Mariage.ch - Retours du faire-part

Retours du faire-part

anonym forum
2647b449

Hello,

Petite question. Nous avons envoyé nos faire-part il y a quelque temps et nosu ne recevons pas toujours des retours très positifs quant à leur conception (genre "moi j'aurais mis le texte ailleurs", ou bien "je comprends pas pourquoi il y a ce dessin la"...). Oui, c'est vrai, nous avons conçu le design de A à Z de façon originale, avec un thème qui ne plait pas forcément à tout le monde, mais est-ce que vraiment ca se fait de faire des remarques? Moi je crois que jamais je me permettrai de dire autre chose que c'est joli, même si c'est pas dans mes gouts....

Merci de vos témoignages car je me dis que si les gens se lachent deja comme sur le faire part j'ai peur pour le mariage en lui même....

Créé le 25 févr. 2013 13:32:34
anonym forum
7e30317a

Hello,

Y'a vraiment des personnes qui n'ont pas de savoir vivre. ça se dit pas franchement, chacun ses gôuts, le plus important c'est qu'ils vous plaisent.

Essai de passer par dessus, ces gens sont surement un peu jaloux alors faut bien retrouver qqch à dire...

Courage.

5 mars 2013 14:48:53
anonym forum
cc21c7e9

Salut,

Ma pauvre!

Meme si je reçois un faire part et que je le trouve pas très joli, le but, avant tout, est de plair aux mariés.

Nous avons tous des goûts différents. Je comprends pas comment certaines personnes peuvent dire des choses pareil.

J'aimerais bien les voir à ta place, si tout le monde leur dis qu'ils sont pas beau, la déco bof, le menu pas bon, etc....

Si toi tu les aimes, c'est l'important. C'est dur à encaisser mais oublis les avis des autres.

26 févr. 2013 16:52:03
anonym forum
dadf7296

Je trouve cela irrespectueux de critiquer qqch comme le faire-part et encore plus si il est fait maison ! En tout cas, personnellement si je reçois un faire-part qui n'est pas dans mon style, je ne dis rien !! Chacun son style, ses goûts et ses envies ! Surtout pour un mariage.

Nous avons commandé les nôtres sur internet, mais je les ai totalement personnalisé : il y a certaines personnes qui m'ont dit qu'elles ont beaucoup aimé le style, le texte, etc ... et d'autres simplement "merci pour l'invitation" :-) Cela ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde

26 févr. 2013 13:13:46
anonym forum
350aab01

Mais c'est horrible des retours pareil ! Il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer une invitation. C'est clair, les goûts et les couleurs ne conviennent pas à tout le monde mais c'est la moindre des politesse de dire merci et de garder ses commantaires pour soit.

Une bande de jaloux qui ont juste envie de mettre la pression aux futurs mariés. C'est lamentable. Faut pas y faire plus attention que ça. C'est votre journée, votre mariage et vous l'organiserez comme bon vous semble :)

26 févr. 2013 09:16:47
anonym forum
c9d79580

Moi pareil ça me choque qu'on puisse faire des remarques sur ce genre de choses ! C'est même pas une remarque constructive car tes faire-part tu vas pas les faire refaire !

Moi j'aurais jamais l'idée d'aller dire aux mariées que j'aime pas trop le design ou la photo ou autre, je me contenterais de les remercier pour l'invitation et de donner ma réponse.

Nous n'avons pas encore envoyé nos faire-part mais j'espère pas que nous aurons des réactions du genre car me connaissant (susceptible...!) ça va mal passer.

26 févr. 2013 08:56:00
anonym forum
401c51b4

@c9d79580

Quand on fait soi-même ces faires-parts, ceux-ci plaisent d'abord à soi et c'est l'important. Après que tes invités les trouvent joli cela fait plaisir, mais ils peuvent malheureusement pas plaire à tous et certaines personnes le disent simplement.

Mais je pense pas que ça vaut la peine de dépenser son énergie à vouloir défendre son choix. Mieux vaut se concentrer sur la suite des préparatifs, car il en faudra.

26 févr. 2013 09:21:31
anonym forum
401c51b4

Nous aussi on a conçu nos faires-parts made in maison, et qq petites remarques sur la photo que l'on a choisit, mais très vite oubliée. A part ça que des compliments sur la déco, du travail fait, des faires-parts, de la robe(puisque je l'ai fais moi-même) et de n'avoir pas fait un mariage blig-bling.

25 févr. 2013 21:35:49
anonym forum
2b96d350

Merci pour vos réactions! C'est particulièrement difficile quand je pense que c'est moi qui ai tout conçu, mais bref...

Oui, je m'attends aussi à des retards et à devoir relancer les gens, autant des gens moins proches que des gens proches qui trouvent évident et qui ne disent du coup pas qu'ils viennent.

Et concernant le nombre de personnes, ce n'est pas précisé dans notre faire-part mais sur notre site internet. Je le repécise aux gens s'ils ne sont pas surs aussi.

25 févr. 2013 17:21:49
anonym forum
a58a0717

Aussi surprise de ces commentaires... On ne les a pas encore envoyés, on verra en temps voulu mais surprenant quand même !

Sinon c est sûr que ca plaira pas à tout le monde, que ca soit les invités, les détails du mariage et autres... Tant que ca convient aux mariés, c est l essentiel !

Après si les réponses venaient à tarder, ca nous agacerait... Et on se permettrait de les relancer...

Par contre dans vos faire part ou plutôt les réponses, les gens précisent à combien ils viennent, je sais pas imaginons un jeune invité, est ce que c est dans le faire part ou à lui lorsqu il donne réponse de préciser qu il viendra accompagner ou non...?!

25 févr. 2013 16:21:51
anonym forum
2c5f5294

Nous on a eu soit des compliments, soit rien du tout (ce qui ne veut pas forcément dire que les gens n'ont pas aimé)

Malgré nos deux fautes d'orthographes dues au bouclement trop rapide de ces faire-parts (on en pouvait plus après 2 mois de bricolages). Les gens à qui on a demandé s'ils ont vu les fautes ont pour la plupart pas vu, mais ceux qui avaient vu ont eu la gentillesse de ne rien dire (mais vu qu'on leur a demandé, ils ont dit)

Courage, il y aura toujours des gens qui critiqueront... mais une fois qu'ils organiseront leur propre mariage, ils comprendront que chaque détail nécéssite beaucoup de travail derrière.

En revanche, mes invités doivent répondre jusqu'au 1er mars (donc vendredi) et il nous manque encore beaucoup de réponse! Ca m'agace un peu ces réponses qui traînent! On a aussi eu des gens à qui on a demandé s'ils venaient qui nous ont dit : "j'ai pas répondu parce que c'est évident que je viens"!!! Pour nous aussi c'était évident qu'on les invitait, mais on a quand même pris la peine de leur envoyer une invitation, alors ils pourraient prendre la même peine de répondre! Grrr, et on peut même pas s'énerver, car c'est la famille...

25 févr. 2013 15:54:00
anonym forum
401c51b4

Salut,

Les éternelles remarques, tu en auras toujours que cela soit sur les faire-part ou sur autre chose. C'est vrai que le faire-part annonce un peu la couleur du mariage, après tout dépend comment tu prend la remarque en question.Tu vas pas échapper aux remarquesle jour J. Mais c'est votre mariage. En principe on invite les personnes que l'on aime à son mariage et c'est un honneur êtrre inviter à un mariage. Alors prends toi pas la tête et faites vous plaisir avant tout, c'est le principal.

25 févr. 2013 14:29:02
anonym forum
b0b49eef

N'oublie surtout pas que c'est VOTRE mariage et que vos invités sont vos invités.

Les goûts et les couleurs peuvent être un éternel sujet de discussion.

L'essentiel est que toi et ton chéri vivez pleinement votre journée comme vous souhaitez la vivre.

25 févr. 2013 14:07:34
anonym forum
5868034e

Hello!

Personnellement ça me choque pas mal aussi que les gens te fassent des remarques la dessus.... Nous on a eu que des retours positifs ou pas de commentaires du tout mais pas de remarques négatives...

par contre je ne pense pas que ça veuille forcément dire que tu auras des remarques le jour du mariage, certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de dire comment elles auraient fait mais ça ne veut peut être pas dire qu elles n aiment pas!

25 févr. 2013 13:45:22