Mariage.ch - Photographe durant le repas

Photographe durant le repas

chipounette
 
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont renoncé à prendre le photographe pour le repas? Comment cela c'est il passé? On pensait mettre des appareils photos jetables sur les tables et on a quelques personnes dans nos invités qui se débrouille pas mal en photos!Hormis les photos à l'improviste, l'entrée des mariées, l'ouverture du bal et la pieçe montée qu'elles sont les photos qu'ils ne faut pas oubliés?Enfin j'ai un peu peur que des amateurs ne "ressentes" pas les moments ou il faudrait absolument faire une photo...

Créé le 27 août 2012 20:24:52
chipounette
 
Merci pour toutes vos avis les filles!!! Finalement j'ai trouvé un photographe qui fait la cérémonie, apéritif et souper pour 700.- de moins que ce que j'ai vu jusqu'à présent ;o) et sans tout détailler les prix que j'avais vu jusqu'à présent en ajoutant le peu de trucs qui se différencient dans les forfaits on s'en sortirait quand même moins cher...bref suis super contente!! On a même droit au photo studio durant le repas

31 août 2012 21:34:31
severine2110
 

Nous on a renoncé à prendre notre photographe de la journée pour lesoir pour une question de budget.

Je voulais prendre une photographe avec qui j'avais un bon feeling et dont j'aime bcp le travail mais cela a son prix donc je préfère la prendre que l'après-midi et avoir de chouettes photos de couples, invités, cérémonie.

Pour le souper, j'ai pensé aussi aux appareils jetables mais je n'ai pas eu de bons échos des autres copines mariées.
J'ai vu qu'on pouvait louer des appareils numériques aussi, mais cela me revient presquele même prix (si j'en compte 1 par table) que de prendre un photographe amateur pour la soirée (env. CHF 250.--) donc je pense que c'est ce que l'on va faire.


31 août 2012 21:05:34
Blonde25
 

alors notre photographe nous a dit que franchement la payer pour le souper elle trouvait cela un peu ridicule car tu vas payer dans les 400.- de plus peut-être juste pour 2-3 évenements marquants dans la soirée comme : l'arrivée, l'entrée du gâteau, l'ouverture du bal et peut-être les animations.. donc c'est très minime! du coup on a trouvé un ami qui adore faire les photos et y nous fera ça pendant le souper


28 août 2012 14:57:01
ProDanydj
 

L'avantage lorsque l'on à pas un pro (qui est payé pour), c'est qu'il va sauté sur toutes les animation mimique et autre discours.

Chose que ne fera pas forcemenr un invité.


28 août 2012 11:41:36
Pseudo1
 

Hello !

Alors perso nous avons gardé le photographe au souper et je dois t'avouer que ce sont les photos qu'on préfère voir ;o))

Pour ce qui est des appareils jetables j'ai souvent lu sur ce forum que le résultat était bof bof....

Bonne continuation ;o)


28 août 2012 07:45:58
mariage_2011
 

c'est la grande question, photographe au repas ou pas :-) Moi j'étais partante pour non, et autour de moi on me dit que c'est important. Donc demain rdv avec le photographe et on verra.

j'avais également pensé aux appareils photo jetables sur les tables, et celles qui l'ont fait n'ont pas été super enchantées. J'ai une amies qui n'a eu aucunes photos potables, donc beaucoup d'argent pour rien du tout.

Je sais que du monde viendra avec leur appareil photo durant le repas, donc peut-être leur demander leurs photos si le photographe ne vient pas au souper.


27 août 2012 21:26:50
Zéline
 

Notre photographe qui est une amie, n'a pas fait le repas. Par contre j'ai demandé à mon cousin d'assurer cette tache, il est aussi doué.Puis mon beau frère à filmer.

Certe c'était pas du pro 100%, mais nous avons priviléger le côté nature et spontanée, On peut pas tout calculer, tout programmer. C'est une journée éprouvante.

On a eu une entré de marié plutot original, c'est ma tante qui était chargé de l'organisation. Notre entrée c'est fait sous forme d'animation qui était une surprise pour nous et nous nous sommes retrouvé assis sur des bottes de paille qui on fini comme bouffe pour notre cheval.


27 août 2012 20:50:03