Mariage.ch - Faut-il jeter qqch sur les mariés à la sortie

Faut-il jeter qqch sur les mariés à la sortie

Papillon86
 

Bonsoir,

Que pensez-vous de ne rien jeter sur les mariés à la fin de la cérémonie (pétales, confettis, bulles...) mais simplement d'applaudir et de les acclamer? Serait-ce "triste" ?

Les bulles occupent les mains des invités donc pas d'applaudissements, les faux pétales polluent, etc. etc. bref on est coincés!

Merci!


Créé le 28 mars 2017 22:07:40
Tania_Firmann
 

Personnellement je trouve un peu triste.

Au civil nous avions opté pour des bulles car on avait pas le droit de lancer autres choses et pour notre mariage laïque on a pris des fleurs séchées ainsi que des bulles, je vous assure que les gens on crié et c'était très bien. Après libre à vous ??


27 sept. 2022 16:31:58
Mimishtoki
 
Bonjour A la mairie on nous a clairement dis que c'était interdit ,et si on le faisait on nous facturera les frais de netoyage lol

3 nov. 2021 14:07:13
Elo_9
 

Hello,

Je ne trouve pas ça triste du tout! Au niveau des autres idées, on peut penser à la lavande. J'ai aussi vu des rubans attachés au bout d'un bâton que les gens agitent (très joli mais cela revient à ton problème de mains occupées). Ou alors des confettis biodégradable (ça existe en papier de riz).

De mon côté je pense partir sur les bulles. Attention toutefois car j'ai dejà eu un mariage ou les trucs pour lesfaire étaient jolis mais tellement petits qu'aucune bulle n'en sortaient.


29 mars 2017 09:11:36