Mariage.ch - idées animation durant l'apéro

idées animation durant l'apéro

Salsaviva
 

Avez-vous des idées d'animations à faire durant un apéro en plein air, qui durerait environ 2h00- 2h30?

J'ai prévu les photos de groupes, peut-être le lancer du bouquet. Je voulais me laisser tenter par le lâcher de ballons. Mais j'apprends maintenant que si il devait pleuvoir et que j'annule le lâcher moins de 3 jours avant, le 50% m'est facturé, car je demande à des gens de venir gonfler les ballons sur place. Vu le montant, cela me refroidit qq peu... Avez-vous des idées?

Pas de partie musicale, car déjà prévu au souper.

Merci pour vos idées!


Créé le 9 avr. 2014 11:28:56
ProElectroShocks
 
Bonjour, J'ai eu assisté à un mariage où un jeu était organisé à l'apéritif : Chaque invité voulant participer devait acheter un billet à 1.- CHF (ce qui n'est pas énorme, tout le monde en général participe et c'est toujours une petite aide financière pour les mariés). Ils devaient ensuite répondre sur un papier à la question suivante : Quel sera le poids du marié à la fin de l'apéritif ? (les mariés, bien sur, ne doivent pas révéler ou aider les invités) Chaque billet était ensuite mis dans un vase/carton. Peu avant la fin de l'apéritif, le marié vient se peser. Commence ensuite le tri des billets justes, puis un tirage au sort de ces billets corrects. Le gagnant partant ensuite avec un carton de bouteilles. Le plus amusant, c'est que les invités généralement forçait le marié à boire ou manger car ils avaient inscri un poids peut-être exagéré. Cordialement ElectroShocks

18 juil. 2014 16:12:38
loupiloul
 

Nous avions fait un arbre à empreinte. Chaque invité devait mettre son empreinte et son nom au dessus. Le résultat est joli et c'est un bon souvenir qui trône fièrement sur le mur de notre entrée.

Juste a côté de l'arbre nous avions aussi prévu un livre d'Or.

Nous avons emporté le tout au souper pour que les gens du souper puisse faire tout ça tranquilement.


9 avr. 2014 13:35:46
Malo_87
 

magicien-humoriste?

je réfléchi aussi... mais en même temps je me dis qu'entre les discussions, les photos, et le lancer du bouquet.. c'est déjà bien rempli...

affaire à suivre!


9 avr. 2014 11:59:44
Jécély
 
@Malo_87

Moi je fais un photo booth pendant l'apéro. Du coup, il y aura les photos de groupe, le photobooth, et éventuellement le lancer de bouquet, mais je crois que je vais sauter cette étape.

Deux animations, c'est déjà pas mal. Le temps passe vite et les gens sont aussi contents de pouvoir boire et manger tranquillement, de discuter, et de se retrouversans être interrompu continuellement pour faire quelque chose.

Je n'aime pas du tout ce qui est magicien humoriste et donc cette option n'a pas du tout été envisagée... mais c'est personnel.

En tous les cas, je pense qu'il ne faut pas trop en faire non plus. Faut aussi laisser le temps à la mariée de dire bonjour et de faire la bise à tous ces invités, non? :-)


9 avr. 2014 12:19:03
Malo_87
 
@Jécély

oui au final je pense aussi comme toi... de plus, nous faisons l'apéro dans un château qui possède un musée de vieilles voitures donc l'occasion de faire une série de photo avec ces chefs d'oeuvres en arrière plan


9 avr. 2014 12:21:46