Mariage.ch - Major de table? Dj? les 2?

Major de table? Dj? les 2?

pinkgerbera
 

Voilà on regarde pour l'animation et c'est un vrai casse-tête!

Pour le moment, les gens que j'ai contacté pour major de table, ne font que ça et ne mette pas la musique, donc il faudrait encore prendre un dj... Vu le budget d'un major de table, je trouve que ça revient vite chéro si il faut 2 personnes pour animer la soirée...

Du coup on hésite à prendre un dj et pour l'animation demander à une personne de notre entourage... Surtout que du côté animation des jeux vont être fait par nos familles et amis, on est pas envie de faire 20 jeux durant la soirée... l'animateur serait surtout là pour appeler les gens aux photos, annoncer les lieux après la cérémonie et faire les annonces durant la soirée pour les jeux..

De votre côté, vous optez pour quel système???


Créé le 8 nov. 2012 09:20:16
pinkgerbera
 

Alors finalement nous avons opté pour un dj qui est un ami et côté animation c'est ma témoin avec une copine qui se chargeront d'animer un peu la journée et la soirée....


12 févr. 2013 10:01:17
88sissi
 

Nous nous avons choisi le frère de mon copain on voulais dans notre entourage. Pour la musique nous avons beaucoup de chance, mon copain est musicien et fait partie de 4 goupes, alors apéro souper c'est bon et le reste je met les musiques moi même avec mon ordi, j'ai préparé ma liste de musique, comme je fait de la danse je choisi des musiques pour que tout le monde puisse dansé et j'ai également préparé et crée notre choré pour notre ouverture de bal.


11 févr. 2013 23:23:54
Proeaglelolo33
 

Bonjour

je viens certainement un peu tard, mais suivant la date de votre mariage je puis , peut-être, vous proposer mes services j'ai un package qui englobe les services de major de table et l'animation du soir.

Voilà je reste à votre disposition en cas de demande selon la disponibilité.

Bonne recherche.


28 janv. 2013 21:56:01
Prodjjulien
 

Bonsoir ! Bravo pour votre annonce de mariage! Pour ma part, je pense qu'un dj + un major est un bon choix. En effet, un major doit être proche des mariés, cela donne un côté très sentimental et beau à votre mariage. Je suis personnellement un dj très impliqué à épauler le major pour les choix de musiques, préparation des interludes, puis lors du mariage assister le major lui permet d'être tranquille pour faire de votre soirée, un moment magique. N'hésitez pas à me contacter pour vous proposez une offre sur mesure! Au plaisir de vous rencontrer prochainement! Julien / www.djjulien.ch


1 déc. 2012 21:49:13
polux06
 
Hello! Alors nous on a engagé un dj pro et on a demandé à nos 3 témoins d être tous un peu major de table, même si je pense que ce sera surtout ma témoin qui va assurer le tout! Voilà! :)

8 nov. 2012 10:40:23
 

Ici on a pris 2 amis masculins à mon mari qui ont super bien géré le côté organisation, animations, etc.

Le DJ on a payé un professionnel et on a été super contents aussi.

Pour les majors, je trouve que c'est mieux de prendre des gens qu'on connait et à qui on fait confiance et pour le budget c'est bien aussi :-)

L&M


8 nov. 2012 10:21:15
Zéline
 

Etsi tu demandais à ton entourage.

De notre côté c'est ce que l'on a fait. Déjà pourla partie financière, et puis on trouvait que prendre un inconnu comme major de table serait plus impersonnel. Donc on a préféré avoir à faire à un proche qui nous connait bien. Et comme animateur ce fût aussi un proche, car aussi c'est qqun qui nous connait bien et qui a rempli cette tache avec brio.

Certes, il y a des professionnels qui le font très bien, mais souvent je trouve toujours très impersonnels. On a préféré demandé à notre entourage et qui répond toujours présent. Il faut dire que chez nous "l'esprit de famille" existe encore et que l'on se rend service à chaque fois que c'est possible.

Alors demande à ton entourage, il y aura peut-être une personne qui sera ravis de vous rendre service.


8 nov. 2012 10:04:58
ProDanydj
 
@Zéline

Quelques fois ca fonctionne très bien et c'est génial.

Mais ce n'est pas toujours le cas.

Quand en temps que dj je ne peux faire danser qu'à partir de 2h00 parce que le major non pro à tout fait trainer.

Que le traiteur est perdu parce que la soirée est mal géré et des jeux partent pendant le service.

J'en passe et des meilleurs.

Le rôle du majors de table est plus compliqué et plus important que certain pense le croire.

Ce "sergent major" de votre journée et soirée doit :

1) Tenir les délais.

2) Satisfaire les démandes préalablement décidées.

3) Etre au courant de tout, comme savoir si le traiteur est prêt.

4) Savoir adapter en live les surprises de dernière minutes.

5) Préparer les interventions. (il n'y a pas pire que de ne pas avoir de photos ou vidéo du discours du papa de la mariée parce que le photographe n'as pas été prévenu et était coincé au petit coin).

6) Très important, gérer les impondérables.

7) etc....


8 nov. 2012 10:32:25
 
@Danydj

Tout à fait d'accord avec Zéline.

Payer une fortune en plus des gens qui ne connaissent pas les mariés, qui font leur travail sûrement bien mais pas avec la complicité qui se fait naturellement avec des amis.

C'est un choix en effet et je pense que pour un mariage il faut arrêter de toujours vouloir nousrefourger toutes sortes de services hors de prix. Un mariage peut se passer très bien avec beaucoup ou peu de moyens, avec des pro ou des moins pros ou encore moins avec des pros qui ne le sont en réalité pas !

L'essentiel est que cela se fasse comme on le souhaitem avec beaucoup d'amour et de joie

L&M


8 nov. 2012 11:38:27
ProDanydj
 
@L & M

Attention, je ne refourgue pas un service en plus.

J'ai juste vécu quelques expérience désastreuse et je vous signal de faire attention.

Si vous avez parmi vos invités ou amis des gens capables, dites vous juste que ce n'est pas forcement le cas pour tous.

DanyDj


8 nov. 2012 14:30:11
Zéline
 
@L & M

Eh oui, le mariage est avant tout de l'amour et un échange avant d'être un buiness d'argent.


8 nov. 2012 13:29:43
Zéline
 
@Danydj

En effet,

Mais cela peut être aussi la cata avec des pros.

Je crois qu'il faut laisser libre choix à chacun de faire le mariage qu'ils souhaitent.


8 nov. 2012 11:29:13
Alnati
 

Pour ma part, j'ai demandé à l'une de mes demoiselles d'honneur qui n'a pas peur de parler en public et qui aime organiser les événements, elle sera parfaite pour ça ! Et le DJ, ça sera mon beau-frère car c'est un de ces loisirs et il a déjà été mandaté pour plusieurs mariages..


8 nov. 2012 10:03:30
ProDanydj
 

Certain dj, comme moi par exemple, fond les deux.

vous trouverez mon contact dans animation sous Tecevent & Dany Animation


8 nov. 2012 09:36:24
 
@Danydj
Nous on a pris un musicien et un major de table c est sûr que c est un peu cher mais on sait que durant la journée on pourra faire confiance à des professionnels et que notre famille et nos amis pour profiter de cette journée sans stresser... Mais bien sûr cela n empêche pas que nos amis et nos familles organisent des jeux ou autre...

8 nov. 2012 17:51:52