Mariage.ch - Jeu de la Jaretière

Jeu de la Jaretière

Coucou!

Est-ce que vous avez ou allez prévoir de faire le jeu de jaretière?

Merci de vos réponses!

Créé le 3 oct. 2013 08:18:05

j ai oublié de la mettre!! et je l ai mise donc que pendant la lune de miel!c est mon chéri seul qui l a vue...au début nous avions pensé faire un petit jeu: mon mari aurait du essayer de l enlever (normalement avec la bouche!!ahahahah)...et puis il aurait du la lancer aux invités garcons comme le lancer du bouquet..mais avec la jarretiere..et le garcon qui l aurait eu aurait du se marier dans l année....ca aurait pu etre drole..mais finalement c était bien aussi que mon chéri seul l ait vue!!

26 oct. 2013 13:07:57
nathalie1310

Moi je l ai fait. Notre major m a demandé avant si ça me dérangeait ou pas. Et franchement c était des gros rires pour toute la salle.

on a trouvé très sympa

3 oct. 2013 19:39:40
loupiloul

Pas fait pour nous et aucuns regrets de ce côté là.

Personne ne l'a vue à part mon homme dans l'intimité de notre chambre et c'était très bien comme ça

3 oct. 2013 14:53:07
ProDanydj

Ça fait des années que ce type de jeux n'est plus fait.

Tout ce qui est jeux d'argent n'est plus demandé depuis longtemps.

Pour l'explications Notez, qu'il y avait deux façons de faire.

A la Française ou à l'Américaine.

Dans la première, on mettait la mariée plus haut que le publique, chaise, table, podium ou scène. Ensuite elle devait montrer la jarretière qui doit être positionnée juste en dessus du genoux. (à ne pas confondre avec la jarretelle, on ne rigole pas, j'ai eu une fois le cas) Ensuite elle lâche la robe et les enchères commencent.

Définir que la mise ne dépasse pas 10 ou 20 francs. (Sinon aux premiers deux cents francs le jeux est fini car la robe doit trop vite monter).

Le but, les mecs misent pour faire monter la robe et les filles pour la faire descendre.

Idéalement il faut balancer entre les filles et les garçons pour que le jeux traîne.

Politiquement correct : Faire gagner de préférence ceux qui ont beaucoup misés.

Dans la seconde version, il faut miser plus que le précédent.

Il est par contre important de bien expliquer que celui qui mise perd sa mise en la mettant dans le panier.

Le gagnant est celui qui à fait la dernière mise.

expl: 2.- => 4.- => 100.- => 101.- => 102.- => 130.- => 150.- une fois, deux fois, adjugé..... le gagnant est celui qui à misé 150.-

Dans le panier il y aura donc 589.-

Le gagnant n'ayant pas le droit de toucher la marié avec les mains, il devra enlever la jarretière avec les dents ;-)

3 oct. 2013 12:24:32
Zéline

Je portais une jarretière mais sans savoir ce que notre organisatrice des animations nous préparait, c'était une surprise. Pour nous pas de jeu de la jarretière, c'était pas au programme.

3 oct. 2013 09:56:35