Mariage.ch - déjà ronde et peut-être enceinte... comment faire???!!!!

déjà ronde et peut-être enceinte... comment faire???!!!!

anonym forum
1139f5ae
 

bonjour à toutes!

voilà mon problème... je suis pas mal ronde (46-48), je me marie cet été et... je pense être enceinte! super nouvelle me direz vous et j'e suis comblée!

mais jai déjà ma robe payée et tout,... comment faire?? Peur de décevoir ma maman (qui a payé) et triste de pas pouvoir mettre LA robe de mes rêves... bref vachement partagée sur ce coup!

Merci pour vos réponses...


Créé le 27 janv. 2014 16:22:08
anonym forum
dea9ac83
 

Bonjour!

je me permets de répondre à ce post même s'il n'est pas récent pour vous faire part de mon expérience lors des essayges de robes. je savais que je pouvais potentiellement tomber enceinte entre le moment où j'essayais les robes et le mariage et j'en ai direct parlé lors du premier essayages discrètement. Du coup les vendeuses m'ont montré quels modèles de robes étaient plus facile à modifier si nécessaire et ceux qui seraient le plus joli en étant enceinte ou non.

N'ayaez pas peur de poser la question, c'est une situation qui doit arriver souvent, si vous trouvez la bonne boutique, ils seront très heureux de s'adapter suite à cette belle nouvelle.


17 août 2020 13:58:03
anonym forum
1139f5ae
 

Comme dit le proverbe, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Assure toi déjà que tu es bien enceinte, et comme dit plus bas tu vas pas prendre un poids à ne plus pouvoir rentrer dans ta robe.

J'ai fais ma robe, je n'étais pas enceinte quand je me suis mariée, mais comme toutes les mariées j'avais la hantise que ne pas pouvoir rentrer dans celle-ci, j'avais choisie l'option pour un laçage se qui m'a permit soit d'avoir plus de place ou de resserer. Cette solution permets d'avoir un corsage tip-top sans le perdre.

Effectivement il y a plein de truc pour ajuster une robe pour une future maman, et quand on attend un bébé ce n'est pas forcement le meilleur moment pour suivre un régime, manger équillibré sans se goinfrer reste la meilleure solution.


27 janv. 2014 21:00:37
anonym forum
b59bd48f
 

Coucou!

Alors ce sujet m'est totalement inconnu, mais voici ce que je ferai à ta place. Déjà assure toi d'être bien enceinte; car si ce n'est pas le cas, la question est résolue! :-D

Si tu es effectivement enceinte (félicitations!!! ), adresse-toi à la boutique ou tu as acheté ta robe. Explique-leur la situation; tu ne seras surement pas la première dans ce cas. Il y a surement moyen de faire des retouches (j'ai entendu qu'un corsage plutôt que des boutons permet de modifier de deux tailles ta robe).

Tu ne vas pas non plus doubler de volume Je suis sure que ce n'est pas un problème pour une couturière. Et comme je te l'ai dit, je suis sure que tu n'es pas la première dans ce cas. Ils doivent savoir gérer ce genre de situation.

Bon courage et bonne suite de prépa!


27 janv. 2014 16:52:31
anonym forum
0eaf4323
 
@b59bd48f

tu as raison merci bcp je vais chez ma gynéco le 30 je verrai à ce moment là et j'aviserai

merci encore


27 janv. 2014 16:55:49
anonym forum
e2053716
 

Si tu as acheté ta robe en magasin peut être que tu peux faire un échange pour une robe plus ample si tu es enceinte.

Si tu n'est pas enceinte et que tu prend du poid, il serait peut être bien de faire du sport, manger un peu plus équilibré, faire un peu attention d'ici à ton mariage. C'est un bel objectif et ça motive.

Perso j'ai perdu 5 kilos en changeant un tout petit peu mes habitudes avant le mariage.

Si tu es enceinte, toutes mes félicitations pour ce petit bébé à venir j'espère que tes préparatifs se dérouleront bien et que tu trouveras une solution


27 janv. 2014 16:43:44
anonym forum
fb4a345e
 
@e2053716

Hello,

j' ai lu que tu as perdu 5 kg avant le mariage, as- tu fait un régime ou comment as tu fais???

cela m'intéresse beuacoup

merci d'avance


27 janv. 2014 17:22:50
anonym forum
e2053716
 
@fb4a345e

Je faisais 58 kilos avant le mariage. Je mangeais n'importe comment et n'importe quoi à n'importe qu'elle heure.

Je me suis faite violance pour manger à heures régulières et ne pas grignotter entre les repas. Si j'avais un petit creux je mangeais un fruit ou un yahourt.

J'ai diminué mon alimentation de moitié. Je mangeais à tout les repas mais en plus petite quantité que d'habitude et plus équilibré. J'ai cherché sur internet des recettes équilibrées avec des légumes, du poisson, viandes maigres.

Je me suis inscrite à une salle de sport réservée uniquement aux femmes. Leur concept c'est 30 minutes 3x par semaines. Mais j'y allais presque tous les jours sans compter que je suivais la gym à la tv sur D8 le matin avant de partir au boulot.

J'ai vraiment fondu et musclée en 3 mois. Mon homme aussi à suivit ce rythme et perdus 2 petits kilos :)

Je faisais 53 kilos pour 1m63 le jour du mariage. J'étais sublime et très fière de moi.


28 janv. 2014 09:04:37
anonym forum
0eaf4323
 
@e2053716

ah ouais quans même... frenchement chapeau!

et... c'était ou cette salle de gym si j'ose demander?


28 janv. 2014 10:21:42
anonym forum
e2053716
 
@0eaf4323

Je vis dans le jura bernois. C'est à Tavannes ça s'appel Curves.


29 janv. 2014 13:14:40
anonym forum
0eaf4323
 
@e2053716

ah oki

ouais alors en effet un peu loin pour moi mais merci quand même :)


29 janv. 2014 13:17:09
anonym forum
e2053716
 
@0eaf4323

Ils ont plusieurs centre en Suisse si jamais. En cherchant sur internet tu trouveras peut être prêt de chez toi.


29 janv. 2014 16:34:37
anonym forum
0eaf4323
 
@e2053716

merci bcp pour ta réponse...

oui elle vient d'une boutique... j'espère pouvoir faire un échange!

j'essaie aussi de perdre du poid mais suis désemparée car vraiment pas évident et je compense bcp mes stress et mes angoisses avec la nourriture donc ça aide pas surtout en prépa d'un mariage! Même si je ne me trouve pas d'excuses...

Mnt si la prise de poid est due à BB c'est vraiment fabuleux et je ne veux pas me gâcher ce bonheur! Mais vraiment angoissée avec la réaction de ma mère... surtout que je suis déjà maman d'une précédente relation alors vraiment peur que ce soit mal interprété :(


27 janv. 2014 16:53:36
anonym forum
25bf0203
 
@0eaf4323

alors?


11 févr. 2014 12:43:18
anonym forum
0eaf4323
 
@25bf0203

ben rdv du 30.01 rien donné mais elle m'a dit que de toute façon même si y'avait elle pouvait pas encore savoir il faut vraiment que j'attende mes prochaine règle pour savoir si retard ou pas...

mais je suis nettement moins angoissée car je me dit que le tissu c'est modulable


11 févr. 2014 14:20:27
anonym forum
1139f5ae
 
@0eaf4323

C'est un peu bizarre, car aujourd'hui avec une simple prise de sang, on peut savoir si on est enceinte ou pas. Et on peut etre enceinte en ayant ces règles.


11 févr. 2014 21:11:12
anonym forum
0eaf4323
 
@1139f5ae

oui je sais donc je pense en effet que c'était une fausse alerte :(


12 févr. 2014 08:45:46
anonym forum
b59bd48f
 
@25bf0203

Hihihi, je me posais la même question.... Curieuses que l'on est!


11 févr. 2014 13:58:07