Mariage.ch - Est-ce que l'une d'entre vous à un enfant(s), vous faites comment ?

Est-ce que l'une d'entre vous à un enfant(s), vous faites comment ?

bonheura3

Nous avons un ptit gars de 4 ans, et je me vois pas du tout partir sans notre fils pendant 2 semaines, du coup, il fera parti de notre voyage de noce dans quelques mois, je pense.

Je me demandais si y en avait parmi vous qui aviez un ou des enfants, vous faites comment pour partir en voyage de noce ? à deux ou en famille ?

Merci

Créé le 23 nov. 2012 09:04:41
lali

Cocuou.

Alors moi mon p'tit gar il va avoir 12 ans et même si il est également très impliqué dans les préparatifs du mariage et qu'il a bien voyagé également, je ne vais pas le prendre pour le voyage de noce, car je pense que c'est qqch qui doit être vécu que par les mariés et ce sera mes parents qui le garderont.

8 janv. 2013 14:31:28
Oniigirii

Ici, trois enfants en bas âge (dont des jujus aussi ^^) et ça reste la grande inconnue... On aimerait partir assez loin (flâner au soleil) et assez longtemps (mais pas deux semaines non plus).

Donc on pense couper la poire en deux :

- partir moins d'une semaine

- pour nous, un voyage de noces se fait entre mari et femme, donc on laisserait les enfants (mais à qui?!)

enfin, bon, contente de ne pas être la seule à qui ça pose soucis ^^'

25 nov. 2012 23:20:40
bimbounette

coucou!

nous avons des jumeaux qui auront 3 ans lors du mariage...

je pensais partir 2 jours avec mon "mari" sans les enfants...

voyage de noce avec eux 2 semaines bof... en tout cas pour l'instant ils dorment pas bien lorsqu'on change d'environnement donc on a pas envie de passer des vacances pourries ;) mais si tu as un loulou facile... je trouve chouette de partir avec lui! Je pourrais pas laisser mes enfants 2 semaines ihihih ;)

en parlant enfants... penses tu inclure tes enfants et ceux des autres à ton souper de mariage?

pour nous c'est la grosse prise de tête ce questionnement...

23 nov. 2012 11:08:38
bonheura3

@bimbounette

Hello,

je suis contente de voir que je suis pas la seule maman qui se marie sur le forum

On pensait également partir 2-3 jours que en amoureux (dur dur pour moi car ça sera la première fois que je pars sans notre fils)

Par contre, oui c'est un enfant facile, depuis ses 4 mois il a beaucoup voyagé avec nous, donc il a l'habitude des longs vols, des décalages horaires ect...

Pour le mariage, oui il est complètement impliqué dans notre union, autant pour les préparatifs, où il était présent lors du choix de la salle, il nous aide pour la déco et il est tout fier de dire qu'il a organisé une salle de jeux pour les enfants (cousins du mêmes âge et autres) avec DVD, coloriage ect...

Pour notre cérémonie laïque, c'est lui avec notre toutou qui va nous amener les alliances sur une musique que lui a choisi, on va également faire le rituel du sable et il aura son sable à mettre dansle vase, à la maison il s'exerce à marcher lentement sur sa musique d'entrée.

Il aura également le même costard que son papa, donc gilet, lavalière et costume, il en est super fier. Autant dire que le papa et le fiston seront identiques !

Je trouve chouette d'avoir ses enfants lors des préparations jusqu'au mariage.

C'est quoi pour vous qui vous embête ? si tu as des questions, hésite pas, si je peux t'aider

23 nov. 2012 11:33:57
bimbounette

@bonheura3

excellent! Je pense que votre cérémonie va être très belle!

les nôtres sont encore petits pour s'impliquer autant, mais c'est sûr qu'ils feront une jolie entrée pour la cérémonie et qu'ils nous amèneront les bagues... en plus c'est un garçon et une fille donc j peux vraiment m'éclater avec leur petite tenue (je me réjouis presque plus de les habiller eux que moi ;))

pour le souper nous sommes mitigés (surtout mon chéri en fait)... il pense que ça sera difficile de profiter de la soirée avec des enfants probablement fatigués à partir d'une certaine heure (ça tient jusqu'à quelle heure ces petites bêtes autour des 3 ans?)

Nous avons bcp d'amis qui ont des enfants, mais préfèrent ne pas les prendre pour profiter d'une soirée en couple. Donc pas terrible si nos enfants se retrouvent avec des adultes, 2-3 bébés dans des poussettes...

arf.... il y aura combien d'enfants à votre mariage? Tu as prévu qqn qui s'occupe d'eux? un menu spécial?

(c'est toi qui a une robe comme ma future robe n'est-ce pas? ;))

23 nov. 2012 11:57:31
bonheura3

@bimbounette

Ohh Merci, j'espère que notre cérémonie va nous ressembler et être à la fois émouvante et marrante lol

Effectivement, à 3 ans c'est pas pareil qu'à 4 ans mais je pense qu'il y a quand même 2-3 trucs qu'ils peuvent faire en plus qu'amener les alliances.

Pour le souper, on a aussi quelques amis qui préfèrent passer une soirée en amoureux sans enfants, mais les autres (sutout cousins, cousines) viennent tous, il seront 8 enfants du même âge que notre fils et deux plus grands, on a prévu une salle de jeux (non pardon, notre fils a prévu une salle de jeux) et dans cette salle dès 23h00 on va installer les lits parapluies pour qu'il puisse dormir ou se reposer comme ils le veulent. Ils auront un menu spécial (steack-frite) et boisson à choix.

Ouiiiiiiiiiii on va avoir le même style de robe !!! Je suis en train de trouver une combine avec ma couturière pour qu'elle soit amovible, c'est-à-dire que le 12.12 jour du mariage civil elle sera longue, et le 15.12, cérémonie laïque elle sera courte devant, comme ça mon chéri aura double surprise, il me semble que je l'ai mise dans mon album.

Et toi ta robe ? tu l'as déjà essayé ??

23 nov. 2012 12:22:18
Zéline

@bonheura3
Je n ai pas d enfant, vous allez me dire c'est facile parceque elle sait pas ce que c'est les enfants. À notre mariage il y a eu 3 exceptions avec les enfants au repas, donc ma nièce. Résultat le couple qui n a pas malheureusement pas trouver de Baby sitter c'est trouver obliger de partir bien avant tous car la petite n en pouvait plus. Il faut voir cette soirée de fête comme une sortie en amoureux, et je suppose qu une fois parent les sortie à deux se font rare. Concernant le voyage pareil, s accorder un peu de temps à deux fait du bien. Et si c'est bien préparer les enfants sont tout contents de raconter leur vacances de leur côté.

23 nov. 2012 13:58:00