Mariage.ch - Jeune mariée, mais...

Jeune mariée, mais...

anonym forum
e7cff8ef

Bonjour a toutes, voila j'ai un gros soucis si je peux dire! Cela fait 7 mois que je suis mariée et je me pose de plus en plus la question si j'ai bien fait... Je pensais jamais me poser cette question, mais de plus en plus de choses sur le comportement de mon homme m'exaspere! À la maison il ne fait absolument rien, je dois bientôt me prostituer pour qui daigne faire au moins la vaisselle de temps en temps... Il veut avoir des enfants et moi aussi mais le faire alors qu'il ne m'aide pas du tout maintenant comment ça va être après?? Je précise qu'on bosse les 2 a 100% et que moi le samedi je bosse alors que lui a conge. Qiand je rentre du boulot le samedi et qu'il n'a rien fait je le lui fait remarqué et il me dit, moi j'ai congé alors je profite... Et moi mon jour de congé alors?? Je dois quand même faire le ménage, la lessive, le repassage, les courses et mes rdv et tout! De plus le dimanche y se réveille rarement avant 13h de l'apres-midi, oui parce qu'il a conge y profite.... Et moi a 8h je suis déjà debout et j'attends! Par contre quand je suis loin avec ma société a 9h il est déjà debout et en train de boire la café dehors, grrrrrr!! Bref Et la depuis quelque temps il m'arrive un truc incroyable... Je suis tombée amoureuse d'un autre homme et qui est marié lui aussi! Bon j'étais déjà attirée par lui bien avant de connaître mon homme, mais pas autant que maintenant, je sais vraiment pas ce qui m'arrive, cela me ressemble pas du tout... Et c'est réciproque pour lui aussi! Je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire! Plus j'avance et plus mon mari a des théories et un comportement que j'aime de moins en moins, et la l'autre homme arrive comme une fleur et est un amour avec moi. Je ressens des choses que je n'ai jamais ressentie, même pas pour mon mari... Oui je sais ça peut être dégueulasse ou je ne sais quoi, même moi jusqu'à maintenant j'étais la 1ère a penser et à dire ça sur les autres et maintenant que cela me tombe dessus je suis super mal!!! auriez vous des conseils afin d'y voir plus clair? Merci

Créé le 4 avr. 2013 14:17:54
anonym forum
4a491bdd

La situation est délicate.

Je pense qu'il faudrait que tu parles sérieusement à ton mari et pourquoi pas faire une thérapie de couple.

Tu as quand même pris un engagement sérieux envers ton mari , le mariage alors il serait sage dediscuter, voir ce que vous pouvez faire pour sauver ton couple.

Bien sur que l'autre homme est gentil et certainement gentil et il est là au moment ou ton couple va pas bien du coup, il parait être "l'homme parfait" mais aucun homme n'est parfait, ni aucune femme d'ailleur.

Te précipite pas pour prendre ta décision. Tu peux aussi décidé de partir quelques jours loin de tes soucis pour pouvoir y réflechir et faire le point. Tu peux faire le point seul ou aller avec ton mari... c'est juste une idée..

Enfin je te souhaite bon courage

8 avr. 2013 18:13:09
anonym forum
064f9bdc

Hello,

désolée de lire ton message.

Vous êtiez longtemps ensemble avant de vous marier ? Car peut-être qu'il a toujours été comme ça mais tu étais sur ton nuage ou il a changé ?

Il faut vraiment que tu lui parles, car c'est vrai qu'il me semble que les hommes prennent rapidement l'habitude d'être servis....

Je te conseille de ne pas te précipiter. Courage cela ne doit pas être facile :(

4 avr. 2013 16:44:32
anonym forum
4ad732a7

Délicate situation... Mais ton chéri était déjà comme ça avant? Ça se peut que certaines personnes changent après le mariage mais à ce point là ça me parait étonnant... Et logiquement, se marier ne devrait pas changer au comportement de la personne... Il devait sûrement déjà être un peu de ce genre avant...?!

Parles en avec lui mais ce qui est sur c est que fondée une famille avec une mésentente sur des points essentiels n arrangera rien et empirera.

Quant à tes sentiments, à voir si ils seront passagers ou non mais en ayant des doutes sur sa relation ou un nuage au dessus de vous, il y a + de chance de se laisser aller et craquer... Et c est peut être ce qui est entrain de se passer avec cette autre personne. Réfléchis bien car soit ça passe, soit ça casse et on regrette d avoir quitté sa moitié...

Peut être déjà parler de son comportement à ton homme serait une bonne chose et du coup de votre futur et par la suite lui expliquer que et ça sera un électrochoc...

courage dans ces moments de doutes et pensées pour toi!

4 avr. 2013 15:46:10
anonym forum
b67d50ab

Que te dire, que le mariage n'est pas seulement une journée de fete avec de beaux vêtements. Mais aussi un engagement l un envers l autre. Il peut arriver qu un homme ou une femme après s'être passer la bague au doigt dévoile son vrai visage.

Etes-vous poser les bonnes questions avant votre mariage? Prit le temps nécessaire? C'est clair ce n'est pas tous les jours roses la vie de couple. Chacun doit mettre du sien pour que cela fonctionne et rien est acquis.

Prends toi le temps de la réflexion,parle à ton mari.

En ce qui concerne ton coup de foudre, c'est peut- être passager, le goût de l interdit est toujours plus excitant.

4 avr. 2013 15:03:15
anonym forum
43906a28

Ton histoire est délicate.. Ton mari était-il comme ça avant ou se laisse-t-il aller maintenant qu'il a la bague au doigt ? Si tu veux sauver ton couple, fais-lui comprendre qu'à la maison c'est 50-50 et que tu n'es pas la boniche ! Si tu te fais avoir maintenant, sache qu'il profitera toute sa vie (j'ai une collègue qui vit ça, je sais ce que je dis) !! Ou une thérapie de couple ?! Ou peut-être est-ce un moment de faiblesse pour toi, un coup de blues de l'après-mariage.. Prends le temps de réfléchir à tout ça, ne te précipite pas dans une décision que tu pourrais regretter.. et si tu es sûr et certaine de tes sentiments pour cet homme marié et que lui aussi serait prêt à faire le pas pour divorcer, alors je ne peux que te conseiller de suivre ton coeur.. Bon courage !

4 avr. 2013 14:33:01