Mariage.ch - Lâcher de ballons

Lâcher de ballons

didsid

Bonjour,

Ma compagne et moi nous marions en septembre dans les environs de Neuchâtel. Nous souhaiterions organiser un lâcher de ballons et nous aurions quelques questions.

1) Existe-t-il une société près de Neuchâtel qui propose des lâchers de ballons tout compris ? Si oui, quel est le prix ?

2) Est-il difficile d'organiser le lâcher de ballons soi-même ? En termes de logistiques, à quoi faut-il penser ? Où est-il possible de louer des bonbonnes d'hélium dans le canton de Neuchâtel ?

3) J'ai entendu dire qu'il ne fallait absolument pas gonfler plus de 4 heures avant le lâcher. Cela pose problème, car je ne vois pas qui serait d'accord de gonfler les ballons pendant que les autres invités assistent à la cérémonie de mariage civil.

4) D'ailleurs, combien de temps environ faut-il pour gonfler une centaine de ballons ?

Un grand merci d'avance de votre réponse.

Créé le 26 févr. 2014 16:37:40
cece88

coucou

Je viens aussi de neuchatel et on va faire un lâcher de ballons mais dans la nuit.

En lisant sur internet les lois sur les lacher de ballon ou lanterne celeste, on a du faire une demande car on est tout près d'un aerodrome et arrêt de tram.

Pour 100 ballons on m'a dit pour les gonfler on compte environ 1 heur

Tu peux aller pangaz a neuch ils ont de l'helium, nous on va prendre la bas, le Monsieur nous a conseiller de prendre la grande bouteille.

tu trouves des ballons a Marin chez Ariel elle a tout pour faire les lacher de ballons.

27 févr. 2014 15:55:03
ProDanydj

Il faut environ 1heures pour 1 centaine de ballon à 3.

Le gonfleur

l'attacheur

le stockeur

il faut par contre un gabarit pour le gonflage, car trop gonflé = boom et pas asser = ballon ne s'envole pas.

Plus le ballon est gonflé à l'avance plus il risque de ne plus s'envoler (perte de pression).

Il est important egalement d'acheter des ballons fait pour ce type de lâcher.

A savoir:

la température de l'air change la dilatation du ballon et donc interagit sur son vol.

Il faudra pour la préparation des ballons avoir un local pour que ces derniers ne s'envole pas

27 févr. 2014 00:37:54
Zéline

@Danydj

Et je rajouterais également, demander une autorisation auprès de la commune.

27 févr. 2014 07:43:36