Mariage.ch - Doit-on faire un vin d'honneur

Doit-on faire un vin d'honneur

anonym forum
39c728b7

Hello

nous voulons tous nos invités au repas et nous pensions dans ce cas ne pas faire la partie apéro/vin d'honneur. Pas forcément pour économiser de l'argent mais en fait dans notre tête l'apéro se fait quand on n'invite pas tout le monde au repas.

En parlant avec les DJ que nous avons rencontrés ils trouvent cela bizarre denne pas faire d'apéritif.. Pourtant suis déjà allée à des mariages où il n'y avait pas d'apéritif. Bien entendu il faut faire en sorte que l'église ne soit pas à 14h et qu'on arrive au resto à 16h...

Nous avons prévu un verre d'accueil au resto en arrivant histoire de pas se mettre à table tout de suite.

J'ai besoin de vos avis car on commence sérieusement à douter si on ne doit pas tout de même chercher un endroit pour apéro du coup.

Y-en-a-t-il entre vous qui ne font pas apéro ?

merci infiniment

Créé le 20 nov. 2014 23:28:19
anonym forum
d054175c

Je pense que votre verre d'accueil au restaurant fait office d'aperitif et il n'y a pas besoin de trouver un autre lieu.

Peut etre juste prevoir que cela dure quand meme une petite heure au restaurant avec 2-3 choses a manger debout etc.. car c'est a ce moment là que les gens parlent plus (et pas seulement avec leur voisin de table), peuvent mieux se rencontrer, qu'on peut faire des photos sur le vif etc..

24 nov. 2014 18:53:06
anonym forum
39c728b7

@d054175c

Merci à tous et toutes, vive le forum !!

nous sommes rassurés mnt, on commençait sérieusement à douter et finalement on va suivre nos envies.

Donc inviter tout le monde au souper, faire en sorte que l'église soit plutôt en fin d'aprem, faire le cortège de voiture jusqu'au resto direct, y faire un apéro sur place pendant env 1h30, faire les photos pendant ce temps et à table et la fête commence! ;-)

Merci beaucoup encore !

24 nov. 2014 20:31:48
anonym forum
a1be69c0

T'as lit

je ne pense pas qu'il y a besoin de faire un vin d'honneur. Des amis à moi font comme toi et c'était egalement une option pour nous mais comme on a plus de monde à l'apéro on était obligé de séparer.

Limportant cest que tu fasses quand même un apero debout ou les gens peuvent se mettre à laise et faire des connaissances. Si cest au meme lieu que le restaurant tant mieux cela vous évite des déplacement !

Fsut juste de la convivialité et a boire lol sinon aucune obligation à mon avis

21 nov. 2014 17:07:31
anonym forum
92103db5

Certes cela son avantage, car le souper peut commencer plus tôt, voir même trop tôt. En général, une cérémonie religieuse se termine vers les 16h-17h au plus tard, en comptant la durée du trajet cela fait se mettre à table peut être un peu tôt.

Personnellement je le ferais pas, après c'est votre choix.

Le vin d'honneur permet aussi que les convives fasse connaissance entre eux, car une fois à table c'est plus compliquer, de faire quelques animations et de bouger un peu suite à l'église. Et de se désaltérer car ils auront sans doute soif vos invités surtout si il fait chaud.

Si vous voulez manger pas trop tard, il est aussi possible de commencer votre cérémonie plus tôt, c'est ce que l'on a fait à notre mariage.

Bonne continuation

21 nov. 2014 10:59:31
anonym forum
1cc7d56b

Bonjour.

Etant moi-même dj animateur pour les mariages, je ne pense pas que le vin d'honneur soit obligatoire.

Libre à vous de faire comme bon vous semble.

Personnelement je pense que votre idée est très bonne, et si des dj vous imposent d'autres chose, je vous conseille de vous méfier d'eux...

Bons préparatifs et à votre dispo...

relaxdjteam . populus. ch

21 nov. 2014 10:46:00
anonym forum
67923ed0

Personnellement je ne trouve pas votre idée ininteressante.

Elle permet en tout cas de pouvoir commencer le repas plus tôt.

Et c'est nettement mieux que de finir le repas à 2h00 du mat.

Vous devez par contre ne pas oubliez que certaines animations "apéritif" ne peuvent pas être faites pendant le repas tout comme les photos qui se font pendant l'apéritif.

21 nov. 2014 00:27:58