Mariage.ch - Budget DJ
Joe
 

Par curiosité, est-ce que vous trouvez cher 1200.- pour la soirée (sans heure de fin, et matériel compris).

Si oui (ou si non d'ailleurs aussi), quel est votre budget pour le DJ?

Merci


Créé le 4 sept. 2012 14:33:15
Tania_Firmann
 

Je paie 2500.- pour animation / chant.
Compris dans le prix : prestation - matériel - éclairage - montage - démontage et les kilomètres. Ils seront là de 17h00 à 03h00 du matin.

Ils seront 2 et si je voulais le groupe entier c'était 4500.- avec en +, à payer 2 chambres d'hôtel.


1 mai 2021 17:20:28
capucine06
 

Notre DJ nous a coûté 600.- tout compris, très sérieux, doué et sympa! Hyper arrangeant!


12 oct. 2012 16:57:11
cp
 
@capucine06

Bonjour,

Je suis aussi intéressée si vous avez toujours son contact !


31 août 2022 14:24:49
Yayouu
 
@capucine06
Pourriez vous m'envoyer le nom de votre DJ svp?

10 août 2021 19:59:39
Jen&Adri
 
@capucine06

Bonjour je serais intéressée par le nom de votre Dj car celui que j'ai contacté m'a fait un devis de 1300.-


15 juin 2020 13:55:16
TT & Sam
 
@capucine06

Bonjour, pourriez-vous me passer les coordonnées de cotre dj ? Merci


4 mai 2017 21:12:35
Tiffanyjo
 
@capucine06

Je serais intéressés par le nom de votre DJ =)

Merci


26 nov. 2016 17:09:22
biggdavs
 
@capucine06
Pourrais tu me donner ses coordonnées s'il te plais ?

24 oct. 2012 11:26:55
lali
 
@capucine06

Salut !

Peux-tu stpl me communiquer le nom de ton dj ?

Merci beaucoup


22 oct. 2012 12:55:26
Wendy12
 
@capucine06

Puis-je te demandé qui était ton DJ?


15 oct. 2012 18:23:20
Joe
 

Merci à toutes pour vos témoignages!


5 sept. 2012 08:59:47
severine2110
 
Alors nous on paiera ce prix là pour musique et lumières pour toute la soirée

4 sept. 2012 22:26:48
Blonde25
 
Perso je trouve cher pour quelqu'un qui passe que des cd... Mais bon après c'est personnel!! Nous on a opté pour un orchestre et on paie 1500.- et y sont 3...

4 sept. 2012 21:52:11
MC15000
 
@Blonde25

Je suis d'accord avec toi !!! Si c'était un orchestre ou qqun qui chante ou qui a un instrument d'accord mais si c'est juste pour changer la liste de lecture ou de mixer un peu ... BOF !

Perso je pense plutôt prendre un musicien (avec un clavier) qui chante un peu et qui met également de la musique via son ordinateur et j'en ai trouvé pour des prix correctes (entre 600 et 800.-) !

Mais c'est mon avis :)


4 sept. 2012 22:32:01
ProDanydj
 
@MC15000

Vos remarques sont intéressantes, mais fausse dans le concret.

Premièrement un dj ce n'est pas un "pousse disque" ou "un lecteur de playlist", c'est avant tout un métier. En tout cas pour ceux qui en vivent et qui suivent quelques règles propre à ce métier.

Ensuite le dj a d'autre prérogative. Il peux servir de soutient technique sur place.

Il peux par exemple vous sauver la mise avec un accessoire qui à été oublié et sans lequel il n'y aurai pas eu de projection beamer.

Il peux vous éviter de rester 1/4 heures dans le noir, car il saura ou sont les fusibles et aura repéré la boite pour les changer.

Le rôle du dj est aussi d'aider les majors de table et gérer les micros ainsi que les musiques pour les animations.

Evidement il existe plusieurs qualités de Dj, ceux qui animent, ceux qui ont de l'expérience, etc.... Quand vous recevez une carte de remerciement sur laquelle il est écrit : ...vous avez réussi à faire danser les personnes qui dansent jamais..... Il est clair que le feeling et l'expérience du dj pour trouver les titres qui vont faire bouger vos invités est primordial.

Ensuite mis à part les heures de travail, il y a le matériel, et ce matériel a une certaine valeur.

Concernant l'utilisation d'une playlist : (soirée sans dj)

Posez-vous ces questions :

Quand La piste de danse à décider de ce lancer dans une folle farandole, le dj va rapidement adapter la musique. Croyez-vous que votre playlist pourra le faire?

Si vos invités ont envie de danser du rock ou du twist, vous faite comment si votre playlist n'en contient pas?

Dans 90% des mariages vous allez avoir un invité qui va vous demander un morceau spécial, qui peut faire danser tout le monde. Vous gérez ca comment avec une playlist ?

DanyDj


5 sept. 2012 18:53:27
Tiffanyjo
 
@Danydj

Dans quelle région animez-vous les mariages ? Quel tarif ?

Merci =)


26 nov. 2016 17:11:18
MC15000
 
@Danydj

Je suis d'accord avec le fait qu'une playlist ne remplace pas un dj... Mais pour le prix, je trouve plus rentable de prendre un musicien qui fasse danser les gens grâce à sa musique (qui chante et joue de la musique), qui puisse faire karaoké et également mettre de la musique actuelle grâce à son ordinateur...

Voilà c'est mon avis... Après je suis d'accord que le matériel a un coût mais 1200.- je trouve un peu exagéré.

Et concernant les imprévus côté technique, je pense que les personnes s'occupant du restaurant sont sensés le faire si l'on est dans leur salle et sinon, en tout cas pour ma part, mon papa est électricien et mon copain également dans le métier (et bien d'autres personnes dans mon entourage).... Et il y a également le major de table !

Bref! Après c'est clair que tout dépend de quel dj on parle. Si c'est une personne qui s'assoit toute la soirée et change les pistes de lecture, c'est de l'argent balancé par la fenêtre mais si au contraire, c'est une personne qui se donne de la peine, prend beaucoup de matériel, anime un peu etc... c'est différent.


5 sept. 2012 19:24:39
oceane_17
 

Hello!

Si le prix comprend la sono et les lights je trouve tout à fait correct. J'ai organisé plusieurs soirées d'entreprises sur la Côte et à chaque fois c'était dans la fourchette 1000-1500.- pour un homme-orchestre/DJ ou pour un duo.

@ vanessa85: tu es sur le Valais? Si oui, pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de ton DJ? Merci d'avance!

Bonne soirée.


4 sept. 2012 20:22:14
oceane_17
 
@oceane_17

-


4 sept. 2012 20:31:55
ProDanydj
 

Pour la définition d'un prix il est important de comparer les services ainsi que l'expérience et le professionalisme du prestataire.

Pour exemple si lors de votre mariage le micro ne fait que sifler parce que la sono est mal réglé ou le matériel inadapté.

Idem avec une sono qui ne traverse pas votre salle, et de ce fait toutes les interventions deviennent innaudible dans le fond de la salle.

Et des petits détails de ce type il en existe un nombre certain.

Dans tout les cas vous devez rencontrer vos prestataires pour vous faire une idée précise de ce qu'il peut vous apporter.

DanyDj


4 sept. 2012 17:19:28
Vanessa85
 
Ah mais t es valaisanne. Je viens de reconnaître ton pseudo :-) Je t envoie un mp ce soir.

4 sept. 2012 16:57:29
Vanessa85
 
Tu viens de quelle région? Mon mariage vient d avoir lieu et je peux te conseiller mon Dj qui a fais un travail magnifique et qui ne coûte pas très cher

4 sept. 2012 16:55:47
ravi
 
@Vanessa85

Hello,

Je suis également volontiers preneur concernant le nom de ton DJ :)

Merci


20 mars 2017 15:10:00
Tiffanyjo
 
@Vanessa85

Je viens de Fribourg et suis à la recherche d'un DJ. SAvez-vous s'il peut se déplacer dans ma région ? Je serais intéressé par le nom de votre dJ =)

Merci


26 nov. 2016 17:12:17
archive9349
 
@Vanessa85

Hello, volontiers ses coordonées ! :D


9 nov. 2016 19:54:14
 
@Vanessa85

je fais mon mariage en valais peux-tu me dire en mp qui était ton dj et combien t as payé?merci!


5 sept. 2012 21:53:52
Zéline
 
Non c'est dans les prix. Effectivement c'est un budget. Pour notre mariage, on s était renseigné un dj plus le matos cela part à partir de 1000.-chf

4 sept. 2012 16:22:50
loupiloul
 
@Zéline

Le mieux c'est d'avoir un ami DJ

On le paie Fr. 200.00 et le repas lui sera offert, rien de mieux que les bonnes relations.


9 oct. 2012 10:49:10
ProDanydj
 
@loupiloul

....et cet ami vous lâche deux semaines avant la soirée......

C'est un risque qui existe.

Je peux vous resortir de mes mails une 20ène de demande "last minute" dû à ce genre d'arrangement.

C'est comme l'utilisation de la sono de la salle de gym qui malheureusement n'est plus en fonction le jour du mariage pour cause de panne.

C'est heureusement que 1% des problèmes relevés, mais faut-il prendre ce petit risque?

DanyDj


9 oct. 2012 13:48:15
loupiloul
 
@Danydj

Cet ami là je pense pas c'est le témoin de mon homme et son papa est directeur de l'endroit où on va souper et où sera la sono.

Et c'est son matos qui est sur place. En plus c'est pas son coup d'esssais c'était encore son métier il y a une année de ça. Il a environ une tite quinzaine d'années d'expériences alors je me fais vraiment aucun soucis de ce côté là.


9 oct. 2012 14:13:55
biggdavs
 
@Zéline
Donc au final, pour un Dj sono + light un budget de 1200.- est correct ? Avez-vous quelqu'un a recommander ? Bonne nuit...

8 oct. 2012 01:25:24
Zéline
 
@biggdavs
Finalement, nous avons pas pris de Dj. On a loué le matos( table de mixage, micros, enceinte et les lumières)et c'est mon cousin qui a fait le Dj qui s est très bien débrouiller. Ça a été très bien et pour moins de 1000.- en plus on a eu le matos avant et on a pu le rapporter le lundi. Donc pas de stress.

9 oct. 2012 16:39:26
biggdavs
 
@Zéline
Un mp pour m'indiquer un endroit pour louer ce genre de matériel ? Bonne nuiit ?

10 oct. 2012 02:54:59
Zéline
 
@biggdavs

Avec plaisir je t'envoie un mp


10 oct. 2012 09:16:42
Wendy12
 
@biggdavs

Je trouve acceptable ! J'ai fais des demandes de prix, j'en ai eu qui sont monté jusqu'é 1'800 -2'000 !! J'en revenais pas ! j'aurai du faire DJ pour arrondir les fins de mois =)

Et on m'a fait la proposition de prix de 100 à 120 personnes / de 120 à 140 personnes / de 140 à 180 personnes etc. Mais euh, quand on met de la musique pour 100 personnes c'est la même que pour 140 non ?

Enfin j'ai pas tout compris moi, et je n'ai toujours trouvé personne ... si vous connaissez quelqu'un sur VD... MERCI !


8 oct. 2012 21:43:10
ProDanydj
 
@Wendy12

c'est certainement par ce qu'il adapte le matériel à la salle qui est plus grande avec 150 personne que celle avec 60.

Vous pouvez me faire une demande, je travail aussi sur vaud.

Vous me trouverez chez les prestataires sous Tecevent & Dany Dj.


8 oct. 2012 23:02:45
Principessa91
 
@Danydj
Je me permet....vous ne connaissez personne dans le Jura???

8 oct. 2012 23:13:42
ProDanydj
 
@Principessa91

Yverdon, Neuch, mais pas Jura.

Mais comme ils ne sont pas inscrit sur le site, je ne peux pas vous donner leurs nom.

Notez qu'ils sont pas bon marché.

DanyDj


9 oct. 2012 08:42:19
cfbsuisse
 
@Danydj

Bonjour, si c'était si facile de faire et d'être DJ, je pense que vous n'auriez pas de problèmes à en trouver. C'est drôle c'est toujours l'animation à la fin qui trinque alors que le prix des robes de mariés, location de voiture, laché de ballons, restaurant n'est pas toujours évoqué. Si vous aimeriez réussir votre soirée ces quelques centaines de francs ne changerons rien à la dépense totale au contraire vous prendrez des risques pour votre soirée.C'est dommage qu'il n'existe pas sur ce forum des mariés assez courageux pour donner leur avis lorsque effectivement ils se sont trompés et que les soi-disant dj, animateurs, amis se sont plantés! Sujet tabou j'en conviens. Pour ma part voici ce que l'animateur nous as transmis en annexe. Merci aussi à DanyDJ qui essai d'expliquer au mieux son point de vue. Bonne journée.

Pour être animateur DJ et capable d’assumer de nombreuses soirées voici quelques explications.

En règle générale vous devez acquérir d’excellentes connaissances sur toutes les musiques. Autant vers les danses de salon, les années 50 à nos jours. Durant une grande partie de votre vie artistique, vous allez peut-être suivre des cours de chant, de musique, technique. Dès lors que vous allez vous consacrer à cette merveilleuse passion votre temps libre sera la plupart du temps consacré à ce métier pour les raisons que je vais définir ci-dessous.

Investissement matériel:

  • Un véhicule plus grand
  • Sonorisation, light, régulièrement renouvelé
  • PC, lecteur, disque-dur, tubes régulièrement renouvelé
  • Cartes de visite, site internet, référencements, pc, frais téléphone, etc..
  • Habillement
  • Frais de déplacement, rendez-vous, repas, hôtel, etc…
  • Assurances complémentaires, AVS, impôts

Investissement personnel:

  • Prestation toujours sur les week-end, périodes de congé, etc..
  • De nombreuses heures à monter, démonter et derrière ses platines
  • Connaissances techniques et musicales
  • Recherche nouveau matériel, tubes, jeux, etc
  • Un caractère acceptant les remarques et le public sous l’effet de l’alcool
  • Du feeling, de l’expérience humaine et toujours prêt à trouver des solutions
  • Toujours être en forme, gérer son sommeil, les addictions
  • Beaucoup de temps passé aux rdv, entretiens téléphoniques, mails
  • Aléas des salles toujours différentes, accès courts ou long
  • Aléas du temps «pluie, neige, soleil»

Exemple planification pour un seul mariage:

  • 2 heures (1 rendez-vous avec les mariés)
  • 2 heures (téléphones divers,etc…)
  • 3 heures (Internet: courriels, contrats, divers)
  • 3 heures (formation-cours-achat CD-matériels-etc)
  • 12 heures (exemple moyen départ 17.00 – arrivée 05.00)

22 heures


9 oct. 2012 09:42:10
polux06
 
@cfbsuisse
Je suis d accord avec vous concernant l investissement demandé. Mais personne ne les force à faire ça! Vous nous présentez cela comme si c était un calvaire d être Dj alors que j ai l impression que c est une passion pour la plupart de ceux qui font ça. N oublions pas qu en tant que mariée, nous passons un nombre d heures incalculables pour préparer ce mariage... Personnellement je suis à 8 mois du mien et les 22heures sont déjà bien dépassées... Je dois en être à une centaine mais c est passionnant donc je ne compte pas. Et 1800.- pour 22h, ça revient quand même à 85.- de l heure, ce qui de nos jours ne se voit pas beaucoup.... Même pour des emplois demandant de longues études. Tout ça pour dire qu effectivement, nous ne sommes pas toutes prêtes à mettre 2000.- pour un Dj même si c est du travail pour lui car quand on a un budget qui tourne autour des 10000 francs ça fait bcp de mettre un cinquième pour le Dj quand on sait tout ce qu il y a d autre à payer. De plus, à 1000.- le tout, ça revient quand même encore à 45.- de l heure, ce qui est bien payé il me semble. Après je suis consciente qu il y a un prix pour l entretien du matériel, le déplacement, etc. mais personnellement, je ne mettrai pas plus de 1200.-, bien que l ambiance soit pour moi très importante mais je refuse de mettre le même prix pour le Dj que pour le repas pour 35 personnes.

9 oct. 2012 10:00:38
Zéline
 
@polux06
Tout à fait d'accord avec toi. Chacun met ces priorités. Pour nous l'important était une jolie salle avec un bon repas. Certes la musique était importante mais elle tenait pas a un orchestre ou un Dj à tout prix. On était tenu à un budget. Nous avons eu un très joli mariage où tous nos invités sont amusés. Mais d abord un mariage pour nous et pas selon des conventions avec des règles absolues.

9 oct. 2012 23:45:37