Mariage.ch - Le témoin de mon mari est le contraire de ce que je pensais...

Le témoin de mon mari est le contraire de ce que je pensais...

anonym forum
448ec903
 

Bonjour,

j'ai un peu besoin de vider mon sac et d'avoir votre avis et vos conseils.

Mon futur mari avait choisi un témoin, qui, 6 mois avant le mariage a décidé qu'il n'était pas prêt à l'être et nous a donc laissé tomber.

Il a finalement demandé à un de ses cousins dont il est plus ou moins proche ce qu'il a accepté avec plaisir.

Au début tout allait bien, il a pris la chose très au sérieux, ou trop...

Puis les choses se sont dégradées, il a pris le contrôl total sur notre mariage, décidé des moindres petits détails, pris contact avec nos préstataire sans nous en parler, etc.

Et le pire, c'est pour l'EVG de mon futur. Tout d'abord, il ne communique que par mail. Il a avant tout demandé de l'argent à tout le monde (sans avoir le budget final), et s'y est très mal pris. Je lui ai demandé si je pouvais savoir ce qu'il avait prévu (vu qu'il ne connait mon chéri que part les jeux vidéo et pas vraiment en profondeur) et quand il me l'a dit, j'ai malheureusement constaté qu'en effet, il ne le connaissait absolument pas. Je lui ai expliqué d'abord très gentiment qu'une des activités prévu n'allait certainement pas plair à chéri, il n'en a fait qu'à sa tête et j'ai du en parlé avec chéri pour qu'il le lui dise lui même vu qu'avec moi (et son papa, et ses soeurs, et sa meilleure amie) ça n'avait pas marché. Il a finalement changé d'activité, mais n'a plus redonné de nouvelle aux participants de l'EVG de chéri depuis avril! Du coup certains m'ont dit qu'ils ne pouvaient finalement pas prendre congé et j'ai vraiment peur qu'il se retrouve à 3-4 (sur 15) et que chéri ne passe pas une bonne journée... Et finalement, je viens d'apprendre aujourd'hui l'organisation de la journée (quand et où il viendra le chercher, ou il dort, etc) alors qu'on est à 3 jours de l'EVG et qu'on a plein de chose de prévu ce week-end et qu'il va falloir faire en sorte d'être à telle heure à telle endroit et faire comme Monsieur le témoin de chéri a décidé.

Et la c'est de pire en pire, je ne le supporte plus, et j'ai besoin de vos conseils.

Je suis désolée pour le pavé, c'est peut être à moi de me remettre en question, je ne sais pas, c'est pour ça que je viens demander votre aide...


Créé le 8 juil. 2015 09:13:04
anonym forum
365269ba
 

Bon alors je reviens donner mon feedback apès le mariage, j'aurais vraiment du pousser mon mari à changer de témoin, une catastrophe! 15 fois plus stressé que les mariés, il a fait n'importe quoi, mais bon heureusemet ma témoin était là mais elle n'a malheureusement pas pu rattrapper toutes ses gaffes.


18 août 2015 12:47:25
anonym forum
448ec903
 
@365269ba

Je suis désolée pour votre mariage, j'espère que vous garderez un bon souvenir de votre mariage tout de même.


18 août 2015 13:31:17
anonym forum
21f2cc01
 
Ca s'est arrangé?

15 juil. 2015 11:13:52
anonym forum
365269ba
 
@21f2cc01

En partie, on ne va plus rien lui donner à faire, il sera l'assistant de ma témoin comme ça on prend aucun risque ;-) et mon mari doit encore lui parler pour mettre un peu les choses au clair.


16 juil. 2015 13:23:25
anonym forum
448ec903
 
Je suis désolée de ce qu'ils vous arrivent. Aujourd'hui notre mariage est derrière nous, donc je peux te répondre. Le choix des témoins est important à qui confier ce rôle, pour ma part se fut une évidence( une amie de longue date qui est toujours là pour les bons comme pour les mauvais moments). Concernant mon mari, le choix a été plus difficile. Il a peu de famille, donc il s'est tourner vers les amis, pas facile pour lui de faire le tri. Je lui ai poser la question suivante qu'il lui a aider faire son choix:- Tu serais dans une merde pas possible envers quelle personne tu irais demander de l'aide. Même si mon mari n'a pas eu d'enterrement de vie de garçon, pour cause de planning, cela n'a pas gêner mon mari. Le jour de notre mariage nos temoins ont rempli pleinement leurs tâches. Concernant votre mariage, personnellement j'aurais stopper bien avant. Je trouver que c'est indécent de s'incruster d'une telle manière dans les préparatifs même si c'est la famille. La politesse aurait été de demander les souhaits des futurs mariés. Pour dire, je n'aurais pas acccepter un tel comportement même si cela venait de ma propre maman. Est il possible de changer de témoin ou c'est trop tard? C'est délicat, mais si cela peut éviter une catastrophe le jour se son mariage, cela en vaut le coup. Bon courage

8 juil. 2015 11:20:21
anonym forum
365269ba
 
@448ec903

Je vais en discuter avec mon futur mari dimanche, une fois que son EVG sera passer, comme ça je pourrai tout lui expliquer sans avoir peur de faire une gaffe. En effet, je sais pas comment j'ai pu laisser faire ça, certainement parce que j'avais de la peine pour mon chéri qui a déjà "perdu" une fois un témoin et que j'avais pas envie que ça recommence. Je vais en parler avec lui, mais ce qui est sur c'est qu'à présent je n'aurai plus de contacte avec lui sauf pour les choses importante du mariage et qu'ensuite je ne veux plus rien savoir de lui. J'ai heureusement moi-même choisi une témoin extraordinaire et je vais dorénavant tout voir avec elle uniquement.


8 juil. 2015 11:37:10
anonym forum
448ec903
 
@365269ba

En effet il le vaut mieux, d'ailleurs je suis pour le dialogue.

Les préparatifs de son mariage est une épreuve, ce n'est pas toujours facile, j'ai même vu des mariés se "bagarrer" avec leur belle famille le jour de leur mariage.

Nous avons échapper à tout cela, car on a su se faire plaisir dès le début de nos préparatifs.

J'ai eu l'occasion de confectionner la robe de mariée de ma cousine. Même si j'ai pris un plaisir a lui faire un tel cadeau, je perdais pas de vue que c'était sa robe. Il fallait que cela lui plaise avant tout en mettant en valeur ma cousine. Je lui proposais des trucs, mais le dernier mot était pour elle. On a fait une robe à 4 mains.


8 juil. 2015 12:00:07
anonym forum
fd7b95bf
 

Il est fortement conseillé d'en changer si il ne vous convient pas.


8 juil. 2015 09:40:05
anonym forum
365269ba
 
@fd7b95bf

Je comprends bien mais on est à un mois du mariage, et ça me fait beaucoup de peine pour mon futur mari qui a déjà été dans l'obligation de changer de témoin car le premier l'a laissé tomber...


8 juil. 2015 09:48:20
anonym forum
448ec903
 
@365269ba

A un mois du mariage, en effet c'est court, je peux comprendre votre déception. Mais c'est votre jour et si il faut décompter les jours avec la boule au ventre avec la peur que le rêve vire au cauchemar.

Il vaut mieux changer.


8 juil. 2015 11:25:43