Mariage.ch - Photos après le mariage

Photos après le mariage

loupiloul

Je me suis mariée le 13 avril 2013. Il faisait un temps agréable avec un tout petit peu de soleil (alors qu'il tombait encore de gros flocon le jour avant...).

Mais voilà... Il n'y avait pas de verdure, pas de feuilles sur les arbres, de la boue un peu partout et pas de fleurs. Ce qui fait que nous n'avons pas de belles photos de couple à l'extérieur.

Maintenant que la nature est magnifique ça me donne envie de remettre ma robe et de revoir mon homme dans son costume pour faire de belles photos à différents endroits qui nous tiennent à coeur comme à Saignelégier où nous nous sommes mariés, au lieux de l'apéro et du banquet et aussi pour le fun quelques photos à St-Ursanne (thème médiéval-champêtre).

Trouvez-vous ça ridicule de prendre le temps pour faire des photos de ce grand jour même s'il est passé depuis 3 mois?

Créé le 12 juil. 2013 08:34:51
loupiloul

Voilà, nous avons fait notre petit shooting photo :)

Il a duré environ 2h pour env. 500 photos. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. C'était un moment agréable, calme et plein de complicité avec mon homme. Pas de stress de se dépêcher parce qu'on doit se mariés ou parceque les invités nous attendent.

C'est vrai que c'est pas comme le jour J. Pas de coiffeuse et pas de maquilleuse faute de moyens. Mais le résultat nous convient. C'est ce que nous voulions. C'est simple, comme nous et nous en gardons un merveilleux souvenir

23 août 2013 17:05:32
Joe

@loupiloul

C'est très joli bravo!

23 août 2013 19:13:23
Joe

Je me suis mariée un jour de grande pluie donc j'y ai pensé mais je pense que ca se fait pas trop en Valais. En tout cas j'ai passé par énormément d'étapes pour ressembler à une mariée hihi y compris me mettre des faux ongles ce que je referai plus jamais car j'ai detesté l'effet meme si c'etait tres beau.. pareil pour mon mari il a accepté exceptionnellement de se faire epiler les sourcils, ce qu'il refera jamais donc je pense que c'est foutu l'effet sera jamais le meme... dommage car on a que des photos a l'intérieur mais le reste du mariage etait magique alors j'essaie de pas trop y penser...

24 juil. 2013 13:46:19
loupiloul

@Joe

J'ai réfléchi à la question et je ne ferais pas tout à l'identique... Les faux ongles c'est comme toi j'ai trouvé ça très beau mais c'est la première et la dernière fois que je fais ça. Du coup, je me les ferai moi même avec du simple vernis c'est pas sorcier à faire.

Je ferais tout "maison" pour cette séance photo et plus simple. En gros j'ai juste la photographe qui me coûte CHF 350.00 pour un tirage photo illimité. Et la coiffeuse pour refaire ma couleur mais ça je le fais de toute façon tous les 2-3 mois.

Pour la coiffure je demanderai à ma petite soeur de m'arranger un truc joli dans l'esprit de notre thème.

Et pour le bouquet, un simple calla bien coupé en rappel à mon bouquet du grand jour.

Je me réjouis de faire cette séance photo avec mon homme. On fera des photos un peu décalé et au moins j'aurais pas peur de salir ma robe car je ne l'ai même pas lavée depuis notre grand jour donc tout est permis

24 juil. 2013 16:01:24
Joe

@loupiloul

ah oui? La chance! Moi j'ai pas encore eu le courage de l'apporter au pressing, j'ouvre la fermeture de sa fourre de temps en temps pour une bouffée de souvenirs mais le fond est bien sale quand meme (pluie, gens qui ont marché sur la traine...)

24 juil. 2013 20:01:23
loupiloul

J'y suis toujours dans la magie du mariage. Pour moi elle ne se concentre pas en une seule journée.

Merci pour vos avis. Entre temps j'en ai parlé à mon homme qui est très enthousiaste à cette idée donc on le fera. J'ai hate d'y être.

15 juil. 2013 08:24:00
nathalie1310

dans mon forfait mariage j'ai l'option Day after. c'est remettre la robe dans l'année qui suis le mariage pour faire des photos un peu décalées. Du style robe de mariée avec comme chaussures des bottes de pompiers :-) et franchement je trouve l'idée extra

12 juil. 2013 16:02:55
Bibi

@nathalie1310

Nous aussi on va avoir une séance "trash the dress", il y en a qui font des photos dans des gravières, dans un ruisseau, dans le lac, fontaine, forêt, etc...

13 juil. 2013 07:52:15
Mag

Hello, pas du tout je veux faire la même chose, c'est à dire refaire des photos en robe dans l'endroit de notre première rencontre après le mariage ^^

ça te donne l'occasion de remettre ta robe

12 juil. 2013 11:47:27
Mag

@Mag
Bon, tu n'es pas obligée de repayé une coiffure et maquillage, tu peux le faire toi-même je pense ;-)

14 juil. 2013 00:14:43
Zéline

Ridicule? Non. Cela pourrait être même sympa. La seule chose qui m'ennuyerait le plus, c'est la magie du jour J. Après c'est vrai on ne peut rien faire contre météo. Pour nos mariages civil et religieux on à eu un pot d'enfer, une météo géniale(24 juin 12 et 23 juin 13).

12 juil. 2013 10:35:01
nani14

@Zéline

Moi quand je vois ce que j'ai payé pour le lavage de la robe, le maquillage et la coiffure ça me passe l'envie de tout refaire et tout payé! En plus en regardant la photo y aurai pas de magie! Je pense que ce que les gens regarde sur les photos ce sont les marié et pas les branches d'arbre derrière!

13 juil. 2013 01:50:51
Zéline

@nani14

Je suis d'accord avec toi, j'aimerais pas refaire la même chose que le jour de mon mariage. Je pense également que toute l'émotion de ce grand jour ne peut se reproduire.

Mais chacun fait ce qu'il veut, et si cela lui fait plaisir parceque la météo n'a pas été présente autant qu'elle aurait espérer.

On dépense tous pas mal d'argent pour ce grand jour, avec beaucoup d'investissement de soi. Et moi la première, je ne venderais pas ma robe, car elle est unique, c'est moi qui l'ai faite.

14 juil. 2013 22:04:44
MC15000

@nani14

Je suis un peu de ton avis.. Je pense que les photos de couple doivent refléter la journée du mariage avec toute sa magie. Reproduire ce moment pour moi n'aurait pas le même effet... Et je doute que j'aurais envie de tout recommencer (coiffure, maquillage, fleurs...). Après, peut-être que je penserai différement après mon mariage si celui-ci se passait avec le mauvais temps mais pour moi la magie du moment est celui du jour J où on se découvre et où l'émotion est là.

13 juil. 2013 15:35:22
nani14

@MC15000

ah ouai j'avais oublié le bouquet, lol décidemment je refferai pas ça!

13 juil. 2013 19:45:15
Bibidamour

@nani14

Pour ma part, jamais je ne pourrais mutiler ma robe... Lac, peintures, boue ou autres, ça me fait déjà mal rien que d'y penser!!!

13 juil. 2013 11:48:51
Bibi

@Bibidamour

Non pas la mutiler, quand même... Entre lac, rivières et fontaines ca va... Peinture et boue j oserai pas ! Mais faire qqch de spécial sans qu elle soit foutue, en tout cas sur le site de mon photographe, c est magnifique ! J adore !

13 juil. 2013 15:29:27
loupiloul

@Bibi

Tu peux me donner le site de ton photographe stp ?

Merci d'avance

15 juil. 2013 16:31:55