Mariage.ch - Après le mariage, le côté administratif ?

Après le mariage, le côté administratif ?

anonym forum
c2c52b8c
 

Coucou tout le monde,

Voilà, j'ai un peu de stress sur ce qui se passera administrativement après le mariage.

Je suis quelqu'un qui paye ces factures en temps et en heure. J'ai une sainte horreur des dettes, et des factures non payées, des poursuites etc...

Par contre mon chéri est déjà endetté et malgré qu'il me dise que cela ne sera pas le cas après le mariage, j'ai peur qu'il contracte encore des dettes.

Si cela est le cas, est-ce que les créanciers viendront me demander de payer pour lui ? Est-ce que les factures qu'il ne payera pas (manque de revenu) me seront imputées?

Merci pour votre aide


Créé le 18 mai 2017 11:21:01
anonym forum
a02f57b9
 

Hello, travaillant dans la finance je te réponds (mais sans être sûre à 100%, tu devrais appeler l'Office des Poursuites pour l'être).

Je te conseille de te marier sous le régime de la séparation des biens, ainsi pas de problème. Par contre si tu ne fais rien, tout ce qui est acquis pendant le mariage est aux deux. C'est pour cela qu'on conseille toujours aux indépendants ce régime matrimonial car sinon, en cas de faillite, on va aussi chercher dans les biens du conjoint.

Le mariage c'est surtout des sentiments mais ce côté administratif n'est pas à négliger c'est clair. Après il faut convaincre ton futur mari de passer devant un notaire pour ça... Tout en sachant que si sa situation est meilleure ensuite tu peux toujours changer de régime.


18 mai 2017 15:07:29
anonym forum
c2c52b8c
 
@a02f57b9

Merci infiniement pour ton message.

Je pense pouvoir le convaincre de faire un contrat de mariage séparation des biens car il ne veut absolument pas que ces dettes me concernent.

Bon dimanche


21 mai 2017 14:24:45