Mariage.ch - Lancer du bouquet

Lancer du bouquet

Salsaviva
 

Allez-vous faire un lancer du bouquet de la mariée? Je voulais d'abord le faire, pis maintenant, je me dis que j'ai bien envie de le garder pour moi en souvenir... J'avais vu une fois ici je crois, une copinaute qui avait fait un lancer de grenouille/prince charmant en peluche. J'avais trouvé l'idée super. QU'allez-vous faire?


Créé le 19 mars 2014 16:01:48
skrouik
 

J'ai fait le lancer du bouquet et n'ai absolument pas regretté. D'abord il est un peu encombrant et lourd pour finir, c'est une animation rigolote que tout le monde a adoré, et celle qui l'a eu est une amie très proche, j'en étais encore plus heureuse.

En plus il semblerait que le dicton soit juste pour elle du coup...


2 avr. 2014 10:28:52
Douces Cimes
 

Pour notre mariage, j’ai suivi la tradition et ai fait le lancer du bouquet avec mon propre bouquet.

Et je ne regrette pas, car j’était sincèrement heureuse que ce dernier tombe sur l’une de nos invitées, qui de plus est une de mes meilleures amies. Elle en a pris grand soin et apparemment ce dernier lui a porté chance puisqu’elle a rencontré un gars quelques semaines après notre mariage.

Aussi, j’étais contente de m’en être libérée au moment de l’apéritif car c’est quand même un poil encombrant. Et enfin, comme on partait en voyage de noces, 2 jours après notre mariage, ça m’aurait fait mal au cœur de laisser ce bouquet se faner tout seul dans son coin. Là au moins, mon amie a pu en profiter.

Tu t’es décidé pour quelque chose finalement?


20 mars 2014 10:16:39
loupiloul
 

Je comptais faire en lancé de bouquet mais quand j'ai vu le beau bouquet que la fleuriste ma fait je l'ai gardé pour moi pour pouvoir le porter plus longtemps.

Mais je l'ai un peu regretté le lendemain en rentrant. Ce beau bouquet était sur la table du salon et je ne comptais pas le sécher ou autre pour le garder toute ma vie comme souvenir alors une fois fané il est passé à la poubelle comme tout le reste...

J'ai eu un petit pincement au coeur en me disant que j'aurai quand même dû le faire se lancé de bouquet.


20 mars 2014 09:09:08
Zéline
 

Le lancer de bouquet à toute une symbolique, autrefois le bouquet était lancer aux jeunes filles non marier, et celle qui attrapait le bouquet se mariait soit disant dans l'année.

Pour notre mariage comme la majorité était marier ou en couple, on ne voyait pas le sens à faire ce lancer de bouquet. C'est pourquoi qu'il n'y a pas eu de lancer, et non par tradition.


19 mars 2014 20:30:42
Jécély
 

Perso je ne compte pas faire de lancer de bouquet. De un parce que je trouve dommage de lancer mon joli bouquet; je veux le garder en souvenir. Et deuzio parce que je trouve bête de payer 60.- juste pour pouvoir avoir un 2e bouquet à lancer.

Après si tu tiens à cette tradition et que ça a une symbolique pour toi, fais-le. Mais ne le fais pas juste parce que c'est la tradition et que tout le monde le fait.


19 mars 2014 16:40:36
Diana Neves
 

J'ai demandé à ma fleuriste de faire une réplique du mien en plus petit. Il servira de bouquet pour un enfant du cortège ou ma maman et sera lancé pendant le vin d'honneur!! Comme ça je garde le mien pour moi!!


19 mars 2014 16:37:56
Cuoricinetto
 

Coucou,

Une amie à moi, et il me semble que ça se fait bcp en Suisse romande, a fait le lancer avec un autre bouquet. Juste un bouquet similaire au tiens, que tu lances aux invitées. Comme ça tu peux concerver ton précieux ;-) C'est ce qu'elle a fait et personne n'a rien trouvé à y redire.

Personnellement j'ai décidé de lancer mon propre bouquet. C'est à mes yeux plus symbolique.


19 mars 2014 16:13:25
Aska77
 
@Cuoricinetto

Je me demandais, c'est vous qui le choisissez votre bouquet ? il me semblait que c'étais la témoin qui l'offrait à la mariée non ?


20 mars 2014 17:06:04
loupiloul
 
@Aska77

C'est tellement personnel que je n'aurai jamais voulu laisser à qui que ce soit faire ce choix là à ma place. C'est un peu comme la robe.

Par contre si elle veux participer financièrement c'est aussi possible comme ça elle te l'a offert mais c'est toi qui l'a choisi.


21 mars 2014 08:11:01
Zéline
 
@Aska77

Le choix du bouquet est en principe à la mariée de le faire, vu que personne sait à quoi ressemble la robe de princesse. Le bouquet reste qqch de personnel.

Le choix du bouquet, des boutonnières, des arrangements se font entre la mariée, le marié et leur fleuriste. Après si les temoins veulent participer aux frais, cela reste libre.


20 mars 2014 22:41:12
Aska77
 
@Zéline

ok, c'étais moi qui avait offert le bouquet à la mariée et j'étais sur que c'étais la tradition ! Heureusement que ca lui a plu lol !!


23 mars 2014 18:37:32
Cuoricinetto
 
@Aska77

Alors on m'a eu aussi dit une fois que c'était au marié d'offrir le bouquet...

mais dans mon cas c'est moi-même qui le choisi.


23 mars 2014 19:08:49
Aska77
 
@Cuoricinetto

ok, moi je trouve assez joli l'idée que la témoin offre le bouquet. Vu que de toute facon elle connaitra la robe je prendrai pas trop de risque '^^


24 mars 2014 21:02:20