Mariage.ch - Animation durant repas

Animation durant repas

Katou

Bonjour

Un repas de mariage ca peut souvent durer plusieurs heures ! Avez-vous prévu des petites animations entre les plats ? et si oui, de quel genre ? Ou est-il habituel que les gens dansent , avant le bal proprement dit ? Je sèche un peu là... Sachant que je serai dans un restaurant avec DJ..Merci à toutes

Créé le 5 août 2014 22:20:29
ProValerieBlatter

Bonjour,

Si vous avez besoin d'une animation durant votre cérémonie, apéritif ou durant le repas, je peux vous proposer notre duo acoustique voix guitare pop rock anglaise. Vous nous trouverez sur ce site dans la rubrique "fournisseur". Vous pouvez également me contacter au 079 387 17 82 ou par mail à v.blatter@gmail.com.

Bonne journée,

Valérie Blatter

duoANONYM Unplugged

25 sept. 2014 08:13:44
Tinkerbell

Hello !

Nous avons convenu avec notre DJ qu'il fera aussi un peu d'animation, mais priorité aux témoins (qui ne sont obligés de rien) si ils veulent nous organiser un petit quelque chose (sans nous foutre la honte), et à part ça j'ai un ami qui chante très bien qui sera présent, on lui a demandé si il serait d'accord de nous chanter une petite chanson de Queen peut-être entre 2 plats et il a accepté avec plaisir. Du coup j'ai eu l'idée de me lancer également et de faire une surprise à mon chéri en lui chantant quelque chose qu'il aime, mais ça c'est encore une autre histoire, il faudra que je trouve le cran de le faire, ou peut-être qu'après 1-2 ptits verres ça ira tout seul ;-)

12 sept. 2014 10:38:22
Zéline

Pour notre mariage nous avons souhaités des jeux styles, des jeux simple où tous puisse participer.

Nous avons pas voulu des jeux comme la chenille ou la jarretiere. Il n'y avait non plus pas de magicien(personnellement cela fait trop enfantin). Comme nous faisions un mariage style champêtre nous sommes restés dans se thème.

L'idéal est de choisir des animations qui correspondent à chacun, comme ça chacun est à l'aise. Pourquoi pas vous insipirez de vos loisirs, vos passions.

19 août 2014 11:26:48
ProJean GARIN

Bonjour,

Je suis surpris que personne n'ai pensé à conseiller de prendre un magicien qui fait du close-up pendant le repas.

Quoi de plus original et agréable....

Des jeux ???? et aussi la chenille pendant que l'on y es !!!! les goûts et les couleurs... mais cela ne fait -il pas un peu ringard ?

Bonne journée

19 août 2014 10:19:19
Jécély

@Jean GARIN

C'est une question de goût! Perso, je ne voyais pas du tout un magicien à mon mariage. Je trouve ça bien trop impersonnel. Des power-point, le jeu du "elle et lui", une danse, une chanson, etc. je trouve cela bien plus adapté pour un mariage, où le but est aussi de découvrir quelque chose sur les mariés.

19 août 2014 12:31:26
ProElectroShocks

Bonjour,

Les jeux sont toujours appréciés et enlèvent la timidité des gens pour la suite de la soirée.

Personnellement, je commence toujours par le jeu classique des 12 chaises juste après le plat d'entrée, en sélectionnant au hasard 6 femmes, 6 hommes et un(e) adolescent(e). Attention, communiquez au major de table avant la soirée s'il y a des personnes à éviter (personne avec problème de santé,...).

Continuer ensuite par un jeux drôle après le repas principale, comme "les Z'amours" ou le jeu du carrosse (jeu du cocher).

La musique de fond pendant les différents repas est une bonne idée, et même recommandée. Cela créer une ambiance et fait également penser au gens qu'il y aura de la musique en fin de soirée.

Bonne continuation.

8 août 2014 13:29:13
ProDanydj

Tout dépend en finalité de ce qui se fait au niveau familliale.

Avec les mariages Italiens, par exemple, il arrive fréquement que l'on danse entre les phases de repas.

Les mariages français sont plutôt animé avec des jeux.

DanyDj

6 août 2014 17:44:07
clem113

Demande à ton DJ s'il fait aussi l'animation.

Notre DJ s'occupe de la musique mais aussi des animations tout en laissant la priorité aux "surprises" faites par nos invités :-) S'il n'y en a aucune, il a prévu des petits jeux en accord avec nous entre les plats Comme par ex le jeu du "elle et lui" "jeu des 12 mois" , et un "animation musicale (style blind test) ou autre pour faire lever les tables une par une au buffet (car le plat principal uniquement est sous forme de buffet chez nous)

On lui a pécisé quel type de jeu on souhaitait et quel type d'animation on ne voulait pas.

Si ton DJ ne fait pas l'animation, tu peux effectivement demander à vos témoins, ou encore charger d'autres personnes de jouer le role de major de table et leur demander de s'occuper des animations entre les plats.

Bons préparatifs

Clémence

6 août 2014 08:34:13
Jécély

Ca c'est le boulot des majors de tables!

Pour nous, on nous avait prévu un quizz, deux présentations power point avec des photos, une danse surprise de tous les invités. Nous on a chanté une chanson en duo avec mon mari à la guitare.

Pendant la soirée, le DJ a passé de la musique de fond; c'était agréable, ca évite d'entendre le brouaha des gens qui parlent et les fourchette sur les assiettes.

Le bal commence avec la danse d'entrée des mariés, vers minuit généralement. Une fois la danse finie, les invités rejoignent les mariés sur la piste de danse et le bal est ouvert!

En espérant avoir pu t'aider!

Bonne suite de prépa!

6 août 2014 06:59:50