Mariage.ch - Jeu de type "Qui veut gagner des millions?", vous avez des idées/conseils?

Jeu de type "Qui veut gagner des millions?", vous avez des idées/conseils?

angel1981

Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser une partie de l'animation pour le mariage de mon meilleur ami.

Je suis à la recherche de jeux sympas à réaliser.

Je pensais styleà un "Qui veut gagner des millions?" où on poserait toute une série de questions à la mariée puis au marié et où on demanderait à l'autre d'y répondre ou sinon on ferait participer certains proches des mariés aux réponses.

Avez-vous prévu qqch comme ça, si oui comment avez-vous organisé le déroulement ou avez-vous d'autres idées du même type?

Merci,

Angel1981

Créé le 28 avr. 2013 20:05:53
Zéline

Autre petite animation qui fonctionne bien, c'est la petite histoire.

Je m'explique, chacun des convives ou par groupe représente un paersonnage ou animal. A la lecture de l'histoire les invités se lèvent quand leur rôle est cité. Cela peut être une histoire de carosse, d'animaux, il est sympa que cela colle avec la vie des mariés.

Chaque convives peut y participer car cela demande pas d'effort particulier et même les plus timides ne sont pas géner puisque c'est un jeu collectif, et chaque reste à sa table, cela évite du mouvement.

Il faut juste une personne qui sache bien lire, que cela soit agréable à entendre. Un petit jeu sympa à faire entre les plats pour occuper.

Un petit conseil, les animations ne doivent pas durer trop longtemps car c'est lassant à la fin(15-20nm).

29 avr. 2013 09:04:29
loupiloul

Pour ma part, lors de notre mariage, ma témoin nous à fait une animation qui a eu beaucoup de succès.

Elle nous a fait assoir, mon homme et moi, chacun sur une chaise dos à dos sur la scène. A mon chéri, elle a donné deux pencartes avec écrit "Elle" sur une et "Moi" sur la deuxième. A moi deux pencartes avec écrit "Lui" sur une et "Moi" sur la deuxième.

Comme introduction, elle a expliquer les règles du jeux et le but du jeu qui est de savoir si on est en accord ou non.

Exemple de question qu'elle a posé : Qui fait le plus le ménage à la maison ? On devait répondre avec nos pencartes. Là on était bien d'accord. Il a montré la carte "Elle" et moi j'ai montré la carte "Moi". Ma témoin a donc offert du produit de ménage à mon homme pour qu'il s'y mette dès les lendemain. Rires assurés dans l'assemblé.

J'espère que ça te donneras des idées.

29 avr. 2013 08:33:15
Zéline

@loupiloul

On a eu également le même jeu que toi pour notre mariage, à la place des pancartes, c'était nos chaussures.

29 avr. 2013 08:54:19