2013 21:58:18
Diana Neves

Coucou!!

Je me marie le 14 juin 2014 et je suis dans le même cas. La boutique que j'ai contacté m'a proposé de prendre rdv en octobre. Je trouve le délai assez court mais je fais confiance aux vendeuses et me dis qu'elles en ont vu plusieurs dans notre cas! Alors stress pas trop et fais leur confiance...

19 juil. 2013 18:34:08
Salsaviva

@Diana Neves

Je me marie le 21 juin et je pense qu'il n'y a aucun souci au niveau des délais. Les vendeuses ne te le diraient pas autrement. Après voilà, si tu craques sur une robe actuellement, n'attends pas! Je ne suis pas du tout pour acheter LA dernière robe de NOUVELLE collection, mais une robe qui me plaise simplement

19 juil. 2013 19:23:34