Mariage.ch - Est-ce normal...?!

Est-ce normal...?!

anonym forum
8ac8c491

Voilà tout est dans le titre...

Je vois beaucoup de filles hyper heureuse et qui se réjouisse de leur mariage, je suis très expressive aussi mais mon côté timidité et gêne prend le dessus... Je ne suis pas spécialement timide mais je me dis que se marier et faire son mariage il faut surtout pas être timide, mal à l aisé ou gêné et ça me fout le trac, il faudrait plutôt être "olé olé", "sans gêne", etc... Tout le monde aura les yeux sur nous... On pourra pas y échapper enfin je sais pas si vous me comprenez mais ce côté là m empêche de me réjouir à 100% et j'ai peur que le jour J je passe à côté de beaucoup de choses... Pourtant je suis pas de nature "timide", plutôt fofolle... Ou peut être je me rends tout simplement pas compte et n'arrive pas à réaliser... Enfin, tout ça pour dire que je m'en réjouis mais ces sentiments me dérangent!

Créé le 20 mars 2013 19:17:48
anonym forum
e9dcf409

Oui oui....tout le monde aura les yeux sur nous...moi ce qui me stresse énormément c'est l'entrée dans l'église....je craint de devenir toute rouge :(

3 juil. 2013 19:30:00
anonym forum
c7e33a43

@e9dcf409

Moi, je risque sûrement d'avoir quelques larmes... Mais c'est humain! Pourquoi cacher les émotions?

5 juil. 2013 13:06:46
anonym forum
faa97cd3

Hello, ton message me rassure un peu.

Personnellement je ne voulais pas d'un grand mariage religieux. Mais c'est important pour mon conjoint et sa famille.

C'est assez difficile pour moi, car je me réjouis pas trop, ça me fait mal au ventre tout cet argent dépensé. Et en plus j'aime pas l'idée d'être au centre, d'être regardée, jugée, etc. Et tout ça pour une journée !

26 mars 2013 21:30:36
anonym forum
26088067

@faa97cd3

Ça me ferait flipper aussi à ta place... Je suis contente kon soit sur la même longueur d ondes pour ça... Si il avait été "traditionnel" j y aurai pas échappé non plus donc je suis contente... Mais ne t inquiètes pas, tout de passera bien... J en suis sûre...

27 mars 2013 19:57:38
anonym forum
faa97cd3

@26088067
Ah oui tu as de la chance. Je me sens un peu coupable de me marier à l'église avec cet état d'esprit. Peut-être que je me sentirai mieux face à ça une fois que j'aurai parlé au prêtre.

27 mars 2013 22:33:09
anonym forum
77e793e7

@faa97cd3

Salut, moi non plus j'ai pas tendance être le centre d'intêret. Je mets d'avantage les autres en avant et les compliments me font plaisir et me gène en même temps.

Mais je dois reconnaître que notre mariage religieux fût une belle réussite et que cette préparation nous a mené bien plus loin de nos espérances.On a fait une cérémoniecomme on souhaitait pourtant, c'était pasnotre idée première d'un mariage à l'église et si notre chemin nous aurait pas tourner vers notre abbée, on serait sans doue tourner vers une cérémonie laïque.

J'ai qu'un seul conseil, faites-vous plaisir avant tout, même si tous vos proches ne sont pas forcement d'accord, c'est votre journée.

26 mars 2013 21:40:24
anonym forum
26088067

@77e793e7

Exactement pareil pour être le centre d intérêt quand c est le cas et qu on me pose plein de questions je suis un peu flattée mais je change directement de sujet... Les compliments idem!

Ton expérience est belle... Pour nous on va faire qu une cérémonie civile en espérant personnalisé un peu, ça va de toute manière être un mariage qui nous correspond mais quand même une gêne et timidité pour ma part... Mais ça va aller...

27 mars 2013 20:07:00
anonym forum
faa97cd3

@26088067

Je pense qu'on recevra tellement d'amour, qu'on sera surement une autre ce jour là, J'espère ;)

27 mars 2013 22:35:32
anonym forum
77e793e7

@26088067

Je peux t'assurer que tu oublies le monde qui est autour de toi.

Notre cérémonie civil s'est faites en petit comité, puisque l'on fesait un mariage religieux. Mais comme je l'ai dis, le deuxième choix serait porter sur une mariage laïque avec une cérémonie civile plus importante. On a fait un civil basique, nous avons a eu le choix pour les musiques et des lectures de texte avec l'échange des alliances.

27 mars 2013 21:54:16
anonym forum
d0e41851

La chose qui me stresse bcp c est de dire mes vœux devant 100 personnes

Je suis le genre de fille qui ne parle pas de ses sentiments... Avec mon copain on était collègues et personne ne devinait qu on était ensemble si nous ne le disions pas etc

Bref, je vais mettre mon cœur a nu devant pleins de gens et ça j crois que c est la plus grosse preuve d amour

pour le reste j espère être emportée par l euphorie du mariage car je suis comme toi.

21 mars 2013 21:34:05
anonym forum
26088067

@d0e41851

C est chou et t inquiètes pas tout se passera bien...

J espère aussi être transportée ce jour là... De mon côté j envisage de lui lire un petit mot lors de notre cérémonie civile, on sera une doucantsine, ils seront derrière nous, ça devrait le faire...

27 mars 2013 20:35:10
anonym forum
77e793e7

@d0e41851

Si cela peut te rassurer, on oublie pendant la lecture des voeux qui a un public. Notre curé nous avait conseillé de ne pas l'apprendre par coeur, car avec l'émotion on oublie toujours ou bafouille. L'essentiel c'est l'échange avec ton chéri et le reste suit.

Faites-vous plaisir avant tout, c'est votrre jour.

21 mars 2013 22:06:04
anonym forum
d0e41851

@77e793e7

Merci

Oui je vais les écrire car effectivement je risque d oublier la moitié, bafouiller etc

21 mars 2013 22:56:31
anonym forum
182c1051

Je partage un peu ton point de vue.... Même si je ne suis pas timide et mon fiancé non plus, on est pas non plus du genre à se mettre en avant etc.. du coup être le centre d'attention toute une journée c'est un peu stressant... J'imagine l'entrée dans la salle du souper où généralement les mariées sautent de joie, dansent et je me vois pas du tout réagir de cette façon, je trouverais cela exagéré et pas dans ma nature...

20 mars 2013 19:52:24
anonym forum
26088067

@182c1051

Voilà c est exactement ca... J ai quand même envie de lui lire un petit texte durant la cérémonie civile mais les personnes sont derrière, du coup... Ca passe mieux ! Mais c est vrai que l entrée déjà dans la salle pour la cérémonie, ensuite re à l apéro ou pour le souper, oufff... Après je pense qu on sera, et je l espère, vite dans le truc et on y pensera plus... Mais je suis contente d avoir eu ton avis aussi !

21 mars 2013 18:50:38
anonym forum
77e793e7

Pour mon mariage, je me suis pas autant poser de question. Avec mon mari on a préparer au mieux l' organisation pour que le jour J on se laisse porter. Et au final c'était super, tu verras cela ira très bien, c'est inutile de se poser autant de question et de se mettre autant de pression.

Si tout est bien organiser et que tu puisses de reposer sur des personnes(en général c'est le rôle des témoins) il y a aucune raison que cela se passe mal.

20 mars 2013 19:51:07
anonym forum
26088067

@77e793e7

Oui c est vrai... J imagine très bien que notre mariage se passe bien, détendu, bonne ambiance, tous heureux... Mais y a ce "mais"... Faut que je me lâche un peu et que j arrête de retenir les choses et voilà, ca ira j en doute pas ! Merci pour ton avis...

21 mars 2013 18:52:55
anonym forum
24b1f60a

Coucou!

Alors personnellement, c est clair que je me réjouis à fond et c est ce sentiment qui prime. Après je suis plutôt stressée par l organisation que par le fait d être le centre d intérêt même si je vois exactement ce que tu veux dire!

Mais j arrive à penser plutôt cela en positif car je me dis qu'on sera le centre d attention mais de façon pleine d amour, je me dis que les gens viendront parce qu ils nous aiment et viennent partager notre bonheur donc je le vois plutôt comme quelque chose de positif. Par contre mon homme ressent les choses comme toi, il a presque du mal à se réjouir car son côté un peu timide l en empêche, justement parce que ça l angoisse d être le centre d attention toute la journée, de parler en public, etc.

Donc pour résumer, je pense que c est normal que tu ressentes ces choses, ça dépend de nos personnalités! Moi je le vis bien parce que j ai l habitude de prendre la parole en public, d être vue par les gens (je fais du theatre) mais quand on n'a pas l habitude je comprends que ça fasse peur!

20 mars 2013 19:46:21
anonym forum
26088067

@24b1f60a

Oui c est sûr mais c est aussi ce côté que j arrive pas à bien gérer pour le moment, comme tu le dis "j ai du mal à m en réjouir à 1000 %" mais c est bizarre quand même que j ai ce côté là alors que je suis toujours positive, joyeuse, fofolle, etc... Mais bon c est ma faiblesse et faut faire avec !

Tu as bien de la chance de penser comme ca en tout cas, c est cool... Ton chéri pourra se "reposer" un peu sur toi !

Merci pour ton avis et hop loin du bal cette faiblesse !

21 mars 2013 18:55:57