Mariage.ch - Arrivée du gâteau

Arrivée du gâteau

Joe
 

Coucou les amies!

Je viens vers vous pour des idées (ou des témoignages pour les jeunes mariées) au sujet de l'arrivée du gâteau. J'ai plusieurs questions.

Déjà, comment avez-vous fait pour le support (la tour pour plusieurs gâteaux qui descend)? Est-ce qu'il est fourni par le pâtissier?

Et ensuite, vous avez prévu quelque chose de spécial pour l'arrivée? Dans une émission sur les mariages, j'ai vu qu'ils utilisaient des sortes de baguettes de bengale mais je sais pas si ça se fait dans une salle (risque de feu?) et si vous l'avez fait, est-ce que vous avez du demander des autorisations? Et ou avez-vous acheté ça? Et avez-vous prévu 1 par invité ou moins?

Merci d'avance!


Créé le 1 oct. 2012 16:57:28
Zéline
 

On avait un traiteur, donc l'entrée de la pièce monté c'est fait dans le noir, et côté musique on avait même pas pensé.

Par contre un joyeux anniversaire c'est fait spontannément, et c'est le témoin de mon mari qui a donné le ton(notre mariage religieux c'est fait une année après notre civil)..

C'est clair pour ce qui concerne des feux ou autres ils vaut mieux se renseigner. Exemple, on avait loué un lignt chaud, dans le kit il y avait une machine à fumée que l'on n'a pas prit. Car, il faut savoir que cela peut déclencher les alarmes incendies. Renseigne toi bien, et en principe quand tu as affaire avec de vrais pros, ils te préviennent de ces petits détails.


2 oct. 2012 09:02:16
 

Hello !!

Le support nous avait été fourni par le restaurant, mais demande à ton pâtissier normalement ils te le donnent avec...

Et pour l'arrrivée, on était tous debout, nous les mariés au centre, le DJ a mis la musique, on avait choisi le générique du film Rocky :-) et 2 serveurs on amené le gâteau.

Ils avaient mis dessus des feux qui étincellent, je sais pas comment ça s'appelle exactement mais genre comme ces trucs que les enfants tiennent au premier août et qui étincellent, enfin tu vois quoi :-) Pas vraiment de risque, en tout cas moins que des feux de bengalle ;o)

L'idée est aussi bonne d'en donner un par invité mais là le risque est plus gros si tu as du monde, risque de brûler les cheveux, les robes des dames, enfin faut prendre des précautions quoi...

Nous perso, on était dans une salla entièrement en bois alors on a essayé de toucher au risque zéro :-)))

Bonne chance ! L&M


2 oct. 2012 07:31:45
Joe
 
@L & M

Hello,

Oui j'avais pensé à mettre les trucs qui font des étincelles directement sur le gâteau, mais nous voulons un vacherin glacé... tu crois pas que ca le ferait fondre? Vous aviez quoi vous?


2 oct. 2012 16:12:32
patetsev
 
@Joe
Bonsoir, si tu prends ces allumettes qui font des étincelles fait attention si tu les mets sur le gâteau, j ai eu la mauvaise surprise d avoir plein de cendres noires lors d un anniversaire. Du coup oui essaies chez toi avant ;-) Bonne soirée

2 oct. 2012 18:49:40
 
@Joe

Ah oui peut-être je sais pas... Je sais pas si ça fondrait, ça dure pas 5 minutes les étincelles, mais bon c'est sûr que ça serait pas terrible :-)

Essaie chez toi avant, tu achètes une glace et tu en mets quelques unes dessus, comme ça tu regardes ce que ça donne :-)

Nous on avait un gâteau type forêt blanche (génoise au chocolat au lait avec mousse au chocolat blanc alterné avec mousse au chocolat au lait et décoré avec des framboises... mmmmh j'en salive encore hi hi hi)

L&M

L&M


2 oct. 2012 16:18:41