Mariage.ch - Piste de danse - Quelle grandeur?

Piste de danse - Quelle grandeur?

Maryste
 

Bonjour

dans bcp d'endroits que nous visitons, il me semble qu'il y aura peu de place pour la piste de danse. Nous serons env. 130 personnes, j'estime à env.20-30% le nbre de personnes qui danseront.

Selon votre expérience (surtout pour les dj), combien d'espace en m2 faut il prévoir pour la piste de danse?

je n'aime pas trop le fait de danser entre les tables ou du moins tout tout près.

Merci


Créé le 7 oct. 2014 12:57:51
ProDanydj
 

Il est plus important d'avoir le Dj et une petite piste de danse dans la salle de repas que de devoir faire la piste de danse dans une salle annexe.

Personnellement et suite à des soirées désastreuses dû à cette séparation salle repas/salle de danse,

non seulement je déconseille certaine salle, mais en plus je refuse les offres de prestation quand l'animation doit avoir lieu dans ses hôtels ou restaurants qui obligent cette séparation.

Certains lieux poussent même la fourberies jusqu'à affirmer que ce n'est pas un problème et que seul le Dj est responsable de la réusite de la partie danse.

Comment, des dansseurs potentiels peuvent-il être attirer par la musique du Dj quand ce dernier est dans une salle séparé par un couloir et que les portes des deux salles sont constament fermées par le personnel à cause, selon eux, du son qui dérange les clients de l'hôtel?

Plusieurs salles obligeant égallement le dédoublement de la sonorisation pour les animations du repas et la musique de fond.


8 oct. 2014 00:16:56
ProDanydj
 

Il arrive souvent que la piste soit trop petite.

De ce fait les tables sont juste rapprochée les unes des autres se qui permet de récupérer beaucoup de place.

D'autant que souvent le traiteur laisse beaucoup de place entre les tables pour le service.


8 oct. 2014 00:02:27
ProElectroShocks
 

Bonjour,

Très bonne question, car beaucoup de gens n'y pense pas forcement et il est vrai que c'est important.

Il est vrai que tout le monde ne dansera pas, et que certaines personnes partent avant l'ouverture du bal (personnes agées, couple avec enfants,...) Votre calcul est bon, il faut compter que 1/4 des invités vont danser en même temps.

Au niveau des mètres carrés, comptezenv. 1m2 par personnes. Cela dépendera également des danses (les valse, tango,... requierent de l'espace pour danser en couple). Par rapport à votre nombre d'invités et tenant compte qu'il y aurait env. 30 personnes qui danseraient simultanéments, je dirais+/- 30m2. Je vous conseille également de tenir compte des éléments suivants :

- l'emplacement du DJ et la place qu'il occupera avec son matériel. Et si possible qu'il est possibilité de brancherles prises électriques à proximiter (éviter les ralonges qui passent à travers la pièce)
- piste de danse si possible dégagée et visible par tous
-sol en carrelage, à éviter. Cela peut être dangereux en dansant surtout si des gens renversent des boissons et qu'ils ont des semelles lisses.

Voilà mon avis. Je ne sais pas si mes confères le partagent également.

Bonne chance pour votre préparation :-)


7 oct. 2014 14:54:51