Bonjour les filles, j'ai été un peu blessée et j'ai besoin de le partager.. Mon fiancé m'a fait sa demande en mariage il y a quelques mois et on a prévu le mariage pour fin août et là j'apprend qu'une bonne copine se mariera un mois avant moi mais il n'as pas encore fait sa demande officielle. Comment ne pas être frustrée alors que c'est moi qui logiquement devais me marier avant !!! help..
Frustrée !!!!

Si tout cela te travaille vraiement et que c'est une amie pourquoi n'en parles-tu pas avec elle en lui demandant pourquoi elle a avancé son mariage. Expérience faites, on a tendance à vite se faire de fausse idée sur le pourquoi les gens font ça ou ça.
Et autres petites questions, vous avez beaucoup d'invités en commun avec cette amie et toi pour que tu aies peur que les gens trouve moins bien le tien qui sera après ?
Je pense qu'il te faut avoir confiance en toi. Et rassure-toi, le jour de ton mariage tu seras la Star.

Je suis étonnée de voir les commentaires...
Moi j'aurais réagi exactement comme toi.
Vu la situation, ça paraît évident qu'elle a fait exprès pour te voler la vedette. Je sais bien qu'on se marie pour nous et pas pour les autres et patati et patata.. mais ça n'empêche pas qu'on a toutes au fond de nous envie que notre mariage soit le mieux. Et donc que qqun passe de septembre à juillet juste pour se marier avant nous, c'est carrément frustrant!
Mais comme il a été dit plus bas, ce qui est cool c'est que :
- tu pourras totalement t'inspirer des ratages de sa journée, pcq vu lepeu de tps qqu'il lui reste, c'est clair qu'il y en aura!
- son mariage sera déjà passé et toi tu auras encore 1 mois à profiter!!! Elle elle aura déjà plus que des souvenirs et pdt ce mois là c'est elle qui t enviera, en se disant... oh le mien est déjà derrière...
Courage. Je te comprends totalement. Mais à elle ne lui donne surtout pas l'impression que ça te frustre, sinon elle aura obtenu exactement ce qu'elle veut !

Coucou !
Si je comprends bien, tu as peur qu'elle te pique les idées dont tu lui avais parlé ?
Perso, je pense que rien que le fait de ne pas avoir les même lieux va faire de vos mariage deux mariages complétement différents ! Et si je peux te donner un petit conseil : si tu pars sur un thème pour ton mariage et que tu fais pas mal de choses autour de ce thème, vous aurez beaucoup moins de chance d'avoir les mêmes idées.
Et si ça peut te rassurer, une copine d'enfance se marie.....le même jour que moi ;-) . C'est pas grave en soi car nous n'avons plus le même cercle d'amis mais juste un peu dommage car je ne pourrai pas l'inviter. Mais finalement, ce qui compte le plus, c'est que chacune passe une magnifique journée, non ?!
Allez, courage pour tes préparatifs et prends-toi pas trop la tête pour ces petites histoires que tu auras vite oubliées le jour J !!

@e190364f
Non c'est pas vraiment que j'ai peur qu'elle ait les même choses car je pense que ça va être différent mais le truc que j'ai de la peine c'est que c'était moi la première à me fiancé et c'est moi la dernière à me marier !! du coup c'est plus de mon mariage qu'on parle mais du sien. Je sais c'est débile et c'est de la jalousie mais voilà. Et si 2-3 choses sont pareils ça va me faire mal au coeur !!

Pour la petite histoire : l'une de mes meilleures amies et moi, nous nous sommes mariées la même année. Nos hommes qui sont des amis, on fait leur demande en mariage sans se concerter à 10 jours de différences. Nous avons fixé nos dates de mariage sans nous concerter. Je me suis mariée au civil au 1er, par contre c'est elle qui c'est mariée à l'église en 1er. Malgréque nous avions un sacré d'amis en commun, ça n'a crée de jalousie chez aucune, car nos mariages n'étaient pas du tout semblable, et mon amie et son mari étaient nos témoins de mariage. Les préparatifs ont été super car nous avons beaucoup partagé.
Moi, j'ai malheureusement divorcée et mon amie était toujours mariée.
Et le plus drôle : c'est que je prépare mon 2 ème mariage et ma meilleure amie se marie aussi cette année qu'on fait toute les 2 que des mariage civil et nos mariage vont avoir 2 mois d'écart et que c'est elle ma témoin. Et eux prépare leur mariage au Château d'Oron et je me réjouis car c'est un des lieux que j'adore.
Je pense que j'ai bientôt participer à une dixaine de mariage et ils sont tous unique, c'est vrai qu'il y a des mariages qui marquent plus que d'autre mais dans l'ensemble se sont des moments magiques qui sont à l'image des 2 personnes qui se marient.

Je ne comprends pas trop ta réaction. Perso, mon mariage était déjà planifié depuis quelques mois lorsqu'une bonne copine nous a annoncé qu'elle se mariait; ils ont fixé leur mariage 4 mois avant le notre, et cela ne me pose pas de problème!
Pourquoi son mariage ressemblerait au tien? Tu lui as confié tout ce que tu comptais faire au niveau déco pour ton mariage?
Il ne faut pas perdre de vue que l'essentiel c'est que tu vas épouser l'homme de ta vie, qui t'as choisie toi parmi toutes les autres. Ca ne sert à rien de te prendre la tête avec ce détail un peu futile.
Et si ça peut te consoler, dis toi que lorsque son mariage sera derrière elle, et qu'elle déprimera, et bien le tien sera encore devant toi!
Enfn tout ca pour dire qu'il y a déjà bien assez de trop choses futiles sur lesquelles on se prend la tête pour rien avec l'organisation d'un mariage!
Courage et tout de bon pour la suite!

@546f0726
Non je ne lui ai pas tout dit mais je pense que tous les mariage se ressemble et si on a que 2 semaines d'écart les gens vont trouver magnifique le sien et pour le mien se sera du "déjà vu". J'ai peur que les gens soit un peu "lasser" et qu'ils aient pas le même sentiment.. enfin bon, je sais qu'il faudrait passer dessus. Merci pour vos messages..

@8fa4c05cQue les gens soient lassés? Mais tu te maries pour les gens que tu invites ou pour toi? Si ce sont des vrais amis que tu invites, ils seront de toute façon ravi d'être invités et seront incroyablement contents pour toi! On n'est pas dans "Quatre mariages pour une lune de miel"! Les gens ne sont pas critiques comme ça! Ton mariage sera le plus beau parce que ce sera le tien! Tu ne devrais vraiment pas te soucier de ce que tes invités pourraient éventuellement peut-être penser au cas où...! Tout ça c'est secondaire. C'est l'émotion qui doit l'emporter sur tout le reste.

@84cc7e75
Et puis considère que l'ambiance d'un mariage à l'autre change totalement. La synergie entre les familles et les amis, ça vous n'aurez en tout cas pas les mêmes.
Pour ce qui me concerne je ne compare jamais un mariage à un autre. Je garde toujours des souvenirs précis des uns et des autres, mais je ne les confronte jamais.
Après il y aura toujours des imbéciles pour le faire. Comme dirait mon père : "Si les cons savaient voler il ferait nuit en plein jour".
;-)

Je peux comprendre que quand il y a peu de mariage dans un groupe d'amis et que tout un coup ça tombe à peu d'intervalle ben ça peut frustrer. T'as envie d'être la première, celle dont on parlera dans les prochains mois etc.
D'un autre côté, en effet, il n'y a pas tant que ça à être frustrée car tu aura non seulement plus de temps pour préparer, puis tu pourras aussi voir ce qui ne te plait pas dans le mariage de ta copine et rectifier le tir. Sans vouloir être mauvaise langue, à moi ça m'a bien servi de voir des choses ratées et des choses que j'adorais pour pouvoir adapter mes idées à ce que j'ai pu voir. J'ai un peu honte de le dire, mais c'est pas plus mal.
Puis les gens seront d'autant plus contents d'avoir plusieurs mariage, je pense.

Serait ce pas un peu de jalousie que je perçois. Quand on prépare son mariage, on s'attend à être un peu le centre du monde et c'est normal. Ta copine n'était sans doute pas au courrant de la date de ton mariage, puis c'est à un mois d'écart, ce n'est pas dramatique, ils l'ont pas fait exprès. Ok ils ont pas fait cela les "règles" et puis c'est grave, mais c'est quoi quoi ses règles. Chacun se marie, procède selon ses envies et les moyens qu'ils disposent.
Je pense qu'il n'a pas de raison de te frustré pour si peu. Tu as sans doute beaucoup d'autres préoccupations et de boulot pour tes préparatifs en vue de ton mariage que de te préoccuper du déroulement celui de ta copine.le mariage de ta copine te donnera des idées à faire et à ne pas faire pour ton mariage.

@84cc7e75
Profite de ce mois pour faire qqch d'encore mieux !! :-)
En passant après, tu pourras voir ce qui aura été moins chez ta copine.. Et essayer que se soit mieux chez toi.. Si c'est ça qui te fait peur.
Par contre, je dois dire que mes copines se sont presque toutes mariése avant moi, et je n'ai comparé aucun des mariages !
Un des mariages étaient bien plus "ouaw" que les autes, le cadre, un hotel 5 étoiles :-), le feu d'artifice pour eux au bord du lac, le service.. Bref.. un mariage qu'on n'oublie pas, le genre de mariage qui fait vraiment compte de fée, les mariés sont beaux :-) robe et costume étaient somptueux !.. Mais tout ça leur ressembait, je ne voudrais pas la même chose pour moi car se ne serait pas "moi". Se n'est pas pour autant que je me dis que mon mariage sera moins bien .. bien au contraire, il sera différent et c'est ça qui est sympa :-)
Pour mes autres copines, chacune avait eu un truc ! L'une d'elles, me souviens c'est celui ou j'ai le mieux mangé !!! L'autre, c'était le lieu de la réception qui était très sympa avec petit étang et des cignes.. Bref, chaque mariage a qqch qui te marque..
Te tracasse pas avec ça !
Tu verras, ton mariage sera super car ils vous ressemblera :-)
Par contre,évite de lui parler de tes préparatifs si elle a tendance à te piquer tes idées ;-)

@84cc7e75
Effectivement c'est un peu de la jalousie mais elle m'a toujours dit qu'elle ferait en septembre et quand je lui ai dit ma date elle a changer pour juillet donc c'est fait exprès. Et c'est pas dans l'ordre c'est ça qui est dur pour moi. Et j'ai peur qu'elle ait repris les mêmes idées que moi et que les gens croient que se soir MOI qui ai "copié" !! pffff dur...

@8fa4c05c
Je ne pense pas que son mariage va ressembler au tien. Vous n'aurez pas les mêmes lieux, ni la même cérémonie, ni le même banquet.
Il ya sans doute une bonne raison qu'elle a avancer la date de son mariage, on peut tous changer d'avis. Qui dit mariage, dit aussi imprévu et je suis bien placée pour te le dire puisque mon mariage est derrière depuis des mois.
Donc, ne te focalise pas sur le mariage de ta copine. Profite bien de tes préparatifs, tu en fais sûrement une montagne pour rien.

console toi en te disant qu'elle aura moins de temps que toi pour la préparation et l'organisation et que au fond de toi tu sais que vous avez fait les choses dans "l'ordre" ! courage et si je peux te donner un conseil, ne te mine pas avec ça tu auras déjà bien assez de choses à penser, affronter, prévoir etc etc si elle veut se précipiter c'est son problème j'ai envie de dire!
félicitations quoi qu'il en soit

@797b5954
Hello
D'un coté c'est pratique aussi pour toi, comme ca tu peux voir ce que tu peux eventuellement éviter à ton propre mariage, si des choses au sien ne te plaise pas. Dans tous les cas tu ne dois pas perdre de vue que tu te maries pour toi et ton chéri et que chaque mariage pour cela est unique. C'est cela qui compte avant tout. Si tu lache du lest de ce coté la je suis sur que tu parviendras à ne plus ressentir ce sentiment de jalousie, car ce qui compte avant tout c'est que la journée te plaise à toi.
Si les gens que tu invites sont intelligents ils ne vont pas commencer à comparer vos mariages ! C'est les mariés qui le rende unique, pas le cadre lui même je trouve.
- Si tout cela te travaille vraiement et que c'est
- Merci beaucoup pour ton message. Je me sentais u
- Je suis étonnée de voir les commentaires... Mo
- Hello D'un coté c'est pratique aussi pour toi,
- Non c'est pas vraiment que j'ai peur qu'elle ait
- Coucou ! Si je comprends bien, tu as peur qu'
- Profite de ce mois pour faire qqch d'encore mieu
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit
- Langue : Fr | De